Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéral, végétal et le champignal ? Connaissez-vous celui-ci ?


Messages recommandés

la saison commence , et nous allons croiser de petites familles, de gros solitaires et certains qui ne sortirons pas de terre!

ni animal, ni végétal, c'est une vie à part. une véritable science et toujours une énigme.. mais pas plus que d'autres ..

je n'ose penser une Terre sans lui, il est là pour maintenir un équilibre : mi-animal, mi-végétal .

et personne n'irait contre-dire l'harmonie qu'il faut pour que la vie soit ce qu'elle est !

Vénéré au mexique, comme le Teonanacatl.

Soma en Sibérie, amanite tue-mouche en europe, le même que dans les contes de fées et qui habille le père-noël. Vétu de rouge à fourrure blanche ! Non mortel, mais ce peut-être un cadeau empoisonné que les rennes amenent sur un traineau !!! (ceux en plastiques, bien-sur... :coucou!: ) .

Mais là ce serait Lucie in the Sky with Diamond, et nous retournerions encore à un champignon, qui s'attaque au seigle, et à nous ensuite; par le corps du Christ. Donc, un jour, une larme du Christ tomba au sol, et de là naquit un ...non, trop longue histoire.

il est décortiqué dans les laboratoires, en passant par celui de Pasteur, et dans le meilleur de ceux -ci sorti l'Hiroshima, un gros champignon nucléaire, celui qui a raison de l'animal et du végétal, mais toujours pour un monde meilleur...

Trève de plaisanterie !! Passons aux choses sérieuses , nom d1 champi !!!

vous connaissez celui-ci ?

un champignon commun en Ardennes, de couleur violette , de pied et chapeau

en forêt de feuillus, sol schisteux en profondeur, lamelles inégales, relativement espacées

photo_2829bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" (au passage: sur les espaces recouverts par la latérite, on peut trouver des indices minéraux du substratum dans les débris remontés par les termites ...Hors sujet ? )"

Des champignons gorgés d'or, de diams, d'U, etc., etc. ! (puisque les dames préfèrent l'or et les diamants, nos compagnes, brillants, aiment ce qui brille [et, peut-être aussi, ceux qui brillent - au moins dans leur cœur], je me permets de faire un zoom sur la prise en main remarquable…), mais je m'égare… alors que je voulais seulement dire que les (z'heureux) lecteurs du Bulletin du Club de Minéralogie de Chamonix et des Alpes du Nord (ben oui, c'est sa dénomination !), savent cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le laqué améthyste!!!!!!

excellent dans une omelette !!! (l'en faut pô mal !!)

pas trouvé mieux comme identification ! d'une région à une autre, ils n'ont pas forcément la même tête !

je verrai bien la mienne après les avoir gouté !!!

en voici deux, qui ont trouvé un "petit boulot" ! facile à reconnaitre avec leur couleur cinabre

pas de spécialité culinaire avec, mais il ressemble un peu à celui de Hervé22

post-4325-1221444259_thumb.jpgpost-4325-1221444285_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" (au passage: sur les espaces recouverts par la latérite, on peut trouver des indices minéraux du substratum dans les débris remontés par les termites ...Hors sujet ? )"

Des champignons gorgés d'or, de diams, d'U, etc., etc. ! (puisque les dames préfèrent l'or et les diamants, nos compagnes, brillants, aiment ce qui brille [et, peut-être aussi, ceux qui brillent - au moins dans leur cœur], je me permets de faire un zoom sur la prise en main remarquable…), mais je m'égare… alors que je voulais seulement dire que les (z'heureux) lecteurs du Bulletin du Club de Minéralogie de Chamonix et des Alpes du Nord (ben oui, c'est sa dénomination !), savent cela !

oui, les termites sont étudiées par les prospecteurs! elles sortent des échantillons sous-terrain ! du travail en moins !

et comme tout est lié sur notre planête, il n'y a pas vraiment de place pour du hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...