Ricaille Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 J'ai peu de mots pour dire l'effroi qui est en moi après la terrible et si déplorable, scandaleuse attaque contre le journal Charlie Hebdo. En fin de compte, si vous voulez manifester votre solidarité et votre attachement à la liberté de s'exprimer et à la liberté de penser, je pense que prendre un abonnement, geste dérisoire mais seul perceptible par le journal est la seule réponse pacifique valable. Mais Charlie Hebdo paraîtra-t-il encore ? Citer
elasmo Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Cabu serait mort !!!!! Wolinski, Charb, etc... Deux policiers aussi RIP J'espère que Charlie Hebdo paraîtra encore plus jusqu'ici je ne le l'achetais pas, je le ferais désormais en représailles de ces tarés qui veulent faire plier notre pays Citer
xav33 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 oui, effectivement Cabu est mort ! Comme 11 autres personnes dont deux policiers. Il était présent dans mes mercredi après midi quand j'étais gamin, je m'en souviendrais longtemps. C'est odieux, lâche, barbare. Ces gens là ne méritent pas de vivre plus longtemps Tout mon soutien va à leur collègues, amis, familles. Je leur présente toutes mes condoléances. Citer
Kayou Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Horreur de la barbarie, indignation, stupéfaction... les mots sont peu de chose, les écrits et les dessins sont plus importants. Merci aux disparus pour ce qu'il nous ont donné à voir, et laissé. Bon courage à leurs successeurs. Condoléances aux familles et amis. Citer
Théophraste Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Publié dans le Charlie Hebdo de cette semaine, il fait froid dans le dos, compte-tenu des événements tragiques qui se sont déroulés aujourd'hui. Cabu, Charb, Tignous et Wolinski sont décédés dans l'attaque. Citer
Ricaille Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Et Bernard Maris également. Citer
Théophraste Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Lui qui relativisait la menace islamiste lors de ses interventions, notamment à "C'est dans l'air"... C'est bien triste. Citer
duquesnoy Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 C'est révoltant en effet , ces gens sont des barbares impossibles à raisonner. Quand je vois certains commentaires sur les réseaux sociaux j'ai envie de vomir . http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07/charlie-hebdo-bien-fait-twitter-polemique-musulmans_n_6428706.html Je suis à la fois en colère , triste , désolé pour les familles des victimes , mais j'ai encore un peu d'espoir que toutes les communautés s'unissent contre le terrorisme. "Je suis Charlie." Citer
xav33 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 C'est révoltant en effet , ces gens sont des barbares impossibles à raisonner. Quand je vois certains commentaires sur les réseaux sociaux j'ai envie de vomir . http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07/charlie-hebdo-bien-fait-twitter-polemique-musulmans_n_6428706.html Je suis à la fois en colère , triste , désolé pour les familles des victimes , mais j'ai encore un peu d'espoir que toutes les communautés s'unissent contre le terrorisme. "Je suis Charlie." Nous le sommes tous ! Citer
trenen23 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Même si on n'est pas d'accord avec ses actes (vous m'auriez dit qu'un jour je serais amené à signer "Je suis Charlie" !!!), rien ne justifie de prendre la vie d'un être humain. Ceci mis à part, ces réactions, on pouvait s'y attendre, les réseaux sociaux sont propices aux déclarations excessives sous couvert d'un anonymat. Serge Citer
LALEX Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 paix à leurs âmes! Ne craignez rien citoyens, depuis vingt cinq ans, vos cris d'alarme concernant l'insécurité ont parfaitement été entendu. La république gère et a tout mis en oeuvre pour endiguer les protagonistes, ce type de situation isolée ne se reproduira pas aujourd'hui! Citer
gadin Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Contre les dérives sectaires de toutes sortes Citer
Lucailloux Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 J'espère que vous êtes bien scotchés devant arte qui diffuse des émissions spéciales très instructives et philosophiques sur les caricaturistes. Pendant que M6 passe "Patron Incognito". Citer
José el Français Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Sur la 2 y'a la vie de Drucker, Jésus n'a pas dû leur céder les droits pour diffuser la sienne... JeF Citer
Mik du Tarn Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Je suis touché là, faire des dessins ne doit pas faire mourir......... pour le reste, je suis dans le brouillard, mais cà va etre dur. Citer
Lucailloux Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Ouais c'est clair JeF, autant des dizaines de milliers de gens se sentent Charlies et se ressemblent dans les grandes villes, autant d'autres journalistes se sentent plus concernés par la tenue de la ligne éditoriale de leur émission.. Et c'est déjà sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_au_si%C3%A8ge_de_Charlie_Hebdo Citer
elasmo Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Putain Cabu !! mon enfance dans RécréA2 fais chier, j'ai vraiment du mal à y croire, et à digérer cet acte ignoble, sans compter deux policiers qui ont péri dans l'exercice de leur fonction Citer
mr42 Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 Le grand Duduche et les forces de l'ordre réunis dans la mort. Citer
Ricaille Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 Interview de Patrick Pelloux, médecin urgentiste et membre de la rédaction de Charlie Hebdo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.