Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

warrior45

Membre
  • Content Count

    273
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About warrior45

  • Birthday 03/11/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    loiret
  • Intérêts
    paleontologie archéologie

Recent Profile Visitors

4,092 profile views
  1. je suis bien d'accord avec toi Christophe merci pour ton intervention et merci aussi le sablais d'avoir supprimer tout ces commentaires les miens , mais aussi ceux de gaeldeploeg . ce post est dédié aux fossiles dans le silex , qu' 'il le reste. mais en ce qui me concerne je met un point final a ma plus que modeste contribution a ce forum qui me plaisait tant. je vais regretter tout ces sujets qui me plaisaient tant…..mais tant pis j'ai autre chose a faire que me prendre la tete avec d'autres membres!!!!! le sablais peux tu désactiver mon compte s'il te plait. merci a ceux qui m'ont lus et merci a tout ceux qui m'ont fait rêver avec leurs trouvailles et leurs savoirs. bonne soirée
  2. moi je fait attention a ces objets car come tu dis souvent délaissés tout comme les molettes, broyeurs etc!!!! les petits outils aussi comme les perçoirs , grattoirs . ma région a était largement parcouru au 19éme par des prospecteurs amateurs a la recherche de belles et grandes pièces tout le reste a était dénigré….
  3. Bonjour a tous, une trace qui m'intrigue sur un biface acheuléen. a votre avis radiole , autre?????? merci pour vos avis. détail , la fameuse trace:
  4. Bonjour, c'est souvent le problème sur les outils de cette région….. la matière sans doute !!!! j'ai le meme problème sur les outils en grés (les retouches sont moins flagrantes que sur les outils en silex)
  5. oui sur un site étudié par le passé (ramassage de surface et sondage uniquement) par Mme Augusta Hure conservatrice des musées de Sens et auteur d plusieurs livres spécialisés. on peut encore y trouver quelques grattoirs ,perçoir et autres outils de cet époque (un des plus grands site de la région)
  6. Bonsoir, oui sur et certain sur la dernière photo (pas évident j'avoue) et en plus je viens de me rendre compte qu'il reste encore de la terre…. c'est l'endroit ou l'objet a servie tout le reste du cailloux est intacte je reprendrait une photo demain bien lavé sa sera peut etre plus évident en photo!
  7. un grand merci Chantal. meme si je n'ai pas poster jusqu'à présent j'ai suivi ton poste jusqu'au bout et avec grand intérêt , de magnifiques paysage et trouvailles !!!! tout cela m'a fait rêver j'ai hâte de voir tout sa nettoyé !!! mais prends ton temps (plus c'est long plus c'est bon) mdr!!!
  8. je suis d'accord mais sur ebeurk le nombre d'objets archéologique qui traine est tout simplement hallucinant!!!! d'ailleurs de bifaces de Mauritanie il y en a des quantités sur ce site…. il y a un sacré trafic avec tout sa!
  9. oui c'est pour cela que je l'ai acheté . le mec en avait 3 ou 4 dans cette forme de " micoquien" les autres étaient cordiformes et amygdaloïdes qui sont les formes les plus courantes meme dans le paléo de France il revenait de Mauritanie et me disait qu'il était tombé sur un coin rempli de ce genre d'outils et que les bifaces jonchaient littéralement le sol... après je ne connait pas la réglementation de ce pays mais je ne pense pas que ce soit légale de sortir des objets comme cela!!!!!
  10. Bonjour a tous , après un long moment d'absence me voici de retour avec ce percuteur néolithique fabriquer a partir d'une géode en silex. je trouvais sa sympa a faire partager! a plus. je tiens a préciser que l'objet n'est pas vernis ou ciré juste nettoyer sous l'eau ,la brillance est naturelle.
  11. Salut, sa ressemble bien a un biface de Mauritanie en quartzite il me semble. je vient juste de faire gaffe au poids sa me semble un peu gros quand meme…………..
  12. pas de grattoir pour moi non plus mais un éclat.
×
×
  • Create New...