Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

min56

Membre
  • Content Count

    518
  • Joined

Profile Information

  • Genre
    Non défini

Recent Profile Visitors

10,190 profile views
  1. Très belle la dernière staurolite de Baud, de cette qualité et de cette taille pas facile à dénicher.
  2. Tout à fait exact Manu34, j'ai pris le salaire moyen de 1938 et 2015 pour le calcul pour pouvoir faire une comparaison qui ressemble à quelque-chose. Le salaire net moyen en France est d'environ 2200 euros. Le salaire net médian en 2015 était d'environ 1 770 euros. L'écart indique qu'il y-a de très fortes disparités de salaire net dans notre pays. Mais il faut relativiser, le système sociale Français rééquilibre aussi beaucoup les choses par le jeux des impôts et des redistributions.
  3. Le salaire moyen en 1938 est d'environ 850 frcs par mois. 90 frcs n'a donc rien d'extravagant, cela correspond à environ 2 jours de travail,soit à environ 220 euros actuels.
  4. Deux staurolites maclées à 90° du secteur de Baud. ( 3 x 2.6 et 3.9 x 3.2 )
  5. Jolies photos, et belle cristallisation pour ces grenats. Quelques staurotides de baud ( jusqu'à 1.5 cm )
  6. La staurotide de Coray est également particulièrement belle. On reconnait bien le style d'ailleurs. Avec ses angles très nets alors qu'à baud les arêtes sont plus arrondis. Celles de Coray ont une géométrie est plus conforme au modèle cristallographique. La couleur aussi est caractéristique, plutôt grise ou noire sur Coray et marron-rouge sur Baud. En voici deux de baud d'environ 2.5 cm et maclées à 60°.
  7. Alors ça c'est du disthène ! Pour pratiquer légèrement baud, je peux te dire que c'est devenu extrêmement rare ce genre de bestiole surdimensionnée avec de telles couleurs.
  8. Petite virée hyper fructueuse sur Baud hier après-midi. beaucoup de staurotides visibles après les pluies.
  9. Une staurolite maclée de 60° ( 7,2 x 5 x 3 cm) provenant toujours de Baud.
×
×
  • Create New...