Jump to content

marcassite89

Membre
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marcassite89

  1. Oui c'est cela clôturont et sur une bonne note: Je confirme que les modérateurs répondent car même moi avec mes agates et mes simples gogotte LE SABLAIS m'avait répondu, alors comme on dit, la critique est facile mais l'art difficile. Et c'est vrai que tous autant que nous sommes nous n'avons, heureusement pour nous, pas que le forum dans notre vie. Un grand merci à tous les besegneux.
  2. Allez soyons tout de même fiers d'être Français malgré nos films débiles et nos documentaires invisibles.... Heureusement que d'autres sont là parce que sinon Dur Dur la culture !! Heureusement encore que geoforum est là pour remonter le niveau et combler le vide de sciences de la terre dans notre beau pays décidemment dérivant et un peu trop artistiquement correct.............. Allez j'arrête parce que là c'est moi qui dérive en changeant de sujet, mais que voulez vous, ça a été plus fort que moi. Vive la France !
  3. Non l'abrasif est trop englué dans ton résidu, il faudrait tourner des semaines pour voir ce dernier refaire surface et encore meme pas car ces parties molles se comportent comme un roulement à billes et ça peut durer à à vitam éternam. Si tu as une bino regardes y donc et tu verras surement ton carbo. Mais au prix ou c'est ne t'embête pas, je disais juste cela pour que tu comprennes ce qui c'est passé. Fais tourner tes pierres avec du sable, ça va déjà bien nettoyer et ça vaut zéro euros.
  4. Tu as mis quoi comme grain ? Il faut commencer avec du grossier sinon il va se mélenger avec les parties molles de tes pierres à rouler et tu auras l'impression qu'il a disparu. Un tuyau, fais tourner un jour ou deux tes échantillons avec juste un peu d'eau avec si tu veux à la rigueur avec un peu de sable de loire, mais très peu, tu ne peux pas imaginer tout ce qui sort déjà.
  5. Oui je suis d'accord et c'est bien à l'image de la France, beau en apparence et dès qu'on gratte un peu franchement merdique. C'est comme la réalité de la planete X derrière pluton, on dit plein de chose mais...............Oups ! Ou encore: C'est le peuple, le petit monde. Il ne faut pas écouter les simplets mais les éviter simplement sans les froisser. Oh mon dieu qu'ai-je dit là !!! En tout cas moi je trouve le forum interessant et quand je peux apporter ma pierre, je le fais avec plaisir, la preuve mes gogottes. Au fait les gars pensez à montrer vos gogottes sur le post gogottes de tous poils, je sais que vous en avez d'autres....
  6. Oui c'est surement vrai pour Plailly, car c'est pas loin de Baron ou il y avait cette énorme gogotte en page 2 du post. Et tant mieux si c'est squatté par un club de 4x4, ça veut dire que c'est accessible et c'est toujours mieux que les chasseurs ou les soi disants protecteurs de nature à la C... qui interdisent tout, comme je le soupçonne fortement pour les 4 piliers. Je serais ok pour faire une virée là bas (4 piliers) surement vers décembre. Il faudra qu'on mette ça au point, si tu dis qu'on peut rentrer par la porte principale, pourquoi pas, tu connais , mais ça me laisse septique... Enfin on en reparlera. Si tu veux me contacter il vaut mieux le faire en MP. A la prochaine.
  7. Non quand je disais en revenant c'était au moins à 30 ou 40 km de la foret des 4 piliers en revenant en voiture. Pour cette carrière en foret des 4 Piliers, je crois que je verrais tout ça après mon opération, c'est plus sage. Je ne pouvais pas bien marcher dans cette immense foret sans routes ni repère et ça m'a pris la tête c 'est tout.
  8. J'y suis allé mais rien trouvé sauf des panneaux propriété privée tout les 100 metres dans la foret elle même depuis la N12 en direction de la mini carrière blanche et bien au delà en montant. En y allant quand meme je n'ai trouvé que du sable et impossible de fouiller car voiture garée dans le chemin donc pas seul........ J'ai voulu poursuivre jusqu'a la grande carrière mais je me suis perdu dans les chemins, impossible d'aller plus loin. Alors de là à revenir chargé avec une gogotte........ j'ai tout simplement renoncé car je ne connais pas cette foret interminable et sans route. J'ai vu sur Goo qu'il y avait plusieurs effleurements avec du blanc ou des motos cross accessibles et je pense qu'il serait plus judicieux d'aller y gratter. Maintenant je n'en sais pas plus, je ne connais pas la région. Voici une photo de la mini carrière privée et interdite d'acces. C'est en revenant que j'ai trouvé ma gogotte. Dans l'un de ces repérages. Ensuite claqué je suis rentré.
  9. Merci doudou pour le topo D.Gol. Je ne connaissais pas ce site là, mais je connaissais celui de l'atelier la trouvaille pour y avoir acheté un petit tonneau à polir et les poudres à polir. J'ai fais des trucs sympas. Je ne voulais pas l'avoir plus blanche que sa couleur intérieur, cela aurait été déja pas mal, mais je vais vous écouter et garder ma gogotte en l'état en essayant d'oublier les belles blanches d'internet ou de bonnevault........... Reste à continuer à chercher un vrai nouveau gisement, mais là c'est pas gagné.........
  10. Oui je connais cela et rassure toi ma gogotte ne viens pas de là. Regardes les photos du dessus, c'est heureusement différent, en plein bois. Tu pense à ou ? Elparigot m'a dit qu'on en trouvait plus depuis longtemps et moi je me promene et j'en trouve. Bien sûr elle ne sont pas bien blanches car anciennes mais elles sont là.
  11. Oui avant hier et j'ai récupéré de la vieille gogotte dans un bois. Tu veux dire quoi par Daniel GOL, je ne connais pas ? Et pourquoi dits tu que tu n'arrives pas à récupérer, de quoi tu parles ? Va voir dans gogotte de tous poils, j'ai laissé des photos de ma trouvaille.
  12. Bonjour à tous Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient une idée pour blanchir une gogotte à ciment de silice ? Blanchir est peut être un grand mot mais au moins la décolorer fortement pour ne plus qu'elle soit de cette couleur pour le moins merdique. Je dois vous préciser que cela fait deux jours que des morçeaux trempent dans HCL mais il ne se passe rien, pas meme une vague dilution qui me donnerait espoir. La coloration marron beige ne semble pas d'origine car pas exessivement profonde, je l'a trouvé comme ça dans un bois. Est ce des oxydes ou simplement des acides humiques qui ont coloré la roche sur 2 ou 3 mm tout de même, je n'en sais rien. On m'avait parlé d'un bouillon de dithionite, mais je ne sais ou me procurer ce produit ni quelle est la manip exacte à faire. Merci d'avance pour vos infos éclairées, qui je le sais m'aideront beaucoup.
  13. Voici un stock de vielles gogottes ambrées qui c'est naturalisé petit à petit. C'est fou comme ça devient interessant quand on fait une chasse au trésor et que l'on tombe sur qq chose comme ça, c'est MAGNIFIQUE !!. Je reste volontairement discret sur le lieu car je voudrais y retourner. En attendant je vous laisse apprécier. Test HCL sans aucune réaction, donc ciment de quartz. Dommage beaucoup de cycles de gel y ont fait des ravages, mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe.
  14. Oui Puiselet, Bonneveault, Larchant, je connais tout ça par coeur.J'ai des gogottes de là bas en quantité, alors j'aimerais bien changer de coin. Je suis partant pour une sortie Baron en tout cas, mais je ne sais si cette carrière est accessible en activité. Enfin si tu y vas pour des fossiles, c'est qu'on peut rentrer... Tu habites loin ou pas ? Pour moi c'est assez loin mais si l'on est sûr de pouvoir y trouver qq chose je suis partant. Si tu veux on peut poursuivre la discute demain en MP.
  15. Et toi pecos, tu peux nous faire voir ce que tu as comme gogottes. En attendant je viens d'aller voir en vitesse sur G.Earth Baron c'est pas loin d'Ermenonvile. C'est bien la grande carrière au nord de Baron. Et d'après ce que je peux lire de tes photos, on est pas loin de la surface avec ta gogotte. Si quelqu'un habite part là, je suis sûr qu'on peut trouver des choses au bord des champs par exemple. Il faudrait s'y promener en hiver pour y voir ce que les fermiers sortent de leurs champs.
  16. Ah oui pecos là tu nas tout les reccords. Elle edvait etre super cette carrière. Et maintenant il y a quoi ?
  17. Salut à toi et bienvenu Et comme tu n'attend pas que des bienvenus, je passe tout de suite à l'essentiel. On commence leger, peux tu nous montrer des gogottes de la marne ? Eh oui peut être d'autres te le dirons mais je suis obsédé par les gogottes en ce moment. En voici peut être une de ma collection.
  18. Ah oui c'est pas mal aussi ça. Et l'on trouve ça où exactement ? Le cuisien niveau aizy Pierrefond, pour moi qui ne suis pas géologue c'est du chinois. Une vue Google Earth ciblée me parle bien mieux....
  19. ice tea je viens de voir que tu parlais dans un post de 2015 parlant de concrétions gréseuses, que l'on pouvait trouver des gogottes sympas dans l'Oise du coté du pont d'Hollate, mais je ne vois pas ou c'est, pas trouvé sur le net. Peut tu me donner plus de détails ? Et si tu veux, tu pourrais glisser ici qq photos de tes gogottes d'ailleurs.
  20. Ah oui pierreux, il doit y avoir de la gogotte brune là dedant... Tu as deja prospecté ? Peut etre y en a-t-il de ce genre là ?
  21. En voici d'autres, toujours du meme lieu. Si vous en avez d'autres c'est le moment et si vous voulez échanger c'est aussi le moment de me montrer ce que vous avez de différents des miennes, certes belles mais ressemblantes. Allez allez un peu de vif.........! Voici la chasse aux gogottes vers chez moi. Eh oui ça ne rigole pas...
  22. Ta cabrerets est superbe sacha16. >Je suyppose qu'elle est ancienne et qu'on ne trouve plus ça maintenant, meme dans le sud. Elle vient d'ou exactement ? Pour la Grosse gogotte sous son arbre, ce n'est pas moi qui l'ai déterrée et je suppose que ceux qui l'ont fait vont venir la chercher. Je vais attendre un peu car il faut respecter le travail des autres et ne pas leur voler leur labeur. Mais si elle ne bouge plus et qu'ils ont bien abandonnée, je tacherais de la récupérer mais encore faut il que ma femme soit d'accord et que je trouve des bras... Donc pour l'instant je l'oublie et puis de toute façon il y a tant à faire d'autre dans cette carrière... Alors quelqu'un sait il si l'ONF qui en est maintenant propriétaire va l'interdire voir la combler comme tant d'autres ? Et toi Next50MY tu dis que dans la marne vers mont St Martinl'on trouve des gogotes brunes, beiges. En as tu en photos pour que je puisse voir à quoi elles ressemblent ? Et les carrières de cette région sont elles accessibles facilement ?
  23. Non non, les oiseaux se sont séparés au Trias ou au Jurassique mais surement pas au Crétacé et encore moins après. Les spécialistes répondrons plus en détail que moi.
  24. A Après meilleure observation dma69 je ne pense pas que tes deux dernière gogotte proviennent de Larchant.
  25. Oh oui sacha16 si tu veux. Tiens voici d'ailleurs mes dernières trouvailles d'hier en calcites à bonnevault. Mais en premier la gogotte voyageuse à présent sous sont arbre. Je l'ai dressé pour mieux l'apprécier Maintenant mes dernières trouvailles... Voici des gogottes d'origine inconnue, mais peut être de Oise ou Nord Est de la RP. Si quelqu'un à une idée qu'il me dise. Allez à vous maintenant.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.