Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Quelques petites titaneries de Plumelin (56)

Plaquage d'anatases en place, cristaux de 1 à 2mm

198323P1200197.jpg

Brookite en place (et extraite après sans dommages), cristal d'environ 4mm

486985P1200203.jpg

Petite pièce sympa couverte d'anatases, cristaux de 1mm

410783P1200242.jpg

Et tout autre chose, encore une pièce donnée par un ami.

L'aspect brillant n'est pas un effet mouillé ou le flash. Il semblerait que le bloc est subi un test au fluorhydrique (surement une tentative pour mieux dégager le disthène). Manque de bol pour celui qui a fait le test, le disthène se fait aussi dissoudre au même titre que le quartz.

J'ai gardé la pièce pour le fun mais le rendu est pas beau^^

Donc oui, disthène de la Chapelle-Neuve (56) bien lustré :P

131602P1200265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas baud, mais de la staurautide encoray encore... de Scaer.

Cette fois-ci c'est sérieux, c'est ma préférée à plusieurs titres, tout d'abord la perfection de la macle, elle est sur cette photo telle que je l'ai trouvée, sans "préparation", juste à la brosse et à l'eau. Trouvée en 1970 dans des circonstances mémorables. J'étais parti de Pau en stop fasciné par ces staurotides (la cassitérite et le disthène). J'ai donc opté dans un premier temps pour le secteur de Coray/Scaer (car il ne faisait pas baud, il pleuvait des cordes..., :pluie: un temps breton normal quoi...) bref, malgré le temps, trempé jusqu'au os je persistais à parcourir les labours. Il fallu pour cela enjamber un fil de clôture que je n'avais pas vu comme pouvant être électrifié, trempé par la pluie je vous laisse imaginer la suite en enjambant le fil... je fis un tel bond que je me retrouvai à plat ventre dans le champs avec sous les yeux cette macle qui reste pour moi ma préférée bien que de taille modeste (35 mm)

post-2791-0-74922000-1456436837_thumb.jp

post-2791-0-50376900-1456436935_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut donc pour toi un vrai miracle,

Que tomber dans l'herbe grasse et mouillé,

Apres avoir eu l'entrejambe électrifié,

que tes yeux tombassent sur cette macle.

L'une, celle de gauche s'appelle cathode,

celle de droite donc, ne nomme anode.

Quel horreur de voir entre ses testicules

cette lueur électrique qui ondule.

PS: Désolé...... Ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...