Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

bravo pour ces trouvailles, Hervé, ces apatites me rapellent le RM 105 où ils montrent les apatites de Batz-sur-Mer.

Je me permets d'ajouter quelques trouvailles du secteur de Santec:

Grenats récoltés dans les sables, assez petits, taille maxi 3mm, mais parfois extrêmement bien facettés:

post-6048-0-66624000-1456939815_thumb.jp

et une association tourmaline (longueur 3cm) et grenat:

post-6048-0-33474200-1456940003_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article sur les découvertes bretonnes de la LGV..... visiblement rien n'arrête ces bretons ! Bonne pub pour notre passion en tout cas.

http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/spotted/sur-chantier-tgv-il-trouve-mineraux-exceptionnels-60198

edit: c'est moi ou le site est un peu bizarre aujourd'hui? la fenêtre de la fonction éditer est elle aussi différente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs inhabituels... Théo avait annoncé qu'il y aurait des modifs en mars.

La reconnection n'est plus automatique, dans un message on ne passe plus d'une photo à la suivante (ou précédente), plus le choix dans les modifs de texte, etc... le chantier est en activité !

http://www.geoforum.fr/topic/32070-frequentation-de-geoforum/#entry556859

Une refonte du site se prépare, elle aura lieu en mars, avec surtout une grosse évolution pour les visiteurs depuis smartphone.

Merci d'avance de votre compréhension pour les "soucis" qui ne manqueront pas d'arriver :).

Amicalement, Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article sur les découvertes bretonnes de la LGV..... visiblement rien n'arrête ces bretons ! Bonne pub pour notre passion en tout cas.

http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/spotted/sur-chantier-tgv-il-trouve-mineraux-exceptionnels-60198

edit: c'est moi ou le site est un peu bizarre aujourd'hui? la fenêtre de la fonction éditer est elle aussi différente....

L article est interressant en soi mais je trouve juste dommage l utilisation du terme "pierre precieuse" pour parler de fluorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre article sur les découvertes bretonnes de la LGV..... visiblement rien n'arrête ces bretons ! Bonne pub pour notre passion en tout cas.

http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/spotted/sur-chantier-tgv-il-trouve-mineraux-exceptionnels-60198

edit: c'est moi ou le site est un peu bizarre aujourd'hui? la fenêtre de la fonction éditer est elle aussi différente....

 

Quelle star ce John !!!

Félicitations

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des grenats almandins (merci grenadof!) de Santec et alentours (0,6cm), le plus grand que j'ai pu trouver :

post-6048-0-66794200-1457183166_thumb.jp

sous un autre angle :

post-6048-0-81985700-1457183303_thumb.jp

un autre (0,2cm pour celui du milieu) :

post-6048-0-22596100-1457183419_thumb.jp

même taille, la gangue était une pegmatite à tourmaline :

post-6048-0-14777400-1457183587_thumb.jp

gangue: granite sans tourmaline, grenats plus grands (jusqu'à 0,8cm) mais moins transparents, ça ressemble un peu à ce qu'on peut trouver à St-Jacut :

post-6048-0-24736200-1457183843_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...