MICA87 Posté(e) 21 octobre 2019 Signaler Posté(e) 21 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 13:15, gaeldeploeg a dit : Le luxe! Pour moi, c’est d’avoir cette vue depuis son salon. Tiens, mais c'est de la Limousine... !! Le 14/10/2019 à 18:06, le sar a dit : C'est plus facile après la pluie et autant de tipules en moins... Superbe la vidéo ! En voici un/une ??? qui s'éclate aussi chez moi... ! Citer
charlton Posté(e) 21 octobre 2019 Signaler Posté(e) 21 octobre 2019 Il y a 1 heure, MICA87 a dit : En voici un/une ??? qui s'éclate aussi chez moi... ! C'est un mâle. Voici la femelle photo pas très nette Citer
Manu34 Posté(e) 21 octobre 2019 Signaler Posté(e) 21 octobre 2019 C'était bien un mâle comme dit charlton... Autre chose: Lycosidae ou Araignée Loup (famille des tarentules) Une grosse femelle inoffensive pour l'homme qui s'est invitée chez les cousins il y a quelques soirs. Le plus difficile étant de la faire sortir sans déclencher une vraie débâcle de ses petits qu'elle transporte sur l'abdomen, parce que eux pour les attraper faut s'accrocher! Une bonne mère quoi !! Cliquer pour choisir les fichier Citer
paschy Posté(e) 21 octobre 2019 Signaler Posté(e) 21 octobre 2019 Salut, je crois que celle-là en est une aussi (lycosa tarentula) sans les petits. Photographiée cet été dans mon jardin. J'espère qu'elle y est toujours et pas dans la maison. J'ai lu quelque part qu'une analyse génétique avait déterminé que celle de Narbonne et celle de Tarente appartenaient en fait à la même espèce. Il parait qu'il faut regarder dessous pour la distinguer de l'hogna radiata Citer
paschy Posté(e) 21 octobre 2019 Signaler Posté(e) 21 octobre 2019 Après une petite recherche sur le net, je pense que la mienne est plutôt une radiata. https://www.insecte.org/spip.php?article50 Citer
Manu34 Posté(e) 21 octobre 2019 Signaler Posté(e) 21 octobre 2019 il y a 1 minute, paschy a dit : Après une petite recherche sur le net, je pense que la mienne est plutôt une radiata. https://www.insecte.org/spip.php?article50 Je ne connaissais pas l'hogna radiata. Enfin si, j'en avais déjà vu (dans la Vienne entre autre) mais je ne connaissais pas son nom... Mais j'allais te dire que la tienne n'était pas une Lycose de Narbonne qui est bien plus claire (presque blanche au soleil) et surtout typiquement méditerranéenne, qui aime les sols secs, ensoleillés et rocailleux. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 octobre 2019 Signaler Posté(e) 22 octobre 2019 Il y a 8 heures, paschy a dit : J'ai lu quelque part qu'une analyse génétique avait déterminé que celle de Narbonne et celle de Tarente appartenaient en fait à la même espèce Pas vraiment surprenant avec le ballooning comme mode de dispertion Citer
paschy Posté(e) 22 octobre 2019 Signaler Posté(e) 22 octobre 2019 Une autre radiata photographiée sous mon porche avec ses petits sur le dos. Une autre araignée avec ses enfants, Steatoda paykulliana, en train de déguster un genre de papillon jaune. Les enfants, à table ! Citer
charlton Posté(e) 22 octobre 2019 Signaler Posté(e) 22 octobre 2019 Parasteatoda tepidariorum ? dans sa toile . Citer
MICA87 Posté(e) 22 octobre 2019 Signaler Posté(e) 22 octobre 2019 Il y a 21 heures, charlton a dit : C'est un mâle. Voici la femelle Il y a 20 heures, Manu34 a dit : C'était bien un mâle comme dit charlton... Merci à vous ! Chouettes vos araignées, mais de loin, surtout avec leurs petits sur le dos........ ! Citer
paschy Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 Quelque chose de moins sauvage, quoique... Deux des chats de mes parents, je crois qu'il me faudra négocier pour entrer. Citer
SACHA16 Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 Il y a 3 heures, paschy a dit : Quelque chose de moins sauvage, quoique... Deux des chats de mes parents, je crois qu'il me faudra négocier pour entrer. Vu le regard qu'ils te lancent, j'espère que tu as frikies et whiskas sont avec toi pour te défendre (sinon, passes ton chemin,). Je les aime bien ces deux matous, ils ressemblent à deux que j'ai eu autrefois, snif. Citer
paschy Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 Un truc qui me regarde, après que j'ai accidentellement détérioré son abri. Ensuite elle est allée se planquer tout au fond. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 il y a une heure, charlton a dit : Tégénaire des champs Un Opilion! Ils sont souvent omnivores Citer
charlton Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 il y a une heure, gaeldeploeg a dit : Un Opilion! Ils sont souvent omnivores Merci et bravo , sur un blog nature en macro il y a exactement le même spécimen nom scientifique Phalangium opilio. Citer
charlton Posté(e) 26 octobre 2019 Signaler Posté(e) 26 octobre 2019 Première sortie nature , pas très rassuré devant la grosse bête De plus près , au moindre geste du chaton c'est la daine qui s'enfuie . après quelques jours , tout va pour le mieux . Citer
paschy Posté(e) 26 octobre 2019 Signaler Posté(e) 26 octobre 2019 Il y a 1 heure, charlton a dit : Première sortie nature , pas très rassuré devant la grosse bête Cette photo est trop belle... Citer
charlton Posté(e) 26 octobre 2019 Signaler Posté(e) 26 octobre 2019 Il y a 2 heures, Kayou a dit : Il y a 1 heure, paschy a dit : Cette photo est trop belle... Merci. Citer
SACHA16 Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Super tes photos Charlton. Naissance d'une grande amitié? Comme quoi malgré de grandes différences, quand il n'y a aucune agressivité de part et d'autre, beaucoup d'animaux peuvent devenir copains (et ça marche aussi chez les humains). Citer
MICA87 Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Super tes photos Charlton ! La première est tout simplement TOP ! Citer
charlton Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Il y a 13 heures, SACHA16 a dit : Super tes photos Charlton. Naissance d'une grande amitié? Comme quoi malgré de grandes différences, quand il n'y a aucune agressivité de part et d'autre, beaucoup d'animaux peuvent devenir copains Entièrement d'accord. (et ça marche aussi chez les humains). alors là , je serais moins catégorique. Il y a 11 heures, MICA87 a dit : Super tes photos Charlton ! La première est tout simplement TOP ! Puisque vous appréciez mes photos , vous m'incitez a vous en montrer d'autres. Mon écureuil par exemple qui m'a fait une démonstration d'escalade qui m'a laissé pantois. Il devait avoir très soif ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Le Patrick Edlinger de la gente écureuil: le 9b+ en solo sur prise d'ongle ! Une précision sur les piverts: le mâle a une ligne rouge de part et d'autre sous le bec alors que la femelle ne les a pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.