le géologue du 35 Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Et un zoom sur le cristal (presque 3cm). Pas évident de le photographier, il est assez transparent et d'un beau vert émeraude en vrai. Citer
José el Français Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Ha mais oui mais oui c'est beau ! Le kiff à l'ouverture de ça ! JeF Citer
Hervé 22 Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Quelques découvertes des pegmatites secteur de Santec 29. Quartz fumé , mica et orthose 12cm x 9cm Citer
Hervé 22 Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Suite , Béryl 12cm x 6cm Cristal 3,5 cm x 1 cm Citer
Hervé 22 Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Suite et fin Apatite 11 cm x 8 cm Cristaux O,2 mm à O,5 mm Citer
José el Français Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Quelques découvertes des pegmatites secteur de Santec 29. Quartz fumé , mica et orthose 12cm x 9cm Très beau caillou ! Des restes dispos à l'échange ? JeF Citer
Hervé 22 Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Très beau caillou ! Des restes dispos à l'échange ? JeF Non, malheureusement je n'ai que ces trois pièces. Citer
José el Français Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Ha ben alors, va falloir retourner creuser JeF Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Apatite dans cette pegmatite : bien trouvé ! Citer
Dominik Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir tout le monde, bravo pour ces trouvailles, Hervé, ces apatites me rapellent le RM 105 où ils montrent les apatites de Batz-sur-Mer. Je me permets d'ajouter quelques trouvailles du secteur de Santec: Grenats récoltés dans les sables, assez petits, taille maxi 3mm, mais parfois extrêmement bien facettés: et une association tourmaline (longueur 3cm) et grenat: Citer
grenadof Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Les grenats de Santec sont des Almandins (série spessartite), sympa ton bloc avec le schorl Bravo pour tes apatites et ton béryl hervé ! Citer
lemoimax Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 ça a l'air gouteux ces apatites (je ne parle même pas de pièces du Pertre hein ) Citer
Gratophil Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Bravo les grenats Dominik ! Félicitations Philippe Citer
JLOUI Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Un autre article sur les découvertes bretonnes de la LGV..... visiblement rien n'arrête ces bretons ! Bonne pub pour notre passion en tout cas. http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/spotted/sur-chantier-tgv-il-trouve-mineraux-exceptionnels-60198 edit: c'est moi ou le site est un peu bizarre aujourd'hui? la fenêtre de la fonction éditer est elle aussi différente.... Citer
Kayou Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Des trucs inhabituels... Théo avait annoncé qu'il y aurait des modifs en mars. La reconnection n'est plus automatique, dans un message on ne passe plus d'une photo à la suivante (ou précédente), plus le choix dans les modifs de texte, etc... le chantier est en activité ! http://www.geoforum.fr/topic/32070-frequentation-de-geoforum/#entry556859 Une refonte du site se prépare, elle aura lieu en mars, avec surtout une grosse évolution pour les visiteurs depuis smartphone. Merci d'avance de votre compréhension pour les "soucis" qui ne manqueront pas d'arriver :). Amicalement, Théo. Citer
fluoetopale Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Un autre article sur les découvertes bretonnes de la LGV..... visiblement rien n'arrête ces bretons ! Bonne pub pour notre passion en tout cas. http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/spotted/sur-chantier-tgv-il-trouve-mineraux-exceptionnels-60198 edit: c'est moi ou le site est un peu bizarre aujourd'hui? la fenêtre de la fonction éditer est elle aussi différente.... L article est interressant en soi mais je trouve juste dommage l utilisation du terme "pierre precieuse" pour parler de fluorine Citer
JLOUI Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Oui, il est assez évident que la journaliste qui a écrit l'article ne connait pas grand chose sur les minéraux mais ça reste sympa. edit: merci Kayou, j'avais oublié cette histoire de modification du forum Citer
Gratophil Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Un autre article sur les découvertes bretonnes de la LGV..... visiblement rien n'arrête ces bretons ! Bonne pub pour notre passion en tout cas. http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/spotted/sur-chantier-tgv-il-trouve-mineraux-exceptionnels-60198 edit: c'est moi ou le site est un peu bizarre aujourd'hui? la fenêtre de la fonction éditer est elle aussi différente.... Quelle star ce John !!! Félicitations Philippe Citer
min56 Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Superbe fluorine bleue et splendides apatites!Bravo! Citer
Dominik Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 La suite des grenats almandins (merci grenadof!) de Santec et alentours (0,6cm), le plus grand que j'ai pu trouver : sous un autre angle : un autre (0,2cm pour celui du milieu) : même taille, la gangue était une pegmatite à tourmaline : gangue: granite sans tourmaline, grenats plus grands (jusqu'à 0,8cm) mais moins transparents, ça ressemble un peu à ce qu'on peut trouver à St-Jacut : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.