Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Aldebaran66

Membre
  • Content Count

    461
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Aldebaran66

  • Birthday 05/09/1981

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Perpignan (66)
  • Intérêts
    Informaticien au sens large (touche à tout depuis plus de 15 ans), cinéphile, photographe semi-pro (panos / visites virtuelles), astronomie (que je pratique également), paléontologie et minéralogie (sisi).

    Bref une espèce assez rare de geek.

Recent Profile Visitors

4,149 profile views
  1. chaille (chert), une sorte de silex mais de qualité moyenne, si c'est du silex alors il a bien "ramassé" (gelifraction etc.)
  2. Merci msieur Hop les photos directement, plus pratique. BELESTA LAROQUE DES ALBERES LATOUR DE FRANCE NEFIACH SOREDE
  3. Lien Mindat de ma galerie de photos de grenats avec une sélection de pièces (16 pour l'instant) choisies pour leurs complémentarités (gangue / cristallisation / coloris). https://www.mindat.org/gallery-56595.html D'autres spécimens prochainement.
  4. +1, silex et facéties de dame nature (et gélifraction possible)
  5. Salutations, virer des photos compressées en RAR pour les remettre en PDF c'est bof (en terme de virus le même risque)... Est ce si compliqué de mettre directement les photos pour qu'elles soient visibles immédiatement ?
  6. Si vous voulez bien vous poiler, pleurer ou vous mettre en boule c'est selon, regardez un peu ce que j'ai pas loin de chez moi... Lisez les "spécialités" de chacun des esc...... intervenants. Et dire que la boutique est encore ouverte, quel beau pays http://www.limperatrice.fr/consultations-intervenants/
  7. Pas vraiment d'intérêt à priori, j'ai trouvé beaucoup de choses similaires dans le Trias des Corbières (sud de France) a proximité de spilite (basalte issu de coulées sous marines) , je reste sur un truc siliceux coloré par des oxydes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Spilite D'ailleurs géologiquement parlant , vous avez les pieds dans quoi dans ce secteur ? Ceci dit un coup de tonneau à polir avec d'autres bricoles sur ce genre de truc ça peut rendre pas mal.
  8. Je dirais un simple morceau de roche siliceuse avec hématite probable
  9. Probablement un fossile de gastéropode ou autres avec cristaux de calcite ou quartz
  10. +1 avec le sar, même si à la vue de la photo jointe bien entendu, je pencherais plus pour du 50.000 €, un superbe spécimen particulièrement bien conservé pour sûr !
×
×
  • Create New...