Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y a plus de saisons ........


Messages recommandés

J'ai mangé mes dernières tomates cerises du jardin la première semaine de décembre. Les plants n'ont pas résisté à la vague de froid-neige de la mi-novembre qui a duré une quinzaine de jours, mais ils étaient à ce moment-là encore bien vigoureux, couverts de grappes fleuries :pleurer: .J'habite à 800 m d'altitude dans un coin pas trop réputé pour ses tomates :froid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Je n’ai pas eut le choix, même si je n’aime pas tuer, seulement il s’agissait là d’un anachronisme.., alors je l’ai résolu avec une bonne baffe dans l’armoire en essayant de ne pas trop l’abîmer.., le moustique; juste avec la pression suffisante pour le faire imploser ( ´sont solides ces moustiques tigres ! ^^ ) :

 

 

89A18562-0608-41C4-88EF-66F60CE3EDC1.jpeg

 

377A5BFF-4950-4437-BDA1-700DB84B74EC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ces poissons n'ont pas l'air très sympa, surtout le mâle. On dirait en plus qu'il a des inscriptions sur son dos.

Est-ce bon à manger au moins ? La lotte (baudroie), qui est un prédateur comme ces daurades, est hideuse à voir mais quel délice!

Le changement climatique certes, mais il peut y avoir d'autres facteurs tels que l'adaptabilité progressive des espèces à d'autres milieux que celui d'origine et la mondialisation 🙃. Le canal de Suez, percé au XIX ème siècle, a permis à certaines espèces de la Mer Rouge de venir en Méditerranée depuis sa mise en service, notamment des requins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, alkimik a dit :

"adaptation" c'est un euphémisme négationiste? Tout comme "a permis" ? on pourrait "permettre" aux ours blanc de tenter une "adaptation" au Sahara ? non? pour le fun

Négationniste

 

Je ne comprend pas du tout le sens de votre message car je n'ai écrit rien ne pouvant le justifier, sauf à avoir été mal compris...

 

Je faisais juste allusion à la théorie de l'évolution (citation)" L’un des piliers de la théorie de l’évolution est le principe de variations entre individus d’une même espèce. Tous les individus d’une même espèce sont différents. Cette différence est provoquée par des variations spontanées dans la machinerie interne des individus. C. Darwin suggère également que ces variations peuvent se transmettre aux générations suivantes par le biais de l’hérédité.  

« Certes nous avons beaucoup de caractéristiques communes, mais nous avons aussi beaucoup de différences. C’est justement ce que montrait Darwin. Au sein d’une même espèce, des variations surviennent au cours du temps, et peuvent se transmettre à la descendance.» explique M. Patrick Michaely, responsable de l’unité communication et relations publiques du Musée national d’histoire naturelle.

 

Je visais seulement une adaptabilité au milieu, par exemple de poissons susceptibles de vivre dans des eaux plus froides ou générant par hérédité des variations d'espèces capables de le faire et non une "adaptation" comme vous l'écrivez. Votre exemple des ours polaires au Sahara relève de la caricature. Pour ma part, j'aurais bien aimé que l'on ne détruise pas leur habitat  mais c'est une autre histoire.

 

Quant à négationnisme, allez voir ce que cela signifie vraiment et ce que ça implique.

 

Pour le fun comme vous dites et cordialement quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...