Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mise à jour prochaine de Géoforum (à lire svp)


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Lucailloux a dit :

On peut toujours changer les paramètres de notification, la petite cloche en haut à côté des mp. On peut aussi désactiver directement les notifications du navigateur.

 

Non... même quand tu désélectionne tout ce que tu peux, tu reçoit automatiquement une notification en MP ( cloche rouge ).
J'ai pas envie de passer mon temps à faire le ménage la dedans.

Exemple
: notif.JPG

J'avais la cloche rouge car tu m'avais répondu... Malgré la configuration ci dessus pour les notifications.

Autres point: 

- le fonctionnement des citations as des problèmes... Il cite intégralement le texte d'un message autant de fois qu'il y as déjà eu des citations dans le message cité.

- l'édition n'offre plus l'option : visualisation texte brut, j'utilisais majoritairement cette vue pour mettre mes message car le contrôle des divers éléments était plus fin ( qui ne tient pas compte des tags ) ce qui fait qu'on peut plus virer certaines choses ( voir ci dessus la seconde boite de citation vide qui ne peux pas être virée)

- l'interligne est de deux lignes par défaut quand on fait un retour à la ligne. Il faut faire Shift-Entrée pour avoir un interligne simple... Pas génial non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icone: VOIR LE NOUVEAU CONTENU ne marche plus depuis hier.

Je retombe à chaque fois sur la réponse de jnoun11 il y a 11 minutes en dernière activité.

Il faut que je repasse par l'onglet: LES FORUMS GEOLOGIQUES pour voir le nouveau contenu.

Cela devient difficile de naviguer.

De plus mon navigateur, celui de Windows10 me marque pour le forum: cette page n'existe pas.

Je vous accorde que Orange+Windows10 ce n'est pas le top sur mon ordi.

Eric.

Il y a 10 heures, LMZ a dit :

Me suis mal exprimé /

Quand je poste dans forum de minéralogie je ne vois mon post que si je suis connecté.

Mais je vois ceux postés par d'autres intervenants

Je ne parlais pas de mes MP

Cette fois c'est pareil pour moi, cela fonctionne très mal depuis hier, cela marchait bien au début. :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bout du monde a dit :

L'icone: VOIR LE NOUVEAU CONTENU ne marche plus depuis hier.

Je retombe à chaque fois sur la réponse de jnoun11 il y a 11 minutes en dernière activité.

Il faut que je repasse par l'onglet: LES FORUMS GEOLOGIQUES pour voir le nouveau contenu.

Cela devient difficile de naviguer.

De plus mon navigateur, celui de Windows10 me marque pour le forum: cette page n'existe pas.

Je vous accorde que Orange+Windows10 ce n'est pas le top sur mon ordi.

Eric.

Cette fois c'est pareil pour moi, cela fonctionne très mal depuis hier, cela marchait bien au début. :help:

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2016 à 06:48, 1GM a dit :

Cela serais bien si on était directement envoyé sur le dernier message d'un fil de discussion quand on l'ouvre depuis la liste des derniers messages.

C'est bien possible, si vous n'êtes pas connecté, à gauche, vous avez une dessin de montre avec un temps, cliquez dessus, vous allez à ce message, le dernier publié.

Connecté comme membre, c'est bien sur plus simple encore, à gauche du titre, il y a une grosse étoile, cliquez dessus, si vous passez la souris dessus, il y a un message, "Allez au premier message non lu".

Le 2/4/2016 à 10:02, jojo38 a dit :

En haut de page dans Bourses les à a et les é è ont été remplacés par des

Pour le calendrier des bourses, il est à recoder entièrement ou presque, c'est un autre chantier, on allez pas attendre pour réouvrir le site. Il est fonctionnellement ceci dit... édition : le problème des caractères accentués a été résolu, on va prendre un peu de temps pour retravailler cette page et les annuaires.

Tjs pour appeler une évidence, récoder le calendrier = chantier particulier = nouvelle dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nodarref a dit :

Bonjour , ça n'existe plus " mon contenu " où on pouvait voir tous les sujets dans lesquels on est intervenu et ou ça s'inscrit en noir quand il y a une nouvelle réponse dans le sujet ?

Si si :content:, en mieux, sur votre page profil (cliquez sur votre nom en haut à droite, puis "Profil"), en haut à droite de cette page, à l'opposé de votre avatar, vous avez "Afficher mon activité" (entouré en rouge dans l'image ci-dessous), en passant (voir flèche rouge), sur ma page profil j'ai pu ajouter une photo de fond.

Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bout du monde a dit :

L'icone: VOIR LE NOUVEAU CONTENU ne marche plus depuis hier.

Je retombe à chaque fois sur la réponse de jnoun11 il y a 11 minutes en dernière activité.

Il faut que je repasse par l'onglet: LES FORUMS GEOLOGIQUES pour voir le nouveau contenu.

Cela devient difficile de naviguer.

De plus mon navigateur, celui de Windows10 me marque pour le forum: cette page n'existe pas.

Je vous accorde que Orange+Windows10 ce n'est pas le top sur mon ordi.

Eric.

Cette fois c'est pareil pour moi, cela fonctionne très mal depuis hier, cela marchait bien au début. :help:

Je ne vois pas le problème ? Windows c'est un OS, ça te permet juste (les connaisseurs et il y en a pas mal sur ce forum vont me lyncher mais bon) de faire fonctionner correctement ton ordinateur, de gérer les applications, le rendu et Orange bah c'est, je suppose, ton fournisseur internet, personnellement je trouve que c'est très bien, leur service client est déplorable mais le service général est de qualité normalement.. Donc je vois pas trop ce que ça peut venir faire là dedans ? Windows 10 est critiqué m'enfin à tort à mon avis, mais ce n'est pas le sujet..).

 

Par contre si j'ai bien compris tu utilise Edge et ça c'est moyen (encore que), là ça a une influence directe sur ta qualité de navigation sur internet, c'est le descendant d'Internet Explorer et Internet Explorer est un navigateur qui.. comment dire.. déjà à la base ne faisait rien comme tout le monde, limite il faut recoder l'équivalent en texte du site pour que tout soit compatible avec lui... Normalement on conseille des navigateurs plus classiques comme Mozilla Firefox (très bien pour bidouiller un peu, assez personnalisable) ou Google Chrome (plutôt intuitif et facile à utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dorian. a dit :

Je ne vois pas le problème ? Windows c'est un OS, ça te permet juste (les connaisseurs et il y en a pas mal sur ce forum vont me lyncher mais bon) de faire fonctionner correctement ton ordinateur, de gérer les applications, le rendu et Orange bah c'est, je suppose, ton fournisseur internet, personnellement je trouve que c'est très bien, leur service client est déplorable mais le service général est de qualité normalement.. Donc je vois pas trop ce que ça peut venir faire là dedans ? Windows 10 est critiqué m'enfin à tort à mon avis, mais ce n'est pas le sujet..).

 

Par contre si j'ai bien compris tu utilise Edge et ça c'est moyen (encore que), là ça a une influence directe sur ta qualité de navigation sur internet, c'est le descendant d'Internet Explorer et Internet Explorer est un navigateur qui.. comment dire.. déjà à la base ne faisait rien comme tout le monde, limite il faut recoder l'équivalent en texte du site pour que tout soit compatible avec lui... Normalement on conseille des navigateurs plus classiques comme Mozilla Firefox (très bien pour bidouiller un peu, assez personnalisable) ou Google Chrome (plutôt intuitif et facile à utiliser).

tu réponds à coté mais ce n'est pas grave.

 

J'ai signalé mon opérateur et mon navigateur que pour les administrateurs pour qu'ils puissent faire le point aves les FAI.

 

Je disais que mon navigateur ne reconnaît pas le forum, il m'indique ERREUR, CETTE PAGE N'EXISTE PAS avec 2 possibilités CONNEXION et NOUS CONTACTER.

Cela ne m'empêche pas de me connecter.

 

D'autre part, je signalais que l'onglet VOIR LE NOUVEAU CONTENU ne fonctionne plus depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site mobile est super, on retrouve toutes les fonctionnalités du site pc !
Le nouveau contenu ne marche pas si on clique sur l'icône (journal) en haut par contre, je suis déconnecté systématiquement lorsque je l'utilise. C'est pas grave de toute façon, on est directement redirigés vers l'activité récente après la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bout du monde a dit :

Je disais que mon navigateur ne reconnaît pas le forum, il m'indique ERREUR, CETTE PAGE N'EXISTE PAS avec 2 possibilités CONNEXION et NOUS CONTACTER.

Cela ne m'empêche pas de me connecter.

 

D'autre part, je signalais que l'onglet VOIR LE NOUVEAU CONTENU ne fonctionne plus depuis hier.

 

C'est un soucis "local", pourriez-vous redémarrer votre box svp ? La débrancher/20 secondes/rebrancher.

il y a 4 minutes, Lucailloux a dit :

Le nouveau contenu ne marche pas si on clique sur l'icône (journal) en haut

 

Sur smartphone ? Sur PC, c'est bien fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on fait comment pour ne jamais être notifié ? ( nouvelle notif de Theo car cité )

j'ai eu beau retourner le problème dans tout les sens, ils semblerais que la nouvelle version soit fesse de bouc compatible...

en notifiant systématiquement sans avoir moyen de l'enlever. -voir capture plus haut-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, le sablais a dit :

Ton dernier message est celui-ci :  "Goethite, ok merci. "  Posté il y a 50 minutes

Merci de ta réponse Le Sablais mais je crois qu'il y a un problème d'actualisation du nouveau contenu et je voulais savoir si j'étais la seule à l'avoir.

Pour exemple à la même heure sur le nouveau contenu Nodarref est le dernier à intervenir alors que sur la page forums géologiques il y a eu 3 messages depuis celui de Nodarref.

pb1.jpg

pb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Théophraste a dit :

Si si :content:, en mieux, sur votre page profil (cliquez sur votre nom en haut à droite, puis "Profil"), en haut à droite de cette page, à l'opposé de votre avatar, vous avez "Afficher mon activité" (entouré en rouge dans l'image ci-dessous), en passant (voir flèche rouge), sur ma page profil j'ai pu ajouter une photo de fond.

Capture1.jpg

 

Lorsque je vais sur mon profil, l’icône ''photo de couverture'' n'apparait pas, j'ai uniquement ''modifier le profil''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1GM a dit :

Bon on fait comment pour ne jamais être notifié ?

 

Et bien, sans jamais avoir essayer, je dirais qu'il suffit de désactiver toutes les possibilités de notifications, vous cliquez que la cloche en haut à droite, là dans la fenêtre qui s'ouvre en haut à droite vous cliquez sur "Paramètres des notifications", et vous désactivez tous les types de notification. Cf ci-dessous. "Vert", c'est une notification, "gris" c'est désactivé.

 

Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...