Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

grenadof

Membre
  • Content Count

    1,531
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About grenadof

  • Birthday 11/07/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Rennes
  • Intérêts
    danses latinos et la nature

Recent Profile Visitors

15,782 profile views
  1. Chiastolite bien rose de st efflam, plestin les grèves, côtes d’armor, lorsd’une fouille avec gregorian ... pour chercher des grenats lol. Fov 4cm
  2. Une vidéo pour mieux se rendre compte. 312571264_demantode.MP4
  3. Andradite Demantoïde du Kerman, Iran, on note la présence de trois vieux cristaux de base d’environ 1,5cm d’habitus rhombododecaedrique, puis les cristaux on subit une phase de décroissement. Bloc 3,5x2,5cm.
  4. Cristaux centimètriques d’andradite de Perros-Guirec, côtes d’armor, bloc 3.3x2.3cm
  5. Vu sur le Web : Une découverte de septembre 2020, le bloc fait 5,8cm de hauteur
  6. Almandin rhombododecaedrique de 1,2cm, la govelle, batz sur mer, découverte de la semaine dernière.
  7. Petit tour à batz sur mer, grenat 3mm, fov 5cm, une belle couleur, j’ai pas encore eu le temps de lire les écrits sur la composition des grenats de cette occurrence, côté cristallisation il est un icositetraedre complexe.
  8. Un coup de chance pour cet Almandin de plelauff, découverte perso du mois dernier, 17mm de diamètre, et celui-là s’est démoule tout seul !
  9. Grossulaire fenêtré, glomel, côtes d’armor. Hauteur du cristal 1,4cm.
  10. Trop fort ce greg, merci. Me voici avec des clichés des grenats verts de Pabu, faciès icositetraedral. Un gros cristal diamètre 3mm, fov 20mm Un autre de 2mm de diamètre fov 6mm
  11. Pour finir cette session costarmoricaine, un polissage des metagabbro de tregeux, avec pyrope ?? Comme calanhel peut être. Découvreurs grégorian et notre Hervé 22.
  12. Almandins dans galets de schistes verts, 9,5x6,5cm, st efflam, plestin les grèves, côtes d’armor, découverte perso. Almandin rhombododecaedrique des schistes verts, bloc 6x6,5cm, diamètre du cristal 4mm, st efflam, plestin les grèves, côtes d’armor, découverte perso
  13. Petits grenats de ploumagoar, côtes d’armor, découverte perso fov 5mm
  14. Voici la roche en question, le schorl qui traverse la grenatite mesure 2,1cm, les cristaux précédents viennent de ce bloc.
  15. C’est le même gisement, sauf que les grenats voire même la grenatite est rouge !
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.