Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mise à jour prochaine de Géoforum (à lire svp)


Messages recommandés

Bonjour

toujours des séries de photos en triple exemplaire...

comme ci-dessous

http://www.geoforum.fr/topic/12611-beryl-tous-vos-specimens-les-esthetiques-ou-techniques/?page=4

 

Petite question: lorsque l'on est dans un sujet, pourrait-on savoir qui est en train de le suivre (comme c'était "avant") ? Un petit plus pour la communication...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, je ne suis pas convaincu par la fusion automatique des messages : si quelqu'un rajoute un message à sa suite, le forum va donc le fusionner automatiquement sans le reconnaître comme un nouveau message, du coup pas de notif...

Je regrette également la disparition de la numérotation des messages.

 

Autre point : peut-on vous proposer des "améliorations/modifications" de la mise en page, trame graphique du forum ?

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion n'existe que si une personne publie plusieurs messages à la suite, avant qu'une personne ait publié, la fusion se fait automatiquement en cas de messages dans le même quart d'heure (de mémoire pour le timing). Cela allège le sujet, tout est plus rapide, notamment sur smartphone.

 

La numérotation existe, elle est "rangée", voir en haut à droite de chaque message, dans le coin, le petit logo, cliquez dessus, vous avez l'url de du message pour un lien direct vers le message (et non la page), avec le numéro de message. Plus là se trouve les logo pour partage du message sur les réseaux sociaux.

 

Voir :

 

Le but est de moins avoir de choses affichées de manière répétitive dans les pages ou messages, c'est plus clair pour tous le monde et plus rapide à afficher.

 

 

il y a 13 minutes, José el Français a dit :

peut-on vous proposer des "améliorations/modifications" de la mise en page, trame graphique du forum ?

 

C'est très très difficile (et potentiellement très coûteux en  cas de prestataire) de faire évoluer cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, des fois on lit un message avec un certain contenu assez rapidement après sa publi, si juste après avoir lu ce message, son auteur en rajoute un celui-ci fusionnera avec le message précédent. Le forum considère alors que vous avez lu le message initial et ne vous notifie pas la fusion comme un nouveau message, on se retrouve alors à n'avoir lu qu'une partie et on loupe un ajout qui peut être important (une photo rajoutée par exemple).

Néanmoins il en va (et en allait) de même avec les éditions de message...

 

En fait pour la mise en page, je trouve que visuellement nous avons perdu beaucoup d'informations et d'espace, notamment dans l'affichage du nouveau contenu sur PC et portable. Par exemple la date de création d'un sujet n'apparaît plus, et les lignes correspondant à chaque sujet sont plus hautes et du coup réduisent le nombre de lignes affichées sans avoir à scroller.

On a également perdu l'affichage des lecteurs présents sur le sujet au bas des pages...

A voir avec le prestataire si ça ne rentre pas justement dans le cadre de la prestation !

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'agrandissement des photos (question déjà posée mais sans réponse), je constate que certaines photos peuvent être vraiment agrandies, mais que ce n'est pas le cas pour d'autres...c'est même limite le contraire.

Question: Quelle est la taille optimale en Ko pour une photo, si on souhaite pouvoir l'agrandir de manière significative ? 

Il me semble que la taille des photos n'est ni indiquée,  ni "trouvable".

 

Pas de nouvelles à propos des multiplications des photos sur d'anciens sujets, et ça n'a pas l'air d'être simple car ça dépend des photos... curieux. Si on nous explique un peu, on se sentira moins "largués".

 

On ignore qui suit un sujet que l'on regarde, et perso je trouve que ça "casse" un peu plus la convivialité/communication.

 

A part ça, je me familiarise avec la façon de placer texte et photos... et pourtant je n'ai pas de smartphone ! Mais je n'ai pas vraiment saisi le pourquoi du comment de la fenêtre qui se met en place quand on "met en place" une photo. A quoi sert-elle ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kayou a dit :

A propos de l'agrandissement des photos (question déjà posée mais sans réponse), je constate que certaines photos peuvent être vraiment agrandies, mais que ce n'est pas le cas pour d'autres...c'est même limite le contraire.

Question: Quelle est la taille optimale en Ko pour une photo, si on souhaite pouvoir l'agrandir de manière significative ? 

Il me semble que la taille des photos n'est ni indiquée,  ni "trouvable".

Maintenant on peut, en cliquant sur "taille réelle", voir la photo entièrement, c'est-à-dire aussi grande que l'auteur l'a postée.

Il n'y a plus besoin de redimensionner, le forum redimensionne tout seul en 1000x750 les photos trop grandes, enfin on dirait ? Je poste des photos de 5-6Mb sans problèmes...

Pour trouver la taille d'une image : clic droit, inspecter l'objet, et dans le cadre à gauche en rouge ("width/height") ou à droite, la taille en pixels. La croix pour fermer est en haut à droite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil ne figure plus 

Géoforum : géologie, minéralogie, paléontologie et ...

www.geoforum.fr/
  1.  
  2.  

Forum dédié aux Sciences de la Terre, et plus particulièrement à la minéralogie, paléotonlogie, géologie et volcanologie. 

 

Edit: ha bé si, ça figure, mais lorsque je ne suis pas connecté. Et si je passe en connexion, ça n'y est plus.

Excusez moi SVP, je découvre peu à peu ...

Ben, en fait ça fait comme ça veut...c'est selon !

 

N'ayant plus l'indication du nombre de "vu", on ne sait plus si ce que l'on poste intéresse peu ou prou la "communauté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next50MY a dit :

Comment accédons-nous à la liste des membres ?

 

Pour rechercher un membres, il faut utiliser la fonction recherche, en cliquant sur la loupe de la fonction recherche en haut à droite de toutes les pages du site.

 

Ou raccourci : http://www.geoforum.fr/search/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 avril 2016 à 11:29, José el Français a dit :

[...]

On a également perdu l'affichage des lecteurs présents sur le sujet au bas des pages...

A voir avec le prestataire si ça ne rentre pas justement dans le cadre de la prestation !

 

JeF

 

L'avantage de ne plus avoir les lecteurs présents : cela appaise les tensions et cela remet les contributeurs faces à leur écrans.

En revanche dans un contexte positif cela fait perdre l'esprit d'intégration dans une discussion en cours.

Avec le recul, je pense que tel quel c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses, Next.

Outil (forum...) ouvert à plus d'utilisateurs (...), mais moins "d'inter-communication" en direct...

Espérons qu'une solution sera trouvée pour la multiplication des photos.

Après un temps d'adaptation, j'aime bien la nouvelle possibilité de poster texte et photos. Même si je n'ai pas tout compris à propos de l'agrandissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 1 mai 2016 à 09:14, Kayou a dit :

C'est une façon de voir les choses, Next.

 

 

Sisi je te garantie que des esprits chauffés deviendraient brulants ou bouillonnants rien qu'à l'idée de voir arriver un esprit antagoniste sur les lieux du méfait ( notion de méfait devenant bienfait chez le contradicteur) ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où je résume un peu et si je peux me permettre une demande, peut être un rajout de l'icône pour mettre une image à partir d'une url dans la barre de mise en forme, tellement plus pratique que le système actuel, en addition à ce dernier éventuellement. ;) J'ai vu que beaucoup de personnes râlaient pour la suppression de l'outil de prévisualisation aussi, des fois que..

 

Pour le reste le nouveau forum est très bien, merci et bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, un sujet sur les bilobites a disparu : http://www.geoforum.fr/topic/20083-vos-plus-belles-photos-de-bilobites/

Si jamais l'un des forumeurs n'as pas  respecté la charte pourquoi tout le sujet disparaît?

Il y avait de magnifiques exemples dans ce sujet.

Ou est-il passé?

Une recherche dans google donne : 

Capture forum.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...