Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A vous les artistes


Invité triga 63

Messages recommandés

Il y a 2 heures, AMEDE a dit :

Bravo !

Merci, Amede :hi:

Il y a 1 heure, Manu34 a dit :

Bravo! Bluffant!

Je n'ose pas imaginer le revoir dans un post "dent de mégalodon ??" :mortderire:

Merci beaucoup, Manu.

Nan nan, pas de tricherie... Ou alors le 1er avril, mais c'est tout.;)

Je rève de ce genre de découverte depuis un petit moment, maintenant. Donc, en attentant, ça occupe, surtout avec le temps de chien qu'il fait cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICA87 a dit :

Bravo Yvan35, c'est chouette ! :super:

Tu nous feras voir avec le vernis... :clin-oeil:!

:hi:

  

:merci: également, Mica !

Oui, promis, je présenterai la pièce terminée.

En ce moment, je la manipule beaucoup, pour voir où se situent les défauts et dans quelle mesure je peux tâcher de les corriger.

Ensuite : Vernis, ou peinture(s) et vernis, je ne sais pas trop. Comme ça m'a pris d'un coup, je n'ai pas préparé la suite.

Je collecte des infos sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut eviter. Comme je l'écrvais un peu avant : c'est généralement là que ça foire.

Alors je vais y aller tout doux (parce qu'elle me plaît quand même pas mal, comme elle est) et si vous avez des conseils, n'hésitez pas: je les lirai avec la plus grande attention :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont doués les caillouteux quand ils deviennent artistes !

Ce serait dommage de rater la finition de cette dent

 

Le confinement m'a poussé à sortir ,les pinceaux du placard ou ils étaient enfermés depuis au moins 30 ans

D'après une photo perso ,  exploration d'un puits à fontsante ( huile - couteau)

speleo2 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 4 heures, alkimik a dit :

salut! je fais des trucs qui généralement ne plaisent pas aux gens hihihi linogravure 4 cavaliers

C'est vrai que c'est spécial.... Mais il y a du boulot c'est sûr!

Après, les goûts et les couleurs,ça ne se discute pas.

Moi perso je n'aime ni Picasso ni Dali , et je déteste Soulages... C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu restaurer les 3 et j'avoue que Soulages possède un intérêt technique assez fort, notamment au rapport lumière matière mais aussi celui de la chimie inorganique, la corrosion et la cristalisation, je trouve ça assez passionant mais faut se pencher dessus au-delà de la simple représentation figurative

pour le reste je préfère Bosch ou Rembrandt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 24/08/2021 à 15:14, alkimik a dit :

j'ai pu restaurer les 3 et j'avoue que Soulages possède un intérêt technique assez fort, notamment au rapport lumière matière mais aussi celui de la chimie inorganique, la corrosion et la cristalisation, je trouve ça assez passionant mais faut se pencher dessus au-delà de la simple représentation figurative

pour le reste je préfère Bosch ou Rembrandt

 

J'avais rencontré des lissiers qui tissaient Soulages et qui m'avaient dit la fascination que son exigence vis à vis de la couleur et de lui même pouvait exercer. C'était une des grandes expérience de leur carrière (pour tisser du noir .......)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une force dans cette technicité qui me parait essentielle, je la trouve présente aussi chez Hans Hartung et à l'inverse totalement absente chez Vialat ou le Support-surface dans son ensemble - c'est être plus proche de Léonard à mon sens, la peinture comme aboutissement scientifique/philosophique (par contre je ne l'ai jamais rencontré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

en fait directement diffamant... enfin on mettra ça sur le compte d'une société compartitionnée avec double cloison pour les arts (truc de gamin ou bien de beatnik, au choix ou les deux), une offre grand public creuse mais facile d'accès, avec pour résultat une culture de l'image désastreuse (et pas que l'image), dommage pour un pays qui se vante de culture, mais au moins on s'offusque de l'extreme droite, c'est toujours ça de pris

cadeau, une explication de la gravure, une des 4 figures des chevaliers d'apocalypse, figure triomphante, positive, conquérante, à l'image de ce fameux président américain bedonnant et gluant, et là on comprendra le double sens de propagande car "positif" s'applique uniquement au point de vue conquérant... enfin vous savez le premier degré généralement reste du premier degré donc si vous voyez de l'ironie ou du détournement il y a peu de chance que ce soit du réactionnaire conservateur

cadeau bis en pièce jointe

 

et si vous passez à forcalquier vous pourrez voir d'autres joyeusetés de "sale gauchisse" en milieu hostile

je retourne dans ma grotte

 

2016 pen_pressa 300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a évoqué une queue de poisson (sirène) plongeant dans la terre.

Cela m'a également rappelé une sculpture similaire d'un artiste dont j'ai malheureusement oublié le nom, a Nîmes. Qui avait sculpté un tronc d'arbre en forme humaine dont les jambes (branches) et le torse (tronc) rentrait dans le sol.

Donc, bois flotté, poisson, retour a la terre...la boucle infinie est bouclée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:56, Tumbler a dit :

Ca m'a évoqué une queue de poisson (sirène) plongeant dans la terre.

Cela m'a également rappelé une sculpture similaire d'un artiste dont j'ai malheureusement oublié le nom, a Nîmes. Qui avait sculpté un tronc d'arbre en forme humaine dont les jambes (branches) et le torse (tronc) rentrait dans le sol.

Donc, bois flotté, poisson, retour a la terre...la boucle infinie est bouclée ?

 

salut l'artiste nimois GODEBSKI 0 PLUS

à l’instant, nemausus a dit :

salut l'artiste nimois GODEBSKI à plus

 

à l’instant, nemausus a dit :

salut l'artiste nimois GODEBSKI 0 PLUS

 

à l’instant, nemausus a dit :

salut l'artiste nimois GODEBSKI 0 PLUS

 

il y a 1 minute, nemausus a dit :

salut l'artiste nimois GODEBSKI à plus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...