Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Cath-de-la-Caille

Membre
  • Content Count

    703
  • Joined

  • Last visited

About Cath-de-la-Caille

  • Birthday 05/15/1959

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Haute-Savoie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Gael ! Stachypteris Spicans confirmée :-) J'ai encore du mal avec la 1ère (qui pourrait être aussi une Stachypteris) et le "truc"... Mais au moins j'avance !
  2. Bonjour José ! Non, pas Cerin ;-) Site beaucoup plus confidentiel et en exploitation sur une partie (où on ne va pas bien sûr). Je crois que j'en ai trouvé une, la moche serait une Stachypteris Spicans... Mais c'est une vraie galère pour trouver la flore du jurassique sup avec des photos sur le net ! Bises
  3. Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide pour déterminer ces 2 plantes du Kimmeridgien de l'Ain (calcaire bitumineux). Je suis une buse en la matière mais ce n'est pas ce que je cherchais... Et si vous avez une idée de ce que peut être le "truc" en positif et négatif des photos 4 et 5... Graine au bout d'une boucle ??? Sur le même site, on peut trouver des poissons et crustacés (quant on a un gros coup de bol ;-). Merci à vous
  4. Port du masque obligatoire, Sens de visite, Entrée et sortie distinctes, Gel à tous les stands, Pas de petite restauration mais boissons à emporter, Pas de table au bar mais chaises à disposition, Tout est mis en œuvre pour participer sereinement à cette manifestation !
  5. Pffftttt, bah je n'ai pas fini alors ^^ Voici la bête... Sur la dernière photo, je pense qu'elles sont maclées, à vérifier à la bino. Merci Steff !
  6. Merci Greg! J'en ai déjà enlevé beaucoup à la pointe après trempage, il reste un film que je n'ose pas gratter... On ne sait jamais, une 5ème anatase s'y cache peut être (;-))
  7. Bonjour à tous ! J'ai une pièce de quartz présentant des anatases et aussi un vilain encroutement de chlorite. Le passage au dithio, bonne ou mauvaise idée ? Le dithio attaque les oxydes, l'anatase est un dioxyde, j'ai peur des faire des âneries... Merci
  8. Oui, il y a quelques "restes" de cristallisation. Je n'avais pas pensé à cette association. Je vais la couper en 2 et refaire les tests... Dès que j'aurais trouvé un volontaire qui ne craint pas de laisser 2 doigts dans la disqueuse (:-D) Merci à vous 3 !
  9. MDR !!! J'ai merdouillé avec le tél ^^ Tu as une idée de ce que être ce "truc" ? J'ai lu des publications sur le magnétisme minéral espérant trouver une piste... Je n'ai rien compris ! (:-))
  10. Bonjour tout le monde ! J'ai ressorti des cartons les "trucs-que-je-ne-sais-pas-ce-que-c'est", histoire de m'entraîner à la détermination. Celui-là me pose problème ! Les infos et analyses : - Métallique, brillant sous bino, quelques cristaux légèrement pyramidaux dans les creux - Couleur de trace : grise - Dureté : 5 (faiblement rayé au couteau) - Densité : 4,5 (plusieurs mesures) - Très fort magnétisme, un petit aimant fait bouger la pièce (près de 300g), et surtout affole l'aiguille de la boussole qui en perd le nord ! - les p
  11. Merci Michel ! Bon, il va me falloir 2 jours pour tout comprendre et que j'appelle mon fils électricien, mais au moins j'ai des infos complètes :-)
  12. Bonjour tout le monde ! Je voudrais fabriquer un caisson à UV longs et courts pour des pièces toutes moches dont le seul intérêt réside dans la luminescence et fluorescence (j'ai retenu les infos de Michel ^^). Je bute sur l'installation électrique... Je cherche des tubes de 30 cm environ et leurs supports. Je trouve pléthore de "trucs" sur le net mais aucun qui corresponde à ce que je veux faire (2 installations identiques mais indépendantes). Savez vous où je peux trouver ça ? Merci !
×
×
  • Create New...