Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y a plus de saisons ........


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Kayou a dit :

Y as plus de saisons, mais pour la daurade coryphène :

Le tout est qu'après 30mn au four à 180°, avec un filet d'huile d'olive, quelques herbes du jardin, un peu d'ail et un doigt de vin blanc...accompagné par une escalivade maison : fameux !

Bonjour,

Je vais essayer avec les daurades de chez nous...Pourriez vous me dire ce qu’est une escalivade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kayou a dit :

Le tout est qu'après 30mn au four à 180°, avec un filet d'huile d'olive, quelques herbes du jardin, un peu d'ail et un doigt de vin blanc...accompagné par une escalivade maison : fameux !

 

Décidément, ces daurades se sentent à l'aise partout, même dans nos assiettes !

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter, mais ta recette nous met l'eau à la bouche 😋

Les poissons aussi suivent (ou subissent) la mondialisation. Le requin marteau en mer du nord, c'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire ce qu’est une escalivade?  

C'est un peu comme un Tian.

L’escalivade – escalivada catalane 

Un concentré de légumes du soleil à déguster chaud ou froid en tapas

L’escalivade ou escalivada est un plat typique catalan qui se marie à merveille avec la cuisine estivale du sud de la France. Son nom vient du catalan "escalivar" qui signifie rôtir dans les braises. Aubergines, poivrons et tomates rôties à l’huile d’olive, délivrent toutes leurs saveurs ensoleillées dans cette recette idéale pour accompagner les grillades estivales de viandes ou de poissons. Spécialité à savourer également en entrée froide ou marinée en tapas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kayou a dit :

Pourriez vous me dire ce qu’est une escalivade?

L’escalivade – escalivada catalane

Un concentré de légumes du soleil à déguster chaud ou froid en tapas

L’escalivade ou escalivada est un plat typique catalan qui se marie à merveille avec la cuisine estivale du sud de la France. Son nom vient du catalan "escalivar" qui signifie rôtir dans les braises. Aubergines, poivrons et tomates rôties à l’huile d’olive, délivrent toutes leurs saveurs ensoleillées dans cette recette idéale pour accompagner les grillades estivales de viandes ou de poissons. Spécialité à savourer également en entrée froide ou marinée en tapas.

Bonjour,

C'est vrai, j'aurais pu aller voir sur internet mais je vous remercie quand-même .C'est le terme "maison" qui m'a interpellé. J'en ferai dès qu'il y aura des légumes de saison.

Çà ressemble un peu à un Tian non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, ça ressemble au Tian...mais bien que d'inspiration des Pyrénées orientales, c'est géographiquement plus occidental que la Provence.

"Maison" cas c'est "productos de la casa", et j'y rajoute de l'oignon doux, de la courgette et de l'ail.

 

J'en ferai dès qu'il y aura des légumes de saison.

Mais tout ça est encore de saison... finissante, mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...