Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

qgermain

Membre
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by qgermain

  1. Theorigquement si on aurait un specimen qui n'aurai aucune casse , ce serait possible faudrait avoir de la chance et un tres bon spot.
  2. malheureusement les spots de bois silicifiés deviennent de plus en plus rare dans la bassin de la Loire...
  3. Dsl de remonter le sujet mais mieux vaut tard que jamais.je vous envoie en MP, et pour info, jai du en effet deourser la somme horriblement chere pour l'avoir.
  4. bonjour oui ce seraçt du charbon, je dirai meme de la lignite qui definit un certain de la production "naturelle" du charbon
  5. Joli trouvailles, ca donne envie et merci pour le partage c'est sympa
  6. merci de nous preven,ir ces videos sont t=interressantes surtout que c'est rarer d'en trouver sur ce sujet
  7. Ah merci pour la reponse Je vais essayer pour le vinaigre et attendre d'autres reponses pour etre sur.Cela m'etonnait de trouver des cristaux come cela ce n'est pas tres commun.Et si ce n'est pas de la alcite, ce serait donc du gypse ? Cordialement qgermain
  8. Le quelle quelle photo ? Les deux premier non et et le derier non plus Et pour la derniere photo vous auriez une idée, ca vous ait deja arrivé ?
  9. Merci du message meme si je n'ai pas compris grand chose mais vous aviez deja vu ces petits cristaux blanc (ceux des deux premieres photos du 3 eme message) ?
  10. Bonjour J'y suis aussi inscrit, on pourra se croiser A la prochaine au local
  11. Bonjour quest ce que la cascade ?C'est a Maxonchamps ? On pourra s'y faire une sortie qd vous voulez cet été si ca vous interresse
  12. C'est situe en haute marne sur Les cotes Noires.Pour le contexte geologique c'est de la marne argileuse si ca peut vous aider Par contre je ne sais pas ce qu'est le contexte stratigraphique Cordialement qgermain
  13. Les fameux cristaux qui m'intrigue Mdr vous pensez que c'est de la calcite et voivi le spécimen avec d'autres cristaux pas très habituelalors vous pensez à quoi ? Je n'ai pas plus nettoyez ce spécimens à cause de tout ces petits cristaux ? Ce peut être de la calcite ?
  14. Les ammonites avec le gypse Les plus beaux gypse selon mes préférences les bivalves la fameuse pyrite
  15. joli petite pyrite Bonne prospection
  16. Bonjour profitant d'un rangement de ma collection, je me suis rendu compte que je n'avais demandé d'identification sur certains specimen de cette sorti ni fait un inventaire descriptif de ce lieu assez peu connu. J'ai donc observé sur mes echantillonns de la pyrite en micro cristaux (je posterai toute les photos ce soir), des bivalves, beaucoup de micro crsitaux de gypse sur des ammonites et du gypse bien sur.J'ai pu aussi observé ce que je pense etre de la calcite dent de scie sur 3 ammonites tres abimés.Il y a aussi quelques choses qui m'intriguent , ce sont des petit cristaux micrométriques. Il ssont situe sur un seul echantillons a tel point que je ne pas le rendre sinon j'ai des microcristaux sur les doigts, donc je posterai les photos pour illustrer car ca m'intrigue depuis longtemps.J'ai aussi eu beaucoup d'autres fossiles appart des ammonites. Il y a un os de cm de long et de cm de large, des belemites, des bivalves ainsi que des "coquillages" (excusez moi du terme mais je ne connais pas le nom scientifique). Je posterai des photos ce soir Cordialment qgermain
  17. Le manganèse est a l'origine de la couleur rose donc c'est qu'il y a du manganèse je pense.
  18. Il sait que ca vient du maroc mais le Maroc c'est pas toujours tres clean.Je sais pas si il a été extrait des fluos du Maroc mais ce peut etre aussi une coloration malheureusement.
  19. Si vous etes encore sur strasbourg cet éte je serai bnien partant pour une petite sortie dans vosges .
  20. elle est tres joli dommage de faire ca mais si tu veux un bain dans l'acide (je ne sais pas lequel) ou un grattage avec aguille serait utile dans ce cas La.
  21. Peut etre de la torbernite c'est sa couleur caracteristiques ce vert foncé comme ca.
  22. Pour exeminer un galet il faut juste le casser mais si il y en d'autres similaires de facon a l'examiner ce serait parfait pour que vous (et nous) puissions comprendre.
  23. oui ca me paraiterai plausible mais attendons d'autres avis Par contre le fluorine bleu change de couleur niormalement a ala lumiere si je ne me trompre pas donc a confirmer pour la fluorine du maroc
  24. Bonjour, je suis d'accord que on n'a pas encore tous essayé afin de comprendre les origines de la vie, mais donc on ne sait toujours pas le lien precis entre la vie et la terre.Cela va s'expliquer au fu r et a mesure que les experiences vont etre realisée et on le saura a un moment ou un autre de toute maniere.
  25. Pour moi aussi, elle me parait vrai mais a ce prix la, ca me parait cher.
×
×
  • Create New...