Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dérive du Forum


Grmble

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Pablo87 a dit :

Hola todos si je lis bien vos discours je ne suis qu'un profiteur :desert:

La vie un jour vous donnera un coup de rappelle personne n'est à l’abri d'une merde quelle qu'elle soit :yes3:

Si non je vous souhaites une vie prospère :hi:

Par rapport à quoi tu lis que tu es un profiteur ? pas compris le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je suis un ancien du forum et je reviens 10 ans après en me remettant sur la passion des minéraux.  Je n'ai rien à montrer mais dès que possible je participerai activement.

 

Je participe activement sur tous les forums où je vais : psychologie, business etc. Je vais faire pareil ici.

 

Un forum sans frictions n'existe pas ou alors c'est une dictature. ça fait parti du jeu.  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, qui modère ce forum tous les jours ? Le Sablais ? 

 

Si c'est ça, c'est pas évident de gérer tout le forum seul.....

 

Possible de "recruter" d'autres modos ? Ça serait pas de trop !!!

 

Ce sujet aurait d'ailleurs sa place dans la section "Vie du forum". Y'a pas un modo pour le déplacer ? :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GMSI7D a dit :

 

c'est quoi des profiteurs pour vous ?  regarder des photos ?

 

Disons que le concept d'un forum c'est l'échange. Echange de photos, d'informations, de connaissances, d'expériences, de bons plans ;) 

 

Après, oui on se trouve tous en position de "profiteur" a un moment donné, tout simplement parce qu'on a pas forcément des choses à partager sur tous les sujets (et dans ce cas, autant se taire...).

Je pense que l'idée d'un forum c'est quand même d'échanger des idées, pas forcément sur tout et tout le temps mais quand on a quelque chose d'intéressant à apporter, il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec les profiteurs vous avez qu'à pas leur donner c'est pas possible d'être aussi bête ma parole !!! 

j'ai donné des minéraux à Pablo, j'en donne à d'autres personnes du forum, j'en DONNE !!! je demande pas de payer le port, c'est de la gentillesse ça me coûte quasi rien et mieux encore !!! Ça leur fait plaisir un moment.  Si vous êtes pas comme ça mais enfermez vous chez vous et restez y mais définitivement ! Plutôt que de les critiquer ignorez les !!! On vous demande pas de donner mais n'importe quoi 

elasmo c'est pas pcq on se fait bananer que tout le monde est comme ça, et y avait qu'à pas se faire bananer mais faire attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet était en effet nécessaire. Je ne suis pas présent depuis longtemps sur le forum (un peu plus d'un an) mais je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dîtes.

En effet depuis cet été un certain nombre de nouveaux inscrits ont formé un espèce de groupe qui poste souvent sans discernement.

Pour les demandes d'identifications il faudrait rajouter des critères, peut-être même dès l'inscription afin de faire un tri efficace.

Je ne pense pas que le forum meurt, je pense qu'il évolue. Mais il faut recruter des modérateurs peut-être plus actifs et plus motivés.

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faudrait que certains nouveaux avec un minimum d'expérience  se motivent et s'engage un peu plus dans le forum.

Ce sont ces gens là qui doivent prendre la relève pour que le forum persiste.

Bien que je ne me considère pas comme quelqu'un d'expérimenté du haut de mes 22ans, je vais moi même essayé de poster plus souvent.

Après la vie sur le forum c'est un peu comme dans la vraie vie, s'il y a des gens qui sont faibles d'esprit, il faut faire avec.

Pour moi il y a un gros travail de modération et d'administration du site qui est nécessaire et le problème c'est que ça suit pas.

Il faut reprendre ce site en main et ça passera forcément par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JLOUI a dit :

 

Disons que le concept d'un forum c'est l'échange. Echange de photos, d'informations, de connaissances, d'expériences, de bons plans ;) 

 

Après, oui on se trouve tous en position de "profiteur" a un moment donné, tout simplement parce qu'on a pas forcément des choses à partager sur tous les sujets (et dans ce cas, autant se taire...).

Je pense que l'idée d'un forum c'est quand même d'échanger des idées, pas forcément sur tout et tout le temps mais quand on a quelque chose d'intéressant à apporter, il faut le faire.

 

 

oui très bien,  c'est l'esprit en effet. partager des photos , des plans.

 

Mais le problème, c'est les gens qui vont détruire les coins à minéraux donc on peut pas tout dire non plus sur un forum. on peut pas déballer tous ses plans.

 

Vu que je suis un ancien gratteur qui va s'y remettre, je sais de quoi je parle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 73? a dit :

Arrêtez avec les profiteurs vous avez qu'à pas leur donner c'est pas possible d'être aussi bête ma parole !!! 

j'ai donné des minéraux à Pablo, j'en donne à d'autres personnes du forum, j'en DONNE !!! je demande pas de payer le port, c'est de la gentillesse ça me coûte quasi rien et mieux encore !!! Ça leur fait plaisir un moment.  Si vous êtes pas comme ça mais enfermez vous chez vous et restez y mais définitivement ! Plutôt que de les critiquer ignorez les !!! On vous demande pas de donner mais n'importe quoi 

elasmo c'est pas pcq on se fait bananer que tout le monde est comme ça, et y avait qu'à pas se faire bananer mais faire attention 

 

Ils ne parlent pas forcément de ce type de profiteurs je pense.

Mais de gens qui ne font pas vivre le forum alors qu'ils ont les capacités pour le faire.

 

Pour les modérateurs JLOUI à raison, on ne sait pas vraiment qui modère, qui dirige ce forum. Peut-être existe t'il un sujet sur ça mais il faudrait que cela soit plus clair.

Il faudrait une section avec les infos sur les noms des modérateurs, améliorer l'interactivité entre les membres, faire un top membre etc.

Je vois que depuis la dernière mise à jour il y a une indication "réputation globale du membre" sous le pseudo qui n'est pas utiliséé et reste à 0.

Il faudrait mettre en place ce système, expliquer comment il fonctionne.

Je pense encore que c'est un problème d'administration du site, ceux qui s'en occupe ne sont pas assez nombreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arcogys a dit :

 

Ils ne parlent pas forcément de ce type de profiteurs je pense.

Mais de gens qui ne font pas vivre le forum alors qu'ils ont les capacités pour le faire.

 

 

 

C'est sur tout les forums comme ça.

 

C'est la loi de pareto en math : 20 % des gens font 80 % des interventions.

 

Sur le forum business ou je vais ,on voit tout le temps les mêmes gens,  une centaine maxi ,  pour 35 000 inscrits.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GMSI7D a dit :

 

 

C'est sur tout les forums comme ça.

 

C'est la loi de pareto en math : 20 % des gens font 80 % des interventions.

 

Sur le forum business ou je vais ,on voit tout le temps les mêmes gens,  une centaine maxi ,  pour 35 000 inscrits.  

 

 

 

Oui mais un renouvellement est nécessaire et je pense que sur ce site c'est plutôt 5% des inscrits qui participent.

Encore une, idée il faudrait qu'on puisse répondre à quelqu'un sans forcément le citer car ce n'est pas tout le temps nécessaire. Et si on peut déjà le faire, merci de me dire comment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que beaucoup sont partis (ou n'interviennent plus) alors que d'autres occupent le terrain avec des trucs ...... hum humm .... je vais me taire.

 

Comme indiqué, il y a un problème d'administration, il faudrait canaliser davantage certaines interventions.

Je pense que cela participe largement au départ de beaucoup de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

bon je vois que un bon débat s'ouvre sur la vie de ce forum.

pour m'a part, j' ai lâché le forum pendent quelques mois, a cause de mes études, en quelques sorte j ai été forcé.... mais quand je suis revenu, tout a changé.... 

 

J'ai été (agréablement) surpris par le nombre de nouveaux débutants qui créent des sujets pour déterminer certaines de leurs trouvailles, mais quand j'ai vu la qualité de ces postes, j ai été déçus.... un morceau de quartz crée un engouement ... Comme l'a dit Grenadof, quand on veux déterminer un cailloux, on ouvre déjà les bouquins et on fait des recherches par soit même, ce qui aiguise "les sens", et ne pas attendre la réponse qui "tombent toutes cuites".

 

Autre chose, je suis tombé sur plusieurs sujets qui n'ont rien avoir avec la minéralogie et qui "engloutissent" de bon sujet au fin fond du forum, je trouve sa TRES dommage.... ce forum à un énorme potentiel de partage autour de notre passion commune. ( même si pour certains c'est un endroit pour chopper le plus d'infos possible pour détruire ou piller des sites et poches d'autrui , ils se reconnaîtront:hi:). 

 

Il y a aussi le choix de la diversité de provenance dans les collections de "cailloux" (régions,France Europe, monde...), avec beaucoup de préjugés ( par exemple les cailloux afghans....).  La France n'est pas le pays de la liberté?

 

Enfin bref, je rejoint l'idée qu'il faut ajouter de nouveaux modérateurs pour filtrer les sujets, certes, sa demande énormément de temps, mais si la tache est répartie correctement, sa ne posera pas de problème.

 

Merci de ton Topic Grmble, grâce à toi le sujet a été lancé

Je vous souhaite une agréable soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je trouve que Géoforum est un site de partage formidable. ( Sur ce point je pense que tout le monde est d'accord. )

Je ne suis pas la personne la plus impliqué sur ce site, loin de la ni même la plus calé en orthographe mais cela ne gêne pas un bon discernement ! Mais je suis toujours émerveillé de voir toutes ces trouvailles et acquisitions.

Nous n'avons pas forcément le niveau ou le temps ou l'envie pour s'impliquer ici comme d'autres le font,c'est la vie. Le lève mon chapeau a ceux qui le font.
Je vois des remarques sur le nombre de nouveaux participants mais si vous observez la situation de loin, il va y avoir peu être un renouveau dans la minéralogie ( pas comme nous pourrions le vouloir dans le bon sens du terme peu être...)

En effet, la télévision diffuse depuis un moment des émissions et pseudo reportages la plupart du temps américain sur des chasseurs de gemmes et compagnie, ces émissions font découvrir un coté de la minéralogie dont nous avons peu être un point de vue différent ici.

Il n'est pas donc étonnant de voir des personnes novice s'inscrire en étant émerveillé d'avoir trouver leur premier cristaux après avoir vu RMC Découverte.

Tout ça pour dire que nous sommes ici sur un forum ouvert a tous, je pense personnellement que les remarques non constructive ne sont pas nécessaire mais sont surement inévitable, c'est dans la nature humaine tout simplement.

A chaque individu de choisir d'ignorer ou de participer.

Je suis sur ce forum depuis quelques années maintenant quotidiennement, j'ai été novice et créer des sujets abusivement comme tout le monde au moins une fois, pourquoi ? Je sais pas...
Peu être une envie de reconnaissance ou pour faire mon trou parmi vous tous, allez savoir... Surement encore la faute a la nature humaine ;)

Bref, ne soyez pas trop blasé ! Le forum a des hauts et des bas.


Bonne soirée a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que beaucoup de gens sont en fait là dans un cadre global " nature ". 

 

Je vois mon ancien club, il y avait 20 " vrais" passionnés de cailloux et 30 personnes venant pour faire un barbecue, faire salon de thé, ou laisser les mômes en garderie. 

 

Donc,  c'est pas vraiment compatible.  même chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'en disant ces deux propos : profiteurs et filtrage que cela provoquerais autant de remous

 

De quel droit dis je cela, pour qui je me prends ? dixit Richardadmin, tu vois que tu peux répondre quand tu le veux !

 

Juste pour quelqu'un qui participe régulièrement, qui réponds à des personnes, avec mes connaissances acquises au fil du temps, je ne juge personne, mais j'avoue que cela m'agace de répondre à des personnes, et lorsque l'on demande des infos complémentaires, on à parfois une réponse des mois après, ou plus régulièrement jamais, dans d'autres cas on voit les personnes mettre en vente les objets dont on assuré l'identification (ce qui est bien sûr autorisé) mais pour lequel on a pris du temps pour que la personne en tire un bénéfice.

 

Personnellement je poste de moins ne moins sur le forum et cela ne risque pas de s'améliorer avec les sujets  actuels (fausses météorite, lithomachin, caillou de plage, photo floue et propos qui fond polémique comme dans ce post, si l'on à le malheur de dire ce que l'on pense réellement et que l'on propose des solutions qui ne vont pas dans le sens qui arrange certains.

 

Je voulais dire au sens profiteur, ceux qui viennent pour récupérer du matériel divers (fossiles, minéraux ou autres) dans un but non de collection ou d'acquisitions de connaissance, mais dans un but purement mercantile, je pense à deux frères du nord.

 

Je ne parle même pas de personnes qui vous insulte en MP,  pour une simple demande de renseignements, et qui pour certains viennent par contre vous demander quelques années plus tard des infos ou des demandes d'échanges.

 

Jusqu'ici je n'ai évoqué que les côtés négatifs, je vous rassure il y a en beaucoup de bons également, notamment des personnes dévouées comme Fossilo19 qui m'a particulièrement bien aidé dans la correction de documents personnels, pour leur réponses à mes questionnements divers et variés en termes de paléontologie : Jnoun, GaeldePloeg, Caenozoïc, JP Biddle, Next50my  et bien d'autres, qui ne sont plus ici pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'étais un enthousiaste du forum. Je pense même l'avoir écrit à certains moments. Mais pas envie d'aller voir tiens ce soir.

 

Elasmo a écrit: "+ Nombres d'inscrits important qui ne viennent que pour REGARDER sans participer ou tellement rarement que c'est à peu près pareil "

 

Merci pour l'appréciation. Est-ce qu'il vous passe parfois par la tête l'idée que les gens peuvent avoir des gros problèmes qui les fassent passer par des éclipses? Ou simplement que malgré leur intérêt et leurs recherches personnelles ils ne se sentent pas autorisés à intervenir sur tout et n'importe quoi juste pour faire du streaming, et essaient de n'intervenir qu'avec à propos, et donc pas forcément souvent?

 

Mais bon je rejoins Pablo 87 "Hola todos si je lis bien vos discours je ne suis qu'un profiteur La vie un jour vous donnera un coup de rappelle personne n'est à l’abri d'une merde quelle qu'elle soit" 

 

Et je me retrouve bien là-dedans (la petite phrase vache d'Elasmo) : pas assez actif que pour faire partie  des très dignes élus. En plus juste belge et ca en France j’ai bien compris que ca fait doucement rigoler …

 

Alors salut les gars et bonne route, sans moi.

 

jph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette propension à s'attribuer tous les tords

 

Ma phrase peux ne pas plaire, mais c'est ce que je pense,  certes il ne fait pas toujours bon de dire ce que l'on pense réellement et c'est dommage cette dictature du politiquement correct et cela ne va pas en s'arrangeant en France actuellement

 

De plus personnellement j'ai plus de mal avec les français qu'avec les Belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais bon, il est vrai aussi que de nos jours, les gens sont offensés pour n'importe quoi.

 

on va se retrouver dans une société à l'américaine où les gens font des procès de millions de dollars pour le chien qui pisse sur la clôture.

 

Je lisais un livre de Feu le Dr Maniguet qui disait que les gens de nos jours sont des chochottes ( traduction de ma part)

 

Dans les années 50, et mon grand père me l'avait confirmé, les gens se tapaient dessus dans les bars ,les fêtes et tout

 

et ensuite tout le monde rigolait.  pas de procès à la noix " droits de l'homme" ou je sais pas quoi.  toutes ces âneries 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...