Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Manu34 a dit :

 

Pas de doute c'est bien un milan royal! Juvénile pour être plus précis...

C'est parfois vraiment difficile de faire la différence entre les espèces quand on a affaire a des individus juvéniles, et pire encore quand ils sont au stade intermédiaire...

Ils étaient deux et je les ai entendus émettre un cri, comme un piuiuiuiuiu saccadé. Ils se livraient à un vrai ballet aérien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SACHA16 a dit :

Un bien bel exemple de vie en symbiose avec l'homme.

Et vu le spectacle qu'ils m'offrent tous les jours quand ils s'amusent ensemble c'est pas moi qui vais les chasser au contraire qu'ils ramènent les cousins éloignés et le reste ; ) Et chez nous c'est le but la biodiversité chez nous , au jardin , les vergers... vive Pachamama

Superbe le paon et le poussin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 23:27, gryph58 a dit :

Surprise en retournant un bloc de baryte. Cette énorme salamandre était cachée dessous.

salamandre 2.jpg

Il y a bien longtemps que je n'en ai plus revu, faut dire aussi qu'elles aiment la fraîcheur (et les zones non polluées aussi). Elles m'ont toujours fasciné et flanqué la trouille en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gryph58 a dit :

Wohaaa !! Jolies photos !

Tous ces poissons qui se jettent sur le pain c'est dans un élevage ?

Cours chercher l'épuisette Chantal, j'allume le BBQ :P. Toujours superbes les photos de l'ami Kayou :yes3:.

Tes Grosbec, ne seraient-ils pas en train de nourrir un petit, ça y ressemble bien au vu de la manière dont il se trémousse quand l'autre approche son bec de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SACHA16 a dit :

Tes Grosbec, ne seraient-ils pas en train de nourrir un petit, ça y ressemble bien au vu de la manière dont il se trémousse quand l'autre approche son bec de lui.

 

Non c'est trop tôt pour un jeune. Ils n'en sont qu'à la parade nuptiale. D'ailleurs ce mâle qui offre de la nourriture à la femelle je l'ai vu chasser le mâle du second couple.

 

"Dès que le grosbec casse-noyaux a réussi à attirer une femelle par son chant, la parade nuptiale commence. Le mâle offre aussi de la nourriture à la femelle, en la lui donnant directement dans le bec. A cette période, il se montre particulièrement agressif et nerveux."

Voir ici:http://www.oiseaux.net/oiseaux/grosbec.casse-noyaux.html

 

 

Ils ont l'air affamés ces mulets ! Merci Kayou pour l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...