Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dérive du Forum


Grmble

Messages recommandés

Il y a 10 heures, elasmo a dit :

Gael de Ploeg,

tout attaché, tout en minuscules: gaeldeploeg

:PSVP! Merki.

Il y a 14 heures, JLOUI a dit :

Disons que le concept d'un forum c'est l'échange. Echange de photos, d'informations, de connaissances, d'expériences, de bons plans ;) 

Les échanges avec steg. çà manque en ce moment sur le fofo. qu'est ce que j'ai pu me marrer avec ce sketch quotidien.

Et la proposition d'échange de tong:mortderire: et la surprise de l'éditeur du sujet:surpris:,,,hihi

L'illumination, énorme!!!

Bescherelle-ta-mere-le-compte-qui-corrige-et-affiche-les-fautes-des-Twittos_exact1024x768_l.jpg

Elle me pique encore celle là JLOUI, et j'y pense :

Unknown.jpeg:beta:lors de la rédaction de chaqu'un de mes messages. Enfint presque:siffler:

 

 

Sur géoforum, dans les rubriques de déterminations de minéraux, météorites et oeuf de dinosaure. Ah lala... on est pas payé cher, mais qu'est ce qu'on se marre ...

 

Le sujet Colmar ou SMAM. depuis, quand un marchant de cailloux me gave,  je lui demande"Bon. Alors, Colmar ou Sainte marie aux mines¿?"et là, 9 fois sur 10, ils m'insulte:desole:C'est bizarre les gens:maiscestbiensur:J'ne les comprend pas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaitais réagir un peu à ce sujet, j'ai vu pas mal de monde se plaindre des nouveaux et de l'organisation du forum.                   1- Je suis sur ce forum depuis presqu'un an, il faut savoir que je débute dans le monde des minéraux, malgré mes recherches et beaucoup de lecture , c'est encore difficile pour moi de tout comprendre. Je n'ai pas beaucoup de connaissances, mais de temps en temps quand je vois que je peux participer ou aider quelqu'un sur un sujet je le fait, même si je me trompe souvent. On me prend souvent pour une imbécile écervelée, parce que je demande pas mal de conseils...Mais bon ce que je voulais dire avant tout c'est que j'essaie de faire des efforts donc ne vous acharnez pas sur les nouveaux...                                                                                                                                        2- Je suis d'accord sur le point qu'on est sur geoforum et pas lithoforum ou autres...Ce qui à rien avoir avec le forum n'est pas censé être là...                                                                                                                                                                                                                                               3- Le forum doit être vraiment mieux encadré, sinon c'est un peu comme un livre sans pages, une phrase sans mots...Enfin il y a toujours de bons et mauvais côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit :

tout attaché, tout en minuscules: gaeldeploeg

:PSVP! Merki.

Les échanges avec steg. çà manque en ce moment sur le fofo. qu'est ce que j'ai pu me marrer avec ce sketch quotidien.

Et la proposition d'échange de tong:mortderire: et la surprise de l'éditeur du sujet:surpris:,,,hihi

L'illumination, énorme!!!

Bescherelle-ta-mere-le-compte-qui-corrige-et-affiche-les-fautes-des-Twittos_exact1024x768_l.jpg

Elle me pique encore celle là JLOUI, et j'y pense :

Unknown.jpeg:beta:lors de la rédaction de chaqu'un de mes messages. Enfint presque:siffler:

 

 

Sur géoforum, dans les rubriques de déterminations de minéraux, météorites et oeuf de dinosaure. Ah lala... on est pas payé cher, mais qu'est ce qu'on se marre ...

 

Le sujet Colmar ou SMAM. depuis, quand un marchant de cailloux me gave,  je lui demande"Bon. Alors, Colmar ou Sainte marie aux mines¿?"et là, 9 fois sur 10, ils m'insulte:desole:C'est bizarre les gens:maiscestbiensur:J'ne les comprend pas.;)

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kayou a dit :

Bientôt dix ans que mon état de retraité me laisse le loisir de venir passer des moments sur ce forum.

Donc il y a un peu de "vécu" accumulé... et Il s'en est passé des choses, au fil de tout ce temps...j'ai même eu un point d'avertissement ...  

Et plusieurs fois il a été dit "ce n'est plus ce que c'était"... C'est la vie, quoi !

N’épiloguons pas !

Pour faire court, disons que malgré tout c'est toujours un plaisir de venir voir et partager tout ce qui est relatif aux sciences (!) de la Terre... mais il faut trier de plus en plus,  l’engouement est en baisse, la convivialité aussi...  les efforts de quelques uns/unes sont prometteurs, et il reste un petit noyau de passionnés...

La Terre est ronde... en aurait-on fait le tour ?

On voit de belles choses...des reportages sympa., mais aussi parfois un effet "€/$" exotique...et le reste en MP !

Des changements structurels sont intervenus (qui semblent être une nécessité pour assurer le fonctionnement matériel du forum), et pour diverses raisons (simple usure, lassitude, désintérêt...) on a vu une désaffection de nombreux membres actifs, ainsi que l'arrivée de propriétaires de smartphones !!! Hébé !

Ce que je regrette de voir encore perdurer impunément : la très mauvaise orthographe et les photos floues, les sujets déviants, les sujets "provoc", les petits problèmes d'ego, les obsédés du space-stone, l'impolitesse ...

La gestion  du forum (Charte, Admin. Modo) est un domaine qui relève de l'administration.

Allez, au plaisir ! 

Une pensée  amicale en souvenir des membres disparus qui ont été très présents sur ce forum.

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement qu'il reste des passionnés qui ne font pas mourir le forum car sans eux et avec tous les gens qui demande la valeur de leur trouvailles et ceux qui demande pour des météorites alors qu'on trouve des renseignement pour identifier n'importe quoi sur Internet.Et c'est bien d'avoir encore des anciens sur ce forum.

Qgermain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Je suis d'accord pour ce qui est du nombre croissant de sujet sur les pseudo météorites il y en a beaucoup trop. Moi aussi ça me lasse mais soyons un peu tolérant. Si on n'aime pas personne ne nous oblige à lire et encore moins à répondre.

Si certains qui critiquent ou parlent beaucoup mais ne postent presque pas de minéraux ou de fossiles postaient un peu plus leurs beaux cailloux on aurait peut être plus de sujets intéressants et donc malgré un nombre équivalant de cailloux moches on les verrait moins les moches. ;)

 

J'ai souvent lu des remarques du genre "éviter d'ouvrir des sujets alors qu'il en existe déjà un de similaire" et "n'a pas fait l'effort de faire des recherches avant de poster" ...  alors pourquoi avoir créer celui ci ? Pourquoi ne pas avoir écrit dans le sujet qui existait "le forum vous plait ? "

http://www.geoforum.fr/topic/1206-le-forum-vous-plait/?page=10

 

 

Le 29/09/2017 à 11:11, Grmble a dit :

on complimente des découvertes pourtant futiles.

 

Là je suis moins d'accord.

Celui qui poste fait l'effort de prendre des photos et de partager ses trouvailles, parfois même son site.
Les compliments c'est vrai que c'est lourd à lire pour les autres mais c'est encourageant pour celui qui poste sinon il fini par se décourager et ne plus participer .
En voici un exemple et il me semble qu'Elasmo à fait la même remarque il y a quelques temps ce que j'ai trouvé justifié.
z0.thumb.jpg.ddf6d992343fe88d1f48a103085bea38.jpg
 
 Les gens ont besoin d'être encouragés sous peine d'avoir de moins en moins de participants. Surtout les débutants et les nouveaux si on veux qu'ils restent, participent et s'améliorent.
Perso j'ai plus envie de complimenter quelqu'un qui a trouvé lui même un caillou de qualité moyenne que quelqu'un qui en a acheté un magnifique.

C'est certain je préfère voir des photos de pièces magnifiques (très souvent les pièces magnifiques sont des pièces achetées) comme certains en postent et je les en remercie mais je trouve plus de mérite à celui qui a fait des recherches pour localiser la bonne zone, a fait des km pour aller chercher son caillou lui même sur le terrain, l'a nettoyé et dégagé avant de nous le montrer.

Sans compter que juste des photos de minéraux certes superbes mais sans commentaires c'est froid, ce n'est qu'un catalogue et ça manque d'intérêt à es yeux.

D'ailleurs pour avoir plusieurs fois complimenté sans aucun retour les très belles pièces ou photos de certains j'en ai conclu qu'ils n'aiment pas mes interventions et j'ai arrêté. Par contre je continue à le faire pour ceux qui apprécient.

 

Une autre remarque que j'ai trouvé injustifié c'est "trop de sujets sans rapport avec la minéralogie".  Les posts sur les plantes, les animaux, l'humour ou la musique c'est ce qui contribue à créer des liens entre forumeurs et comme c'est dans un coin à part du forum ça n'oblige personne à y aller.

 

En conclusion une modération plus stricte oui ce serait bien mais comme personne n'a envie de s'atteler au boulot que ça représente moi la première donc ...

Critiquer est facile lorsqu'on ne fait rien alors merci à la modération et bonne continuation sur le forum à tous. :clin-oeil:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais même pas si le peut d’ancienneté que j'ai acquise dans ce forum me donne le droit de la ramener.
En règle générale je m'interdit d'intervenir dans les fils de discussions polémiques car je suis bien trop radical pour ne pas dire extrémiste. (vous voilà prévenu et moi surement pas loin d'être viré)
Donc si je sors de mon mutisme imposé, c'est que vous avez réussi à gâcher ma journée avec ce fil de discussion.

 

1/ La modération:
Je n'ose même pas exprimé le mépris que m'inspire certaines critiques à l'égard de la modération qui sacrifie de son temps par pure altruisme.
Quand à en avoir plus de contrôle de règle; soyez patient, aux rythme ou vont les choses dans ce pays vous allez pouvoir consacré du temps et du talent à l’édification de camps et de mirador qui ne manqueront pas d'être construit dans un avenir très proche.

 

2/La vie du forum:
"cracher dans la soupe", ça veut tout de même dire qu'on en a une et c'est déjà pas si mal:
Maintenant la soupe ça n'a jamais plus à tous le monde mais il y a presque autant de recettes qu'il y a d'être humain sur cette terre. Il ne tien donc qu'a vous d'y apporter les ingrédients qui vous plaisent et au moins on pourra juger si vous êtes vous-mêmes aussi intéressant que vous le pensez.
Vous trouvez certains sujets rébarbatifs, répétitifs et trop nombreux; créez en autant de ceux que vous pensez utile ou pertinent on verra bien ce que ça vaut et au moins le forum sera actif.

 

3/sur la qualité des posts des interventions et de l’orthographe qui va avec :
Coluche disait: "la moralité devient rigide lorsque le reste ne l'est plus " je n'ose même pas m'imaginer l'état des grincheux pathologique du forum.
Comme tellement de "bons français", êtes vous nés plus vieux que vos grands-parents au point de ne jamais avoir été jeune ou avez vous simplement oublié ce qu'est la jeunesse, l'enthousiasme et l'insouciance qui va avec  ???

Quand on a lu un message sms qui  peut encore croire qu'on se souci toujours de l'orthographe.???

 

4/La qualité des pièces présentées:
Alors là, c'est le bouquet.

Figurez vous que l'on fait avec ce qu'on trouve et généralement près de chez soi, mais au moins on cherche.
Je ne sais pas comment c'est dans vos coins mais par chez nous et dans une grande majorités de départements Français sinistrés, quand les sites ne sont pas "dririsés"  on approche tranquillement des 40 ans de fermetures.

De fait on passent derrière machin qui était déjà passé derrière le club bidule lui même précédé par machin-truc, en claire on se contentent des restes et de nos jours je me suis vu ramassé des échantillons que je n'aurai peut-être même pas regardé il y à 10 ans, et ça c'est la vérité du terrain.
Nous sommes les acteurs de notre époque et poster nos découvertes, même les plus insignifiantes c'est donné une photo exacte et actuelle des possibilités de récolte.

 

5/-Les météorite, Les demandes de prix:
Que la plus chère des météorites ne coute qu’un seul et unique Euro, que les estimations des "ricains"que l'on peut voir dans certaines émission de découverte ne dépasse pas 10 Dollars et vous verrez si il y a encore des posts sur ces sujets.
C'est le miroir aux alouettes, la roue de la Fortune, le loto du pauvre, faire le procès de ces posts c'est faire le procès de la misère et du désespoir qui va avec.
Je ne le souhaite à personne mais on en sais pas de quoi demain sera fait un revers de fortune une perte d'emploi et tout bascule alors à défaut d'être tolérant soyez courtois et patients.

 

6/ La Litho:
Complément indissociable du point précédent, c'est un mécanique implacable et jamais démenti.
Que la misère frappe et alors le rêve de grandeur s'estompe pour finir par disparaître le désespoir croît en proportion et alors l'église retrouve ses pauvres, comprenez par là que quand les rêves de fortune ont été anéanti il ne reste que le sacrée, l'occultisme ou le mysticisme pour rêver encore.

Une fois de plus soyez tolérants car si on prive le désespéré de son dernier rêve il ne lui reste plus que le suicide.

 

En conclusion me voici très probablement  irrémédiablement fâché avec un nombre considérables de Géoforumeur mais après tout,dire honnêtement ce que l'on pense à toujours coûté horriblement cher.

 

 

 

 

Modifié par PRIXITE71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Pablo87 said:

Hola les paillettes d'or m'ont été prêtées et non achetées :dots:

pablo roi du commentaire hors sujet

arrete de jouer les victimes et de voire des attaques contre toi

 

 

49 minutes ago, PRIXITE71 said:

Bonjour,

Je ne sais même pas si le peut d’ancienneté que j'ai acquise dans ce forum me donne le droit de la ramener et en règle générale je m'interdit d'intervenir dans les fils de discussions polémiques car je suis bien trop radical pour ne pas dire extrémiste. (Vous voilà prévenu et moi surement pas loin d'être viré)

Donc si je sors de mon mutisme imposé c'est que vous avez réussi à m’énerver et de fait a gâcher ma journée.

Gardez toujours à l'esprit que "cr

Coluche disait: "la moralité devient rigide lorsque le reste ne l'est plus "

 

 

 

16 hours ago, GMSI7D said:

 

mais bon, il est vrai aussi que de nos jours, les gens sont offensés pour n'importe quoi.

 

on va se retrouver dans une société à l'américaine où les gens font des procès de millions de dollars pour le chien qui pisse sur la clôture.

 

Je lisais un livre de Feu le Dr Maniguet qui disait que les gens de nos jours sont des chochottes ( traduction de ma part)

 

Dans les années 50, et mon grand père me l'avait confirmé, les gens se tapaient dessus dans les bars ,les fêtes et tout

 

et ensuite tout le monde rigolait.  pas de procès à la noix " droits de l'homme" ou je sais pas quoi.  toutes ces âneries 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, savante.poubelle a dit :

pablo roi du commentaire hors sujet

arrete de jouer les victimes et de voire des attaques contre toi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

savante.poubelle sache que sur le fond je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, tes critiques sont justes.

Mais tu es trop direct, il faut modérer ses propos lorsque l'on parle aux gens pour ne pas instaurer la mauvaise ambiance.

Et donc je pense que ton compte n'est pas bénéfique au site. Créé toi un compte qui ne sera pas un troll avec un pseudo et une pp plus sympathique et reviens, toujours en disant ce que tu penses mais en étant moi direct. Tu crois pas que ce serait mieux pour l'ambiance du forum ?

Après peut-être que tu as déjà un autre compte et que tu as juste créé ce second compte pour pouvoir te lâcher sur les gens soulants du site.

Mais voilà je pense que chacun doit prendre sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums exprimer ses idées est très difficile. On se retrouve vite avec des tas de commentaires avec de la projection. On essaye de nous coller des étiquettes (celles de ceux qui commentent) et l'humain est ainsi...

 

 Je pense que celui qui partage a envie de voir un progrès. Sinon autant ne rien dire, non ? On finit par ne rien dire de fait....

 

Et puis si on dit a une personne la réalité de ce qui est alors on est un perturbateur, un agitateur.  Certes, on peut le faire poliment... Il est donc impossible d'exprimer des idées en dehors des normes bien standardisées. Donc se plaindre de ce que le forum est devenu ? Il est à l'image de l'humanité, normé avec des râleurs. 

 

Peut-on changer ce forum ? En le faisant devenir moins normé certainement.... Il pourrait devenir une référence. On pourrait faire du ménage sur certains sujets et ouvrir aussi d'autres parties et demander des modérateurs qui n'auront pour charte que la politesse et non pas d'éviter les sujets polémiques. 

 

 

Il y a 23 heures, fluopathe a dit :

Quel forum ?

merci !

en MP si tu préfères

Il y a des forums où l'on peut parler effectivement sans être agressé parce qu'on exprime des idées -même juste-. Et puis il faut d'abord montrer ce qu'on sait faire avant de critiquer les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Bien dites donc, ça chauffe !

Je n'entrerais pas dans la polémique... si un peu quand même... un forum est comme un organisme vivant, il bouge, il évolue.

Qui a dit "un organisme qui ne bouge plus et un organisme mort" ?

 

Je voudrais simplement vous apporter mon témoignage.

Depuis que je vous suis, j'ai tant appris ! J'ai remis en question beaucoup de mes recherches et découvertes personnelles, et me suis aperçu que je me suis souvent trompée (j'ai du refaire pas mal d'étiquetage).

Sans intervenir dans un sujet, je vous lis et m'enchante toujours de vos connaissances.

 

Alors même si certains sujets vous chagrinent, ne tombez pas dans le passéisme du "c'était mieux avant" et continuez à apporter des réponses à nos questions...

Ou pas si le sujet ne vous intéresse pas ! Quant on va au restaurant, on n'est pas "obligé" de goûter tous les plats... et dans une bibliothèque, "obligé" de lire tous les ouvrages !

 

Toutefois, les attaques personnelles (il y en a un peu trop, même sur ce topic) et l'impolitesse (qui frise parfois la grossièreté) n'auraient pas lieu d'être. La banalisation de ce genre d'attitude est insupportable. On peut ne pas être d'accord mais on doit le dire intelligemment (donc avec des arguments) et avec un minimum de courtoisie. Le respect d'autrui est un devoir pour vivre en société... et un forum est un microcosme sociétal. 

 

Le forum part en sucette pensez-vous ? Je n'ai qu'un mot à vous répondre : MERCI ! Merci pour votre aide, MERCI pour les belles rencontres, MERCI pour votre générosité...

 

Cath, l'éternelle optimiste (croyez moi, c'est plus confortable que d'être grincheux ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pablo87 a dit :

Hola les paillettes d'or m'ont été prêtées et non achetées :dots:

 

Pablo tu n'as vraiment rien compris à mon intervention à ton sujet ! Je ne te critiquais pas du tout, je disais juste qu'en ne complimentant pas les gens ils se lassent de poster et je prenais seulement ton cas en exemple.

Rien à voir avec le fait que tu ais acheté ou qu'on t'ai donné tes micros.

Un profiteur c'est quelqu'un qui lis le forum pour connaitre des sites et qui ne poste absolument rien en retour ni ses trouvailles, ni ses achats ou échanges, encore moins ses sites et qui n'aide même pas aux identifications.

Ce n'est donc pas ton cas alors inutile de te croire toujours agressé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérive du forum?

Des rives du forum, je vois toujours la possibilité d'échanger des informations, photos, références bibliographiques, données anciennes ou récentes de terrain, identifications, ...etc.

J'ai beaucoup appris/découvert grâce au forum , j' apporte un peu quand c'est à ma portée, et tout simplement je souhaite et espère que cela se poursuivra encore longtemps dans la bonne humeur et le respect, sans oublier de remercier chaleureusement la modération et tous les membres actifs dans les discussions.

Guy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fossilo19 a dit :

Dérive du forum?

Des rives du forum, je vois toujours la possibilité d'échanger des informations, photos, références bibliographiques, données anciennes ou récentes de terrain, identifications, ...etc.

J'ai beaucoup appris/découvert grâce au forum , j' apporte un peu quand c'est à ma portée, et tout simplement je souhaite et espère que cela se poursuivra encore longtemps dans la bonne humeur et le respect, sans oublier de remercier chaleureusement la modération et tous les membres actifs dans les discussions.

Guy 

Hola guy tu as tout à fait raison merci pour ton message :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, elasmo a dit :

Voici encore un exemple sur la "dérive du forum" avec des personnes qui n’acceptent pas les explications

 

 

Mouaif c'est toujours un peu le même problème, on te pose une question et si tu ne donnes pas la réponse en cirant les chaussures en prime et bien tu reçois quelques amabilités. C'est le monde du consommateur. D'ailleurs si tu ne penses pas comme celui qui te pose la question tu seras un con forcément..... Même si par ailleurs tu as montré tes aptitudes. Dans le monde actuel on demande aux scientifiques de démontrer qu'ils sont compétents pour affirmer ce qu'ils disent. Bref le branleur de service qui ne comprend rien se prend pour le chef alors qu'il n'a rien fait ou rien produit auparavant ou même ne comprenant pas la réponse, qui est bien au delà de ses compétences, il classera celui qui lui donne celle-ci comme un mauvais enseignant où un charlatan tout en l'affublant d'une étiquette partout ou il passe pour essayer de ruiner la réputation à défaut de pouvoir faire mieux ! On se retrouve dans un monde aux valeurs inversées, le charlatan est roi tandis que le savant est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tempo a dit :

Mouaif c'est toujours un peu le même problème, on te pose une question et si tu ne donnes pas la réponse en cirant les chaussures en prime et bien tu reçois quelques amabilités. C'est le monde du consommateur. D'ailleurs si tu ne penses pas comme celui qui te pose la question tu seras un con forcément..... Même si par ailleurs tu as montré tes aptitudes. Dans le monde actuel on demande aux scientifiques de démontrer qu'ils sont compétents pour affirmer ce qu'ils disent. Bref le branleur de service qui ne comprend rien se prend pour le chef alors qu'il n'a rien fait ou rien produit auparavant ou même ne comprenant pas la réponse, qui est bien au delà de ses compétences, il classera celui qui lui donne celle-ci comme un mauvais enseignant où un charlatan tout en l'affublant d'une étiquette partout ou il passe pour essayer de ruiner la réputation à défaut de pouvoir faire mieux ! On se retrouve dans un monde aux valeurs inversées, le charlatan est roi tandis que le savant est fou.

 

+10000000

 

elasmo, j'avais vu le post en question. Je m'étais dit que c'était bien le genre de truc qui allait mener vers une prise de tête et j'ai donc choisi de l'ignorer.... visiblement j'avais raison :( 

 

 

Et sinon, la modération/administration n'a pas un avis sur les points abordés ici ????

 

 

edit: dans l'esprit de plusieurs choses déjà évoquées ici, je tiens à remercier tempo pour les photos qu'il partage avec nous. Vraiment un régal ! Même si je ne commente pas sur le post dédié (ça serai un peu lourd de commenter après chaque photo et n’apporterait rien. Les photos parlent d'elles même!), j'admire ces photos tous les jours ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord et c'est bien à l'image de la France, beau en apparence et dès qu'on gratte un peu franchement merdique. C'est comme la réalité de la planete X derrière pluton, on dit plein de chose mais...............Oups ! Ou encore: C'est le peuple, le petit monde. Il ne faut pas écouter les simplets mais les éviter simplement sans les froisser. Oh mon dieu qu'ai-je dit là !!!

En tout cas moi je trouve le forum interessant et quand je peux apporter ma pierre, je le fais avec plaisir, la preuve mes gogottes.

Au fait les gars pensez à montrer vos gogottes sur le post gogottes de tous poils, je sais que vous en avez d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce forum est bien franchouillard. Les gens se prennent la tête pour rien.  La réputation des français est méritée dans le monde.

 

La première chose que l'on m' a dite en arrivant au Québec en 1999 : maudit français.

 

Une expression bien québécoise paraît'il.. Alors que j'avais pas encore ouvert la bouche.

 

 C'est assez amusant à vivre.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que pour qu'un site puisse vivre il faut du respect, de la politesse, essayer de faire un effort dans l'écriture, de poster des photos de qualité satisfaisante et de respecter les règles du forum.

Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous le même niveau de connaissance (proche de zéro pour ma part), les mêmes attentes, les mêmes envies. Certains sont des personnes de terrain, d'autres comme moi pour le moment, de simples collectionneurs qui achètent en bourse ou sur des sites. Nous n'avons pas tous les mêmes moyens que ce soit physiques, intellectuels ou financiers... Le monde est ainsi fait...

J'admets qu'au début j'étais très fier de poster les photos de mes acquisitions même les plus "banales", de ne pas faire les efforts nécessaires pour chercher les réponses par moi-même. Il nous faut tous une période de rodage donc de compréhension des plus chevronnés. Tout s'apprend mais il faut un peu de temps.

Par contre, il est pour ma part inacceptable qu'un débutant n'écoute pas les conseils, informations et autres affirmations des plus "anciens". A quoi bon demander si sa pierre est bien une météorite et s'entêter à refuser l'informations que ce n'en est pas une. D'autre part dénigrer les découvertes ou acquisitions d'un autre forumeur n'est pas constructif, autant ne rien écrire ou en tout cas argumenter.

Je suis aussi d'accord que la modération devrait de temps en temps fermer des comptes si nécessaire.

J'aimerais aussi remercier toutes les personnes qui prennent du temps pour modérer, animer, poster de belles photos, donner des réponses, des conseils, des informations, des "ouaha quel beau spécimen," des "c'est pas la bonne provenance",... 

Merci à tous et longue vie au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu de voir que sur un forum on puisse imaginer filtrer les intervenants, pour moi c’est incompatible avec l’idée même d’un forum. Autant faire un groupe fermé où l’on accéderait que sur invitation.

Et, à l’exception de quelques trolls qui ne viennent que pour semer la zizanie, on devrait même y accepter une certaine impolitesse et irrévérence envers les anciens. Après tout même les meilleurs peuvent se tromper et un forum n’est pas un évangile.

Depuis presque un an que je suis sur ce forum, j’ai posté 2 fausses météorites, 2 faux fossiles, 2 fausses pierres taillées, 2 ou 3 fausses citrines, 1 fausse parure en coquillage, cherché de l’or sur mes pyrites … et même récemment un faux déchet :beta:.

Je pense que vous avez due bien vous marrer en les voyant et en lisant mes commentaires qui doutaient parfois de la parole sacrée des anciens.

Maintenant, je ferai plus attention de ne pas vous froisser et,  en attendant que les dirigeants du forum s'expriment sur le sujet, je ne posterai plus rien car je suis bien incapable de juger par moi même de l’intérêt de mes maigres possessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, paschy a dit :

Je suis assez déçu de voir que sur un forum on puisse imaginer filtrer les intervenants, pour moi c’est incompatible avec l’idée même d’un forum. Autant faire un groupe fermé où l’on accéderait que sur invitation.

Et, à l’exception de quelques trolls qui ne viennent que pour semer la zizanie, on devrait même y accepter une certaine impolitesse et irrévérence envers les anciens. Après tout même les meilleurs peuvent se tromper et un forum n’est pas un évangile.

Depuis presque un an que je suis sur ce forum, j’ai posté 2 fausses météorites, 2 faux fossiles, 2 fausses pierres taillées, 2 ou 3 fausses citrines, 1 fausse parure en coquillage, cherché de l’or sur mes pyrites … et même récemment un faux déchet :beta:.

Je pense que vous avez due bien vous marrer en les voyant et en lisant mes commentaires qui doutaient parfois de la parole sacrée des anciens.

Maintenant, je ferai plus attention de ne pas vous froisser et,  en attendant que les dirigeants du forum s'expriment sur le sujet, je ne posterai plus rien car je suis bien incapable de juger par moi même de l’intérêt de mes maigres possessions.

Hola paschy non n’arrêtes pas de poster tu leur ferais trop plaisir à certain bornés tu fais à par entière du fofo <_<:content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...