Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

Supers pièces Jean Eric ! J'ai même pas eu le temps de voir ce que tu avais en main, quelle honte !

En tout cas, ce fut un grand moment, cette bourse ! Revoir les amis et surtout du pyrénéen, ça fait du bien, au milieu des brésiliens, pakistanais, namibiens, chinois et autres américanitudes...

Comme je disais à mon ami organisateur, il ne s'agit pas d'être une grosse bourse, juste une bonne bourse... le plaisir est plus grand ! Et Soumoulou n'a pas manqué d'intérêts !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas eu le temps de voir ce que tu avais en main, quelle honte !

En tout cas, ce fut un grand moment, cette bourse ! Revoir les amis ça fait du bien, au milieu.

Comme je disais à mon ami, il ne s'agit pas d'être une grosse bourse, juste une bonne bourse... le plaisir est plus grand !

Rassure moi, tu parlais caillasses ?

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit aparté à vos digressions libidineuses :content:

Plus sérieusement, je suis passé à Urdach hier. J'ai eu la mauvaise surprise de voir une albitite (que je connais depuis longtemps) complètement éventrée (genre tranchée/barre à mine) et ce, dans un des endroits les plus beau de ce site. Faut vraiment être un sale con pour faire çà !

De plus, cet affleurement n'offre à peu près aucun intérêt. D'autres affleurements, en carrière, sont plus accessibles et bien plus riches en minéraux du même type de l'albitite éventrée.

Ce genre de comportement nuit à notre communauté. Ne nous étonnons pas que les interdictions fleurissent après de tels agissements.

Avis au(x) gros con(s) : si je vous chope sur le fait, vous vous en rappellerez !

Fin de l'aparté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Eric,

Ce ne doit pas être un aparté et tu fais bien de signaler et de t'insurger contre de tels agissements ! Je comprends (et plus) ta colère et sans connaître le site voire même le secteur, j'imagine le gros pincement de coeur et le coup de plomb au moral en arrivant sur les lieux dévastés ! Des choses très similaires sont arrivées une fois sur un site à quartz-albite montagnard que j'avais eu la mauvaise idée de dévoiler à quelques uns et une autre fois sur le site (de notorité publique) à pyrites au bas du Pibeste où des fentes calciques avaient été évidées : je m'y étais arrêté pour regarder les dégats et fais copieusement engueulé par les mecs de la DIRE, n'ayant pourtant rien à voir avec les gros blaireaux foreurs (effet de ricochet assez désastreux que tu mentionnes)...

Mais - et encore une fois, j'ai bien peur que nous n'ayons aucune solution efficace - que faire ??

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit aparté à vos digressions libidineuses :content:

Plus sérieusement, je suis passé à Urdach hier. J'ai eu la mauvaise surprise de voir une albitite (que je connais depuis longtemps) complètement éventrée (genre tranchée/barre à mine) et ce, dans un des endroits les plus beau de ce site. Faut vraiment être un sale con pour faire çà !

De plus, cet affleurement n'offre à peu près aucun intérêt. D'autres affleurements, en carrière, sont plus accessibles et bien plus riches en minéraux du même type de l'albitite éventrée.

Ce genre de comportement nuit à notre communauté. Ne nous étonnons pas que les interdictions fleurissent après de tels agissements.

Avis au(x) gros con(s) : si je vous chope sur le fait, vous vous en rappellerez !

Fin de l'aparté

si l'affleurement ne préentait pas d'intérêt : pourquoi se fatiguer à faire un trou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les crucifier en place publique je ne vois pas quoi faire!!!

Pourquoi reboucher les trous... on se le demande. Trop fatiguant pour ces gens là!

Ce qui est malheureux c'est qu'on arriveras pas à les éduquer.

Certains trous portent bien leur nomination; Ce sont bien des trous de blaireaux!!!

J'espère que vous aurez encore la possibilité de grattouiller dans ce coin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, quitter Géoforum... un forum public pour le partage, c'est sympa, pour le pillage, je ne suis plus d'accord. Je ne vais pas faire de vieux os, dans ce forum, si je continue à voir des entreprises de ce style. Mon idée de forum fermé à un groupe de confiance avec cooptation fait son chemin...

C'est le seul moyen de remettre les choses à plat, avec une éthique et un code de conduite clair, net et précis... et les vieux cons, ils ne pourront plus passer la porte, trop gros...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Oui...MAIS : si tu fais ça, les découvertes minéralogiques (et certaines valent plus que largement le détour !) et les discussions (certes parfois un peu ardues) sur la géologie pyrénéenne ne seront plus portées à connaissance d'un plus large public (y compris les jeunes), et donc à part pour un groupe restreint bien informé, les Pyrénées (re)apparaîtront comme le "grand désert minéralogique" cité par les anciennes publications, idée que "nous" (en règle générale) essayons de "combattre" presque tous les jours !

Et puis, tu le sais bien, un code de conduite n'engage que celui qui le signe ! Cela ne peut empêcher les dépradations...sauf fliquage "organisé" et "sub-préfectoral ou minicipal" comme dans certains coins des Alpes : sommes-nous tous près à nous plier à ça ?? Pas sûr !!

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Eric.

Et puis ceux qui ont fait çà ne sont sans doute pas sur le forum.

Communiquer c'est s'exposer. Je continuerai quand même à montrer ce que je trouve.

Faut juste faire ce qu'il faut quand on en a l'occasion, pour que de tels comportements soient moins fréquents (il y en aura toujours, malheureusement).

Bon, les amis, on peut clore le sujet et passer aux cailloux si vous le voulez bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assemblage de biterminés et d'un plus gros à âme (je suis d'accord, on ne voit pas l'âme sur la photo). Hautes-Pyrénées, fin 2012.

Taille : 19cm ... Ah mince non, ça ce sont ceux du Waziristan : mais une règle empirique fonctionne ( :rigoler: ) : Himalaya (8000m) / Pyrénées (3000m) = 2.66 donc 19/2.66 = 7.1cm dans la hauteur

post-370-1192175776_thumb.jpg

EricT

post-1904-0-62056900-1363801553_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...