Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pepite demande de renseignement


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Niconico a dit :

20190829_113157.thumb.jpg.2ee61a84cd0a346bfa186618a6dbaab4.jpg

20190829_113147.jpg

Bonjour je reviens tous juste de sicile où j ai trouvé cet objet lors d une brève plongée sur la plage volcanique du stromboli. A la taille d une pièce de 2e cet objet n est pas aimantable. Métallique il est gris avec des reflets rose. Merci de me communiquer vos idées. 

Modifié par Niconico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice. Je ne sais absolument pas comment mesurer une densité ou être équipé pour?  En ce qui concerne la dureté on peut la railler avec la dent sa couleur est alors gris argenté...

il y a 26 minutes, Pablo87 a dit :

Et ben pas de bonjour pas s'il vous plais pas de texte et d'explications de mieux en mieux :dots:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! A mon avis, il faudrait refaire les photos parce que là, on dirait de l’or et du quartz en dessous !!! Tu peux aussi avec un coton tige mettre de l’acide chlorhydrique dans un coin et voir si il y aune réaction (des bulles).

pour la densité, tu mets un réceptacle avec de l’eau dedans (suffisamment pour que ton cailloux soit immergé) sur une balance, puis tu l’allume histoire qu’elle soit à zéro avec ça dessus. Puis, tu immerges ton caillou attaché à une ficelle sans qu’il touche le fond du réceptacle (« entre 2 eaux »). Tu relèves la masse obtenue, puis tu enlèves tout ça et tu pèses ton caillou simplement en le mettant sur ta balance, tu relève le poids, et tu le divise par la première mesure (normalement bien inférieur) ... et tu obtiens un nombre à une unité et virgule. Tu gardes un chiffre après la virgule et t’as sa densité