Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Nanil

Membre
  • Compteur de contenus

    1 438
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Nanil

  • Rang
    artetaction
  • Date de naissance 12/05/1878

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Ecologie , étude de minéraux et fossiles , recherche .

Visiteurs récents du profil

3 281 visualisations du profil
  1. Nanil

    Le Patrimoine géologique de la Normandie

    Avec la persévérance et la patience , la passion et l'intuition , ce bonhomme a des chances de trouver des échantillons peu communs ... juste faire gaffe au chutes , dans tous les sens du terme . Les saligauds de touristes d'avoir amasser tous ces galets disparus ^^ .., par contre il n'est pas interdit de cueillir ces superbes cristaux géants de bétonites qui n'ont plus rien à faire ici ou là , car fanés depuis longtemps , depuis le temps ; mais j'ai surtout remarqué qu'ils dévient fortement la formation de la plage , et donc de la dune , de la côte ou de la falaise . Même l'arrière grand-père qui avait fondé le musée militaire de Bordeaux ( qui doit être à présent dans des cartons ) n'en aurait pas voulu de ces cristaux de bétonite armés-là . Du coup , on pourrait en avoir un aperçu là : https://books.google.fr/books?id=KUlYDwAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=Muséoguide+(1870-1871)&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjx4ITUuJjfAhVOKBoKHbmsC9sQ6AEIKjAA#v=onepage&q=Muséoguide (1870-1871)&f=false Et en y repensant , fonder un micro-musée qui rentre dans une boite d'allumette , ça doit pas coûter des lustres ...
  2. Bonjour ici ! pour le 14 je dirais plutôt minéral , car en regardant sur la gauche de la photo les lignes forment un angle trop aigu pour une croissance normale , et si il s'agissait d'un noeud il y aurait une symétrie quelque part . Si ça ce n'est pas une démonstration des plus convaincante ... ^^ Pourrait-on le voir sous d'autres angles , ce serait peut-être plus parlant ?
  3. => https://geopix.ufr918.upmc.fr/index.php?page=categorie&id=7&idPhoto=2874
  4. Voici les trois cailloux du jour et deux autres qui attendaient d'être scindés :
  5. Avec cette photo par exemple et les séparations visibles ?
  6. Il n'y a peut-être pas assez de demande pour couvrir tous les frais qui sont liés à cette petite merveille , solide et durable en plus . Ce serait vraiment dommage pour ceux qui ne l'ont pas .
  7. Bonjour ! => Championnat du monde de Ricochets
  8. Nanil

    Fond de tiroir

    Bonjour et la bienvenue ! Pour en faire un don , encore faudrait-il savoir ce que l'on donne exactement ... calcite ou quartz pour la seconde ?
  9. Mais bien sûr que si , il y a la lune qui avait rendez-vous avec le soleil , pour la ramasser . Mais comme il n'était pas là , elle l'a alors remplacé le temps d'une nuit , et c'est comme ça tous les jours . En espérant que de connaître ceci t'ai bien consolé . ^^ Et même si c'est la nouvelle lune , il restera tout jour ( façon d'écrire ) les étoiles de la voûte céleste pour y remédier .
  10. Un superbe échantillon magnifiquement mis en valeur , franchement bravo ! J'aimerais bien en trouver un comme ça sur la plage ... mais faut pas rêver , et on à pas à se plaindre car on est déjà bien fourni en biodiversité par ici ...
  11. nouveautés sélectionnées :
  12. C'est peut-être la couleur bleue d'un bol en porcelaine , mais il faudrait tout de même arriver à résoudre cette énigme . ^^ C'est soit l'un , soit l'autre .
  13. C'est amusant une trace gris bleue pour une pierre rouge et noire ... Le reste n'est pas de mon ressort .
  14. Si en l'ayant plongé dans l'eau elle n'a fait aucune bulle il se peut qu'elle ne soit pas poreuse et que l'on puisse ainsi se fier à la densité mesurée . Ensuite la dureté : raye-elle le verre , est-elle rayée par l'ongle , par le cuivre ou par de l'acier ? Quelle est la couleur de la trace laissée sur la porcelaine ? Après cela je pense que les spécialistes pourront t'en dire plus .
  15. Bonjour , 14 grammes n'aideront pas à grand chose et parfois même la densité n'est pas utile dans le cas où la pierre serait poreuse et contiendrait des espaces vides ... microscopiques ou non . Pour commencer , c'est là : La détermination des minéraux - GéoWiki Bon courage !
×