Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral, végétal et le champignal ? Connaissez-vous celui-ci ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

De passage dans la région de Saumur j'ai été visiter une champignonnière pour changer des minéraux et des fossiles.

Bon là aussi contre toute attente il y avait des fossiles et même des gros et beaux mais surtout des champignons à voir, manger et acheter  .http://www.troglo-sautauxloups.com/ 

champis 1.JPGchampis 2.JPGchampis 3.JPG

champis 12.JPGchampis 13.JPG

champis 5.JPGchampis 4.JPGchampis 6.JPG

champis 14.JPGchampis 7.JPGchampis 8.JPGchampis 9.JPGchampis 10.JPGchampis 11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Gryph pour ta promo du Saumurois L'avantage de ce genre de visite c'est que : 1.on est à l'abri et  2.la température est constante. Et après t'être bien gelée dans les plaines oxfordo-calloviennes, ça revigore.

@ gaeldeploeg, Turones est le nom donné par le grand César au peuple gaulois habitant les environs du Tours actuel ; donc pas de loup, à mon humble avis

Salut

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

Oui je fais la pub pour la région de Saumur parce qu'il y a beaucoup de choses intéressantes et plus des fossiles! :super:

Je me suis également fais la visite du zoo de Doué la Fontaine  http://www.bioparc-zoo.fr/fr/   ( photos ici: ) http://www.geoforum.fr/topic/25786-2-ou-3-choses-qui-ont-meuble-la-journeesans-compter-le-repas/?do=findComment&comment=583684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ce matin une chtite sortie à 1/4 d'heure de la maison ... prospection à 2 à l'heure cause champipis discrets sous les aiguilles de pins ...

une paire d'heures et j'ai fait des heureux, bosseurs ou retraités qui ne savent pas ou qui ne peuvent pas  ... en plus de ma pomme bien sûr ... le debey aux fourneaux ça, c'est de l'anthologie !!!

c'est vrai que pour l'apéro, ça le fait ...

https://www.bing.com/videos/search?q=recette+lactaire+au+vinaigre&view=detail&mid=B8D8E747A3569FCCA066B8D8E747A3569FCCA066&FORM=VIRE

rien qu'à l'accent du cuisinier, ça promet la bonne gamelle ... j'ai transformé quelques bricoles .... vinaigre blanc de chardonnay, pinard viognier ... hmmmm.....

 

lact1.JPG

lact2.JPG

lact3.JPG

 

on comprend l'appellation "sanguin"

lact4.JPG

lact5.JPG

et pour ceux qui disent que je ne mets pas d'étiquettes !!!!

   "lac" pour "lactaire" ,  "vin" pour "vineux",  qui d'ailleurs est meilleur que celui qu'on appelle délicieux  .... ça, avec une pique plantée dessus à l'apéro ... miam

lact6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les étiquettes je vais marquer "AP" pour expliquer aux convives que ce sont des amanites phalloïdes mais comme elles sont cuites avec un secret que je suis le seul à connaitre , on ne risque rien ... donc personne n'en voudra, donc tout dans mon assiette LOL !!!!!! MDR et .... chiche !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charo, si ça te console, ici aussi, rien ne pousse en ce moment, ni cèpes, ni chanterelles ni trompettes des morts ou autres bon comestibles que l'on pourrait trouver à cette saison...

un tour dans les bois et châtaigneraies ce matin pour trouver juste un bolet à pied rouge, un petit bolet bai, et quelques amanites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je l'ai pas fait, c'est que j'ai pas trouvé ce topic que je savais existant pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

sympa ta remarque malgré toutefois, à priori, une certaine agressivité ..... il me semble d'ailleurs que c'est un peu latent chez toi, les remarques à deux balles, sans prendre de recul ou contacter calmement ... comme si l'ouverture de débat stérile te fait plaisir .... si je me trompe, je te présente mes plates excuses et te remercie de les accepter ...

 

je demande donc à un modérateur de trimballer mon post sur celui adéquat ... merci comme ça gryphtruc pourra dormir tranquille .....

 

j'oubliai, dorénavant quand j'aurai un souci pour retrouver une rubrique je m'abstiendrai de publier et rejoindrai de fait ceux qui ne font que regarder sans amener autre chose que des blablas .... comme ça, pas de polémique, tout le monde (MDR) sera content ... . ZOU

 

té, je réédite .... finalement ....  . juste une paire de photos sans commentaires dans les rubriques que je connais ... vu que ce que je fais dérange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, debey a dit :

 une certaine agressivité ..... il me semble d'ailleurs que c'est un peu latent chez toi, les remarques à deux balles, sans prendre de recul ou contacter calmement ... comme si l'ouverture de débat stérile te fait plaisir ....

 

Ouhlà désolée si je t'ai vexé ! L'agressivité et les remarques à 2 balles ce serait latent chez moi ?!  Bin tu ne dois pas beaucoup suivre mes posts !  :rigoler: Tu me trouveras des exemples ...

Allez bonne soirée et sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debey a dit :

ben si je l'ai pas fait, c'est que j'ai pas trouvé ce topic que je savais existant pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

comme ça gryphtruc pourra dormir tranquille .....C'est pas sympa

 

j'oubliai, dorénavant quand j'aurai un souci pour retrouver une rubrique j'utiliserai la fonction "rechercher" en indiquant le champignal

 

 

Bonne nuit 2B

Salut

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, debey a dit :

ben si je l'ai pas fait, c'est que j'ai pas trouvé ce topic que je savais existant pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

sympa ta remarque malgré toutefois, à priori, une certaine agressivité ..... il me semble d'ailleurs que c'est un peu latent chez toi, les remarques à deux balles, sans prendre de recul ou contacter calmement ... comme si l'ouverture de débat stérile te fait plaisir .... si je me trompe, je te présente mes plates excuses et te remercie de les accepter ...

 

je demande donc à un modérateur de trimballer mon post sur celui adéquat ... merci comme ça gryphtruc pourra dormir tranquille .....

 

j'oubliai, dorénavant quand j'aurai un souci pour retrouver une rubrique je m'abstiendrai de publier et rejoindrai de fait ceux qui ne font que regarder sans amener autre chose que des blablas .... comme ça, pas de polémique, tout le monde (MDR) sera content ... . ZOU

 

té, je réédite .... finalement ....  . juste une paire de photos sans commentaires dans les rubriques que je connais ... vu que ce que je fais dérange ...

Ce n'est vraiment pas le style ni les habitudes de gryp58 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...