Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

C'est une belle association, ce noir du morion et l'argent. Le coté quartz naturel me plaît beaucoup. C'est l'impression que le sertissage était quasiment à la verticale qui m'étonnait un peu. Sur ta seconde photo le rendu est totalement différent. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, surtout lorsqu'il s'agit de bijoux fantaisie. Et surtout, surtout, SURTOUT, lorsqu'il s'agite de la gente féminine ('veux pas d'ennuis, moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maxence, beaucoup ont donné. Pour l'expo de Rennes j'ai fait une carte des failles/filons qui ont fourni les pièces caractéristiques du gisement. C'est déjà une carte assez dense et j'ai volontairement omis la moitié des filons (sinon ça serait illisible^^).

Sur le site on avait en moyenne une faille minéralisée tous les 20-30m (sur des affleurements de près d'1km de long je te laisse imaginer tout ce qu'on devait gratter et travailler) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour changer et montrer autres chose que du quartz brillant qui fait rêver tout le monde , tu terne mais avec de belles christianisations de ploemeur coté mer maintenant sous l eau , on aime ou pas mais il n y a pas que du top moumoute a ploemeur , je dit ca pour ceux qui pense que tout est extra , meme si j aime ces pièces ;-)

post-11662-0-68384000-1455660414_thumb.j

post-11662-0-29077400-1455660425_thumb.j

post-11662-0-85319500-1455660445_thumb.j

post-11662-0-82587500-1455660464_thumb.j

post-11662-0-44069000-1455660480_thumb.j

post-11662-0-98600400-1455660490_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pas vraiment. Du moins pas de plaques avec de belles baguettes de disthène bleu et des staurotides de quelques cm.

Dans quelques zones à disthène on trouve des amas cristallisés de staurotide "gemme" assez petite. Mais les faces des macles sont difficilement reconnaissables en général.

C'est con l'autre jour j'ai vu une jolie staurotide gemme (environ 1 cm) sur une pegmatite mais j'avais pas assez de matos pour la sortir, ça sera pour une prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...