Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Bravo à toutes et tous, vous avez de magnifiques photos ! :super:

 

De mon côté, j’abrite depuis quelques temps deux jeunes chouettes Chevêche sous mon toit, et je ne vous raconte pas le bazar quand elles courent à la "Usain Bolt" le long de ma dalle... ! :grandsourire: Bon, en ce moment, c'est plutôt du toboggan le long de mes tuiles, et ce qui devait arriver, arriva.... Une des chouettes s'est retrouvée sur ma terrasse !!! :P

Bref, je pense que l'envol ne doit pas être loin, mais ça fait 2 fois que je la récupère et que je la remonte dans ma dalle, sous l’œil de maman chouette... C'est du sport en ce moment !! :grandsourire:

 

P1060796.thumb.jpg.55c60658331823a89ed881c97823418b.jpg

P1060798.thumb.jpg.e12ef8d84e95c32a041ae0a59d8c8971.jpg

P1060691.thumb.jpg.024dd538b71e153d78888bf0158cab83.jpg

 

Une p'tite vidéo sympa.... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojo38 a dit :

Salut MICA !!

C'est chouette !! 

:super: :grandsourire:

A bientôt Jojo38 !

 

il y a 3 minutes, Dragàn a dit :

Bonjour

Celui là n'était pas craintif j'ai eu le temps de me garer sur le côté de sortir l'appareil merci à lui : )

Bravo pour vos photos y a du beau à voir

Magnifique Dragan !

Effectivement, il est pas peureux ce p'tit jeune !

Très belles photos en tout cas ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/06/2019 à 18:45, MICA87 a dit :

 

P1060798.thumb.jpg.e12ef8d84e95c32a041ae0a59d8c8971.jpg

 

Hou hou hououououou Mica87:rougir:. Alors Laurent elles en sont "hou hou hououou" tes filles? Ont-elles fini par prendre leur envol?

Super ta vidéo. Chez les humains ont a des parcs pour apprendre à marcher aux petits, et bien chez les chouettes: il a les dalles et le proprio pour vous remonter :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 11:10, Kayou a dit :

 Parfois il y a des chutes mortelles.

Bonjour Kayou !

La pauvre petite bête, c'est dommage ça ! 

 

Il y a 17 heures, SACHA16 a dit :

Hououou c'est triste ça:pleurer:. J'espère que celles de Mica87 auront mieux réussi leur décollage.

Salut Sacha16 !

Oui, de mon côté "Leader et Charognard" ont bien réussi leur envol..... !!!   :super: 

Elles apprennent les rudiments de la chasse maintenant....... Si j'ai l'occasion, je ferai quelques photos ! 

:trinquer:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pigeon, c'est Rome Antique 

vus sur des ruines romaines à Tarragone (Tarraco).

En ettente de la belle, avec des fleurs s'il vous plait !

P1070175a.thumb.jpg.ae4239eecf840e95dedd3abc389598a4.jpg

 

Là il y a de la rebelle ! Couve près d'un spot en zone interdite !

P1070176a.thumb.jpg.a34fecabaeffe63e5644628f8e7f43aa.jpg

 

Il y a aussi des "sportifs"... un souvenir de tennis.

P1070048a.thumb.jpg.474d10c6e7d4102ed1a1ed0c13509ce2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus beaux coléoptères de nos contrées, et un des plus rares aussi.... la rosalie des alpes!

Elle s'est invité il y a quelques jours à l'apéro de deux de mes amies sous le tilleul. Surprises de la taille et de la beauté de la bête elle l'on photographiée pour identification et on partagé avec moi. A mon tour je vous fait profiter...

334560719_rosalie(1).thumb.JPG.aa5c49c46dfef0fd5a2706403993b79b.JPGrosalie.thumb.JPG.bf069b27ef1db68a20c4484997afe0c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour manu34

 

peux tu me dire dans quelle région à été prise la photo de la rosalia ?

Cette espèce à une large répartition et il y a beaucoup de variations régionales, notamment au niveau des macules noires .

J'ai pu en observer en Vendée et en Loire Atlantique vers Saint Philbert de Grand Lieu . Elle semblent affectionner les vieux frênes tétards .

 

pour dragàn, jolie photo ! pas facile à photographier ces moro-sphinx . Des as de la voltige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un coléoptère qui n'est pas rare mais que je n'avais plus vu depuis quelques temps .

Oryctes nasicornis "le rhinocéros" 

Là, il s'agit d'une femelle donc pas de corne . Une grosse bête quand même pour nos contrées !

Le Mâle possède une grande corne céphalique .

J'ai trois tâts de composte répartis dans le jardin . Il est possible que ça soit la cause de son retour .

DSC01275.JPG

DSC01279.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lolo et thalie a dit :

peux tu me dire dans quelle région à été prise la photo de la rosalia ?

Photo prise dans mon village, à 174m d'altitude, à Laurens (Hérault)... Normalement elle affectionne les hêtres et saules (plantes hôtes) et plus en altitude, mais pour le coup là il n'y a aucun hêtre ni saule dans les environs ... Juste quelques frênes et un énorme tilleul ! Elle est vraiment rare et je suis le premier surpris d'en trouver une ici. Faut croire qu'elle a une certaine capacité d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...