Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Comme dit plus haut, j'ai un zoom mécanique (non motorisé, donc plus précis) de 30x au max (soit 720mm), pour une résolution de 16Mo (un peu léger).

Mais mon APN, qui est un bridge, a aussi un zoom numérique de 8x, ce qui est plutôt rare pour un APN.

Et mieux encore il est équipé de deux stabilisateurs: un optique (comme tous les APN) + un numérique.

En résumé : 30x optique + 8x numérique ça donne ce genre de résultat. Et pour 250€ il y a 4 ou 5 ans.

Seul défaut que je lui trouve c'est que plus je zoome plus je perd de pixels en faible luminosité (ce qui est le cas sur ces prises de vue).

En achetant un bon bridge entre 200 et 300€ on peut se faire plaisir en faisant de bonnes photos sans investir dans un reflex.

J'ai failli changer pour un 60x pour 20Mo mais je n'en trouve pas avec double stabilisateur, et j'ai pas envie de faire suivre le trépied.

Si vous voulez plus d'infos faut me contacter en MP, on va pas envahir le sujet avec des discussions perso... Même si ça peut être utile à d'autres.

 

Un exemple: bruant des roseaux à environ 40m, faible luminosité de fin d'après-midi, un peu pixelisée mais pas mal quand même.DSCF9773.JPG.b393b92e2457a3826d893afa129f9e51.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @charo, c'est gentil. Méfiant, ça c'est sûr, même les faucons et buses se laissent approcher d'un peu plus près que l'Elanion.

il y a 4 minutes, Manu34 a dit :

Comme dit plus haut, j'ai un zoom mécanique (non motorisé, donc plus précis) de 30x au max (soit 720mm), pour une résolution de 16Mo (un peu léger).

Mais mon APN, qui est un bridge, a aussi un zoom numérique de 8x, ce qui est plutôt rare pour un APN.

Et mieux encore il est équipé de deux stabilisateurs: un optique (comme tous les APN) + un numérique.

En résumé : 30x optique + 8x numérique ça donne ce genre de résultat. Et pour 250€ il y a 4 ou 5 ans.

Seul défaut que je lui trouve c'est que plus je zoome plus je perd de pixels en faible luminosité (ce qui est le cas sur ces prises de vue).

En achetant un bon bridge entre 200 et 300€ on peut se faire plaisir en faisant de bonnes photos sans investir dans un reflex.

J'ai failli changer pour un 60x pour 20Mo mais je n'en trouve pas avec double stabilisateur, et j'ai pas envie de faire suivre le trépied.

Si vous voulez plus d'infos faut me contacter en MP, on va pas envahir le sujet avec des discussions perso... Même si ça peut être utile à d'autres.

 

Un exemple: bruant des roseaux à environ 40m, faible luminosité de fin d'après-midi, un peu pixelisée mais pas mal quand même.DSCF9773.JPG.b393b92e2457a3826d893afa129f9e51.JPG

 

OK Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle photo !

Une astuce qui fonctionne relativement bien pour éviter que les hérons ne mangent tous les poissons c'est de mettre un faux héron en plastique le plus ressemblant possible au bord du bassin. Croyant que la place est déjà occupée ils ne viennent pas pêcher à coté d'un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le sablais a dit :

On voit pas la queue dans une position observable.

Je maintiens milan royal

http://rapaces.lpo.fr/milan-royal/présentation-du-milan-royal

C'est vrai que les taches sombres sous les ailes y ressemblent beaucoup.

Voici d'autres photos du bel oiseau au vol lent, très "pépère" :

IMG_4089.thumb.JPG.e9975ef17c9c46da279df2b30fc24fee.JPGIMG_4097.thumb.JPG.4eee4be61593f63d82f7ded258584c90.JPG

 

Et voici des photos, sous un ciel plus bleu (donc un éclairage différent), sans aucun doute possible vu la couleur du plumage et la forme de la queue, de Milan Royaux, prises en Février dernier :

718302885_IMG_3170.JPG.eed72e64cc84574daad8f2583e5ff7231.thumb.jpg.5f15ff0d2cc14643426f220ceec3326b.jpg916490374_IMG_3133.JPG.f36688a4257040962827d01f6d89b8dd1.thumb.jpg.1eede190f60203a45e86a291db06793e.jpg1063117836_IMG_3138.JPG.71f5260cbf944291bf2baaba64eba8b21.thumb.jpg.04693abb6d8eb7a6f68e5b735df1f91b.jpg1028138665_IMG_3135.JPG.1b4e573ffc0b488a5a47caea897f6ded1.thumb.jpg.7f78d60bddb3f10b0f322edcb4f737a2.jpg

il y a une heure, Christophe B a dit :

Une qui ne rigole pas malgré son nom (mouette rieuse...)

DSCN6828d.jpg

C'est la copine à Gaston Lagaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, le sablais a dit :

On voit pas la queue dans une position observable.

Je maintiens milan royal

http://rapaces.lpo.fr/milan-royal/présentation-du-milan-royal

 Désolé j'ai pas ouvert géoforum hier!

Je pense vraiment plutôt à un milan noir, peut-être juvénile.

Aucune forme sombre (à ce point) pour le milan royal même juvénile.

Il me semble distinguer quelques stries sur le ventre, typiques du jeune milan noir.

Pour comparaison voici une photo d' un milan noir issue du formidable site "oiseau.net" et le lien :

http://www.oiseaux.net/photos/gerard.fauvet/images/milan.noir.gefa.3g.jpg

milan_noir_gefa_3g.jpg.f015521959a0b62666b529a257dc52c3.jpg

 

Ce site est vraiment bien fait (même si le guide ornitho est très bien fait) car il offre de très nombreuses photos parmi lesquelles on trouve toujours une qui ressemble à notre photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore ma première impression selon laquelle c'était un milan était la bonne et je ne l'ai pas suivie, ça fait deux fois cette semaine.:sourire:

Comme quoi, même si on en croise tout les jours, ils ne sont pas forcément si faciles à identifier (à part l'Elanion:sourire:), en plus, pour ajouter à la difficulté, ils changent de plumage.

Merci pour vos réponses @le sablais et @Manu34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 20:49, fifbrindacier a dit :

Là, si je me suis encore trompée et qu'on me dit, que ça n'est pas un Milan Royal, je mange mon chapeau.

 

Pas de doute c'est bien un milan royal! Juvénile pour être plus précis...

C'est parfois vraiment difficile de faire la différence entre les espèces quand on a affaire a des individus juvéniles, et pire encore quand ils sont au stade intermédiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...