Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Geodinos

Membre
  • Content Count

    442
  • Joined

  • Last visited

About Geodinos

  • Birthday 03/06/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    TB 17

Recent Profile Visitors

7,616 profile views
  1.  Et hop une petite radiole également bien moins jolie que la tienne mais ici très peu de cette taille . 15 mm Saintes .
  2. Une justification pour faire quelque chose qui plaît !!! Que celà serait ennuyeux ... L'amour de la ''futilité''' moi c'est une chose qui me paraît en fait très cartésienne .
  3. Éponge , même endroit que le pleurotomaria posté auparavant . 80 x 70 mm.
  4. Merci geodinos, cela conforte mon gros doute

    Bonne soirée

  5. Pas d'éponge à mon avis là dedans . Une prochaine fois .
  6. Pas vraiment évident tout celà ... De plus sans avoir l'échantillon entre les mains . Une petite trouvaille du jour . Pleurotomaria ... 100 mm x 17 mm . Région de Saint Fort sur Gironde .
  7. Merci à tout les deux . Il est vrai que ophiomorpha colle très bien .
  8. Tout est dans le titre . Pas très beau je vous l'accorde mais c'est la première fois que j'en extrait un aussi complet ... Habituellement que des coupes en tranches . À moins que ce soit une cristallisation dans le silex . Dimensions 70mm x 7mm.
  9. Profitant d'un petit répis de la pluie ... Deux fougères, une brindille et bryozoaires dans un écrin de rognon de silex ... Hauteur des fougères : 28 et 9 mm. Hauteur de la brindille : 40 mm. Région de Saint Hilaire de Villefranche.
  10. Joli ... De quel région ? A propos de lieu ... ''Brocanté''mais pas de provenance ... Bretagne ... où ... Niger m'as dit la dame d'un âge certain '' je ne sais plus d'où mon mari les as ramenés . Une idée ? Hauteur # 20 cm . Merci. Les deux ne proviennent pas forcément du même endroit ...
  11. Non pas du tout . Juste un exemple de manque de patine .
  12. Bonjour . Je suis retourné ou j'avais trouvé la pièce qui porte à polémique . La souche dont je parlais a été enlevée . J'ai donc fait quelques photos sur place, dans le trou restant . Le silex en question était à une profondeur d'environ 70 cm . Il est vrai que certains silex paraissent ''neuf''.
  13. Pour répondre à gryph58 . Je vous assure qu'il s'agit bien d'une découverte et non pas d'une taille récente . Le lieu de ramassage sous une souche dans une forêt explique peut-être cela ... De plus la photo gomme pas mal de détails . Pourquoi se fourvoyé sur des chemins aussi stupides !!! Je déteste d'ailleurs les reconstitutions de taille de silex .( Hormis pour les besoins de la science ) Si vous passez un jour dans le secteur je pourrais même vous montrer . Au plaisir .
×
×
  • Create New...