Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Geodinos

Membre
  • Content Count

    518
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Geodinos

  1. Celà me fait beaucoup penser à ces spécimens présentés dans le post intilulé "" Les fossiles dans le silex "" En le parcourant ... il y a d'autres ... exemples ... c'est mon hypothése ... Bonne soirée . Didier
  2. Bonjour La nature de la roche est du silex ?
  3. Oui ... J'y avais bien pensé mais ... Sur la photo en bas à droite il y a comme un canal d'entrée qui diffuse jusqu'au centre. Végétal ?
  4. Bonjour Kayou. La couleur y ressemble mais la structure m'interpelle . De plus à priori aucun apport exterieur , au milieu des vignes dans une terre sableuse avec silex et goethite . Merci de ta réponse .
  5. Je sèche un peu . Spongiaire en coupe ? Largeur 180 mm. À vos bon soins ... Didier .
  6. Celà ressemble à du bois ... Mais je doute un peu ... Rien de comparable sur le secteur . Lieu de récolte Annepont (17) Niveau Coniacien . Vos avis ? Didier .  Premier spécimen . Hauteur 180 mm Premier vue en coupe . Deuxième spécimen . Hauteur 200mm Deuxième spécimen. Deuxième spécimen.
  7. Trouvé dans des silex . J'ai d'abord pensé à une concrétion. Mais la répétitivité m'interpelle ... (Trouvé dans le même secteur et jamais vu ailleurs ) Quand pensez vous ? Merci. 20 à 30 mm dans la hauteur .
  8. Hauteur 12 mm Hauteur 60 mm. Avec en bas ce qui semble être un pied . Hauteur 9mm Hauteur 25mm. Quelques petites choses nouvelles repérés à priori sympathique . À vos idées et opinions ...
  9. Un petit support photographique serait le bienvenu ...
  10. Pas trouvé mieux pour l'instant ... Mais un peu plus ...érodé et sans minéralisation dans les creux !! Celà y ressemblerait fortement .
  11. D'accord avec Arcogys . Je vais rechercher , je dois avoir qq chose qui ressemble fortement à ce qui est présenté . Je posterai plus tard .
  12. Bonjour . Pourrait on avoir des photos sous d'autres angles ? Pour le premier spécimen les différentes parties sont elles solidaires ? Une vue de dessous serait également appréciable .
  13. Bonjour. Possible en effet . Mais dans ce genre de silex très opaque souvent pas simple de distinguer ...
  14. A mon avis pied une éponge Jerea Clavata . Bonne soirée .
  15. Bonjour . Eponge en coupe ? avec le pied dessous ...
  16. Bonjour . Avec qq renseignements complémentaires... Densité, dureté ... Celà aiderait sans doute .
  17. Photos innaccessibles . A mettre directement sur le sujet .
  18. Photo innaccessible ! A mettre directement sur le sujet .
  19. Pour moi pas de bois fossile sur cet échantillon . A voir pour d'autres avis .
  20. Bonjour Karine . En jetant une petite photo ... ça ne ferait pas trop tache ... Alors tâche de le faire . Pour qu'une réponse soit possible !!!
  21. Bonjour . Avec une photo .... deux .... celà serait plus facile .
  22. La Charente Maritime c'est grand ... Ton fossile ne viendrait il pas de la région de Saint Porchaire ? Et oui ce forum est un moment de détente , parfois il faut sans doute un peu ravaler sa fierté et son excès d'assurance . Après parler de méchanceté humaine... j'espère que vous n'y serais jamais confronté . Et pour les '' grands manitous , le cul dans leurs fauteuils ''. Si il y en a ... ils sont au moins présent !!! Perso je ne connais physiquement aucun des membres de ce forum , mais " je cherche à les appréhender" . Et vous aurez beau dire: malgrés quelques blagues douteuses et parfois une mise au placard ... Tous aissaient dans leurs domaines de compétence de répondre aux questions et intérrogations postées sur ce forum . ( c'est vrais parfois il n'y a pas grand chose à dire ) . Aller voir ailleur ... Pourquoi pas , mais attention les cendres sont parfois plus chaudes .... Didier.
×
×
  • Create New...