Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Geodinos

Membre
  • Content Count

    421
  • Joined

  • Last visited

About Geodinos

  • Birthday 03/06/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    TB 17

Recent Profile Visitors

7,394 profile views
  1. Trouvé des éléments similaires dans les marnes de la carrière de Thorigné (79) Plusieurs éléments soudés entre eux . Je pencherais aussi pour spongiaires .
  2. C'est d'accord je veux bien l'entendre . Mais déchets de taille de quoi ? Car sur place je n'ai toujours trouvé que ce genre d'éléments et des éclats correspondant à ces tailles précisément . Aucun autre exemplaire taillés même cassé qui résulteraient de ces déchets . Et ce n'est pas faute d'avoir cherché !! De plus je j'ai trouvé plusieurs exemplaires des formes présentés avec des grandeurs différentes... Et comme vous êtes si affirmatif dans votre réponse vous détenez sans doute la clé de mes interrogations ? Merci .
  3. Squales , pilleurs , opportunistes !!! Sans doute y en a t'il beaucoup plus que l'on pourrait l'imaginer sur nombre de forum... Celà doit il nous empêcher de partager nos découvertes, nos expériences et votre savoir !!! Moins d'informations sur les lieux de prospection pour commencer et ne pas jouer aux devinettes !!! Et pourquoi pas : vous qui avez l'habitude et sans doute connaissez certains de ces énergumènes ... Sans les dénoncé vertement (dommage) au moins faire quelques allusions bien orientées. J'ai moi même été '''victime''' de ce genre d'individus puant d'égo et de vanité . Et je ne leurs souhaite rien . Aller que cela ne nous empêche pas de profiter de toutes les beautés extraordinaire que nous réserve nos petites virées dans la nature . À bientôt. Didier .
  4. Trouvé dans la région de Saintes ... Travaillés généralement sur les deux faces . Surface de découverte très réduite . Je sèche car jamais trouvé de cette facture ci ?? À votre bon cœur Mesdames et Messieurs . Deux premières photos vue d'ensemble recto verso. Les quatres suivante un élément . Deuxième élément . Troisième élément. Quatrième élément. Cinquième élément.
  5. C'est vrai . Pas génial ni super ergonomique ... Mais comme à lors actuelle tout le monde n'est pas forcément doué pour le travail manuel.... Il y a qq milliers années il n'y avait peu être pas quelqu'un pour le faire à votre place .... Alors même fait à l'arrache !!!
  6. Pour ma part pas posé dessus . Ont distingue les craquelures autour des ''bulles'' . Mais il faudrait quand même quelques tests .... Ça éviterait de se perdre en conjoncture .
  7. Comme les autres . Facéties ... Ont trouve régulièrement des choses un peu étrange en cherchant ... Qui peuvent faire penser à ...... Exemple : Trouvé au milieu de silex taillés . Cela aurait pu fort bien servir à faire des sillons dans la terre !!! Mais ça ...
  8. Ok pour de la goethite également . Pour ce qui est de la relation avec le silex ... Je trouve régulièrement ce genre d'association ( silex goethite) dans le secteur où je cherche des silex alors que dans les les alentours ou le silex est absent pas la moindre trace de goethite plutôt pyrite où marcassite . Les géologues nous en diront peut être un peu plus !!!
  9. Jolie buchette !!! Pile poil pour l'entrée de l'hiver ...
×
×
  • Create New...