Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Aldebaran66

Membre
  • Content Count

    524
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Aldebaran66

  • Birthday 05/09/1981

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Perpignan (66)
  • Intérêts
    Informaticien au sens large (touche à tout depuis plus de 15 ans), cinéphile, photographe semi-pro (panos / visites virtuelles), astronomie (que je pratique également), paléontologie et minéralogie (sisi).

    Bref une espèce assez rare de geek.

Recent Profile Visitors

4,534 profile views
  1. grenat66 est également "un" Maurice... et c'est vous qui avez le même prénom que lui, non mais
  2. J'en avais cherché à l'époque et j'avais trouvé au moins ces 2 logiciels En gratos il y a celui la http://www.carlesmillan.cat/min/main.php En payant (mais essai gratuit) http://www.spam/ Adresse qui pointe vers le site mais renommée en "spam", logiciel de gestion de collection "ICM minéralogie"
  3. Bonjour

    sur la vidéo que vous avez postée on voit sur le cote un nodule vert,cette pièce serait elle a vendre ,et si elle ne vous intéresse pas pourriez vous me communiquer les coordonnées de la personne qui s en sépare,ne collectionnant que les minéraux siliceux je cherche un nodule de chrysoprase de ce type.

    Concernant l opale australienne cette pièce qui devait être belle a du subir une expo prolongée au soleil et a la chaleur,ce qui expliquerai son aspect actuel,pour cet achat vaille le coup il faudrait diviser le prix par 5 ou 6 au moins.

    Amicalement.

    D.cava

  4. Merci pour ces retours, la vidéo est à voir en plein écran pour bien l'adapter à votre hauteur d'écran, chez moi en lecture directe dans le corps du message du forum la vidéo est trop grande et floue. Elle est effectivement fracturée par endroits mais je pense que c'est surtout dû à la casse du nodule et peut etre à quelques chocs lors du stockage, quelques millimètres en profondeur c'est surement une autre histoire... mais reste cette couleur fadasse pour le prix. De plus il semblerait qu'il y ai un vernis sur certaines zones (des parties brillantes et mates se côtoient sans logique particulière), protection (déshydratation ?), magouille pour tenter d'embellir la chose ? Bref, je doutais fortement, et même à moitié prix s'était pas gagné...
  5. Salutations, j'aurai besoin des lumières de certains connaisseurs en opale concernant cette pièce d'Australie. Le prix affiché est de 880€ mais je pourrais l'avoir à -30% soit environ 600€. Ce qui me chagrine, au delà de mon manque d'expérience concernant les opales est sa couleur. De ce que j'ai lu sur le net, le premier critère de choix est la couleur (on parlerait des "feux" de l'opale), le duo blanc/bleu semble le moins apprécié et à moins que d'autres couleurs/nuances apparaissent plus en profondeur du nodule, on est en plein dans le blanc/bleu dans le cas présent. Tous les autres critères (moins importants mais appréciables) semblent remplis à savoir une veine épaisse et profonde dans un gros nodule. Je joins une vidéo d’aperçu du spécimen. Cela vous parait il etre un bon plan ? Si c'est le cas pensez vous que je devrais scier les parties irregulières sur les côtés du nodule pour les polir par la suite afin de faire ressortir tout les détails voir atteindre de nouvelles zones opalisées peut etre plus prometteuses ? Ou garder la pièce telle quelle... Si vous n'êtes pas emballés je prend aussi vos arguments (pièce commune, aucun potentiel particulier etc.) boulder.mp4
  6. Bonjour, la lithothérapie me concernant c'est Cependant j'approuve la curiosité et le processus de vouloir prospecter un peu le terrain. Pour les assos, une page Geoforum existe https://www.geoforum.fr/annuaire-geologie.php
  7. Pour sûr ! J’élargis la chose... peut être un peu trop Sacré moi !
  8. Effectivement, j'imagine que certains ont déjà du avoir affaire à du quartz coloré et roulé (voir du verre) pris pour du grenat alluvionnaire, même dans un contexte favorable au grenat. Après, hors test de dureté, s'il y a de la facette encore visible ou des teintes de couleurs très particulières je suppose qu'on peut commencer à pencher fortement vers tel ou tel minéral.
  9. A l'occasion j'ouvrirai l'oeil SI j'y retourne car le coin ne m'inspire pas, j'en ai un peu ma claque des terrains accidentés et très végétalisés. Se déchirer les bras/jambes ou se péter une cheville pour un éventuel grenat mal fagoté et pierreux il suffit ! J'ai fais un effort car j'étais à la recherche d'un spot ayant parait il fourni une pièce d'almandin présenté par un géologue de chez nous (mister Guitard) comme, "une plage de grenat rouge translucide de 5 cm de diamètre". Bien que la collection du géologue aujourd'hui décédé soit visible en partie, l'échantillon de Caramany aurait été "perdu" Affaire à suivre, ou pas.
  10. Salut, la chose a été trouvée au nord ouest de Caramany, planté dans la terre sur le coté d'un sentier terreux raviné par les pluies (le sentier etant pas mal incliné). J'ai cru à une scorie mais en retournant le machin les quelques facettes bien visibles ne trompent pas. Des parties fracturées semblent avoir glissé par endroits et se sont "ressoudé" plus loin (croissance contrarié / fracture plus tardive ?). A noter que du marbre affleure par endroits sur le dit sentier et quelques blocs de granite sont présents ça et la dans les environs. A priori je ne pense pas à un cailloux "égaré" par quelqu'un dans le passé car le spot et quand même très à l'écart de toute infrastructure et dans un coin assez sauvage et pentu, partagé entre garrigue et ravins. Autrement si cela branche un frangin pas de problème pour donner le bidule.
  11. 391 lithophyse du massif de l'Esterel, surement le gisement des vignes vu la dominante verte mais...
  12. Lucailloux avait fait un petit tuto sur Infoterre
  13. Affirmatif. Quand je parlais également fossiles s'était pour enfoncer le clou d'une manière générale sur la richesse des P.O. (histoire de râler !)
×
×
  • Create New...