Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral, végétal et le champignal ? Connaissez-vous celui-ci ?


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Cà c'est bon, j'adore ces chanterelles et les trompettes, c'est vraiment de bons champignons.

pareil pour moi, à défaut de cépes cette année, une arriére saison avec quelques comme les tiens, méme si c'est léger pour les trompettes, pas tant que cà et dans les feuilles mortes, faut y aller à 4 pattes pour trouver la premiére.

bon appetit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pezize pour la première.

Bonjour,

comme Augustin pour la 1ère peziza vesiculosa

seconde : géastre sessile en fin de vie (geastrum sessile)

troisième : tramète versicolor ( trametes versicolor)

Bonne journée

Merci pour le partage des connaissances.

Je ne connais que ceux ,comestibles,que j'ai récoltés quand j'étais plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Charo pour ta réponse qui m'a permise d'orienter mes recherches.Ce spécimen a été trouvé sur souche de frêne en Haute Loire et mesurait environ 6 à 7 cm.

Je pense qu'il s'agit de La Daldinie concentrique ou Daldinia concentrica qui est une espèce de champignons saproxylophages (décomposant le bois mort) de la famille des Xylariaceae.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Honnêtement, sorti des "classiques", y'a pas grand chose de valable. C'est pas faute d'avoir goûté des trucs bizarre: langue de buf, russules, coprins, phalle impudique à l'état d'uf et j'en passe...

Tout ça pour dire que accessoirement ça veut pas encore montrer le bout de son nez par ici, je commence à m'impatienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...