Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Belle présentation en tout cas! Chapeau!!

Fait gaffe de pas récolter des morpions quand même, je ne sais pas si ce sont des coléoptères, mais des collés aux couill... certainement! (j'ai honte elle est trop facile)

Trêve de plaisanteries douteuses.... Je veux bien voir la suite, l'entomologie me botte de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il est parti sans même laisser sa nouvelle adresse. Pas un au revoir, pas même un p'tit bisou :P et en plus je ne sais même pas qui il était.

Avez-vous une idée à qui appartient cette exuvie? 

Tout en sachant qu'il y a une ou deux cigales qui sont arrivées chez moi ces derniers temps, bien loin de leur région d'origine. Serait-ce possible que ça en soit une :gratte-tete:?

 

DSC_0709.JPG

DSC_0711.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu trois quatre à côté de chez moi il a quelques années. Comme elles ont un cycle de reproduction long( jusqu’a 17 ans ) cela peut être long avant d’affirmer Que la population a fait souche! Comment ces bestioles sont arrivées au Nord de Paris?  Probablement dans les pots des oliviers  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet superbe parfum, mais depuis que j'ai mis en place mes lavandes je constate que la population et diversité d'insectes à triplé en fait elles attirent vraiment une diversité incroyable contrairement à d'autre plantes la lavande c'est le buffet à volonté en gros y a du monde ; )

Très jolies photos Lariey64  la libellule j'adore le détails des ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Kayou pour ça que je dis que c'est intéressant car il y a un balai du matin au soir c'est superbe à observer .

Merci Gryph jolies photos aussi oui les hannetons c'est assez marrant leur façon de s'enfiler dans la fleur pour récolter mais ils risquent pas l'amende pour surcharge alors ils y vont ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...