Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je m'appelle Patou, je suis le gardien du troupeau !

(Villargein, vallée de Bethmale (09), fin octobre 2018)

Patou.jpg

Pour ce qui est des ragondins, il y en avait une colonie dans un étang de la région parisienne (étang des Ecrevisses, forêt de Meudon, sur Vélizy ou Viroflay). Je peux vous dire qu'ils n'étaient pas farouches. On pouvait les approcher à 1 ou 2 mètres. Certains leur donnaient à manger du pain ou des légumes alors que les riverains se plaignaient car ils avaient tendance à visiter les jardins et manger les légumes. Ils ont été impitoyablement éliminés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Manu34 a dit :

Tiens, un renard portugais!! Je me trompe?

L'été, dormir dans une forêt d'eucalyptus au Portugal, c'est plutôt risqué!

Non pas à cause des renards; les incendies sont bien plus dangereux malheureusement!

(c'était dans quel coin?)

c était en espagne carino pres de férrol , on y a pensé aux incendies mai pas trop le choix quand tu fait du camping sauvage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerpo56 a dit :

c était en espagne carino pres de férrol , on y a pensé aux incendies mai pas trop le choix quand tu fait du camping sauvage !

Ferrol en Galice c'est ça?

C'est un coin de l'Espagne que je ne connais pas, mais j'aurais dû me douter qu'ils ont potentiellement les mêmes cultures d'eucalyptus qu'au Portugal.

En tout cas il est pas farouche le goupil!

Je serai curieux de connaître l'itinéraire de votre épopée, ça pourrait me donner des idées, de tourisme ça va de sois!

J'ai arrêté le sport quand je suis passé à l' Eau Pastis Olives  :rougir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Manu34 a dit :

Ferrol en Galice c'est ça?

C'est un coin de l'Espagne que je ne connais pas, mais j'aurais dû me douter qu'ils ont potentiellement les mêmes cultures d'eucalyptus qu'au Portugal.

En tout cas il est pas farouche le goupil!

Je serai curieux de connaître l'itinéraire de votre épopée, ça pourrait me donner des idées, de tourisme ça va de sois!

J'ai arrêté le sport quand je suis passé à l' Eau Pastis Olives 

moi pareil epo ,en fait on a fait baud (bretagne) faro (portugal) a vélo en longeant la cote atlantique tu peut voir notre périple sur fb (baud faro )

et c est bien la Galice envahie par les eucalyptus aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerpo56 a dit :

moi pareil epo ,en fait on a fait baud (bretagne) faro (portugal) a vélo en longeant la cote atlantique tu peut voir notre périple sur fb (baud faro )

et c est bien la Galice envahie par les eucalyptus aussi 

 

Vous avez fait un bon choix! Le Portugal par l'intérieur c'est vraiment beau, mais par la côte c'est magnifique! Porto, Aveiro, Nazaré (ma préférée), Péniche, Sintra, Lisboa, Sines et toute la magnifique côte atlantique de l'Algavre  jusqu'au Cap Saint Vincent..... :wub: .... que de nostalgie et de doux souvenirs!!

J'ai pas encore visionné  la vidéo Baud-Faro mais je vais le faire c'est sûr!

Allez! Celle là je l'ai déjà postée mais je me la remet pour le plaisir: Cabo Sardo, Portugal, nid avec vue sur mer.

DSCF4928.JPG.c1308393526c6369ba30aadf362dcfc1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...