Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A vous les artistes


Invité triga 63

Messages recommandés

Salut à tous,

très sympa ce sujet !

C'est bien de voir la fibre artistique de chacun.

 

Certains me connaissent comme collectionneur/prospecteur de minéraux, et/ou comme photographe.

J'ai souvent travaillé dans l'artistique, en infographie et je suis photographe pro autodidacte.

Donc vous comprendrez pourquoi j'aime faire des photos de minéraux artistiques originale que vous voyez sur le forum.

 

J'aime mettre des fonds sur mes photos de minéraux, pour ajouter de la puissance et avoir un rendu atypique.

A la base, je prends en photo une roche/un minéral/ou autre chose de naturel. Je l'importe sur Paintshop(photoshop bis) et j'applique toujours le même process : un filtre(toujours le même), et quasi tout le temps un effet mirroir(2/3 pétales) avec recadrage et réglage lumière/contraste.

Au départ c'est pour des fonds en infographie mais je les utilises pour mes photos de minéraux. Je les impriment et les mets en fond !!! vous vous dites qu'un infographiste ne fait pas de détourage pour ses fonds ! non ! j'aime pas et le flou artistique n'est pas le même donc tous mes fonds sont des vraies photos mises en fond.

 

Exemple : photo de roche ferreuse

PB170140-ok.thumb.JPG.9ebc95c81d2e22e7cf02e96672afcceb.JPG

puis effet miroir (donc pas de filtre) =

PB170140-ok2.thumb.JPG.e19106b49901ea71a056ae5cce3293d6.JPG

 

Là, une base de marcassite :

2083487029_ROSANSmarcassite5.thumb.jpg.ccef0e9aa41eb7fc13ab20d9fa1198c1.jpg

 

qui devient ça : filtre + miroir 3 pétales

601918907_ROSANSmarcassite5b.thumb.jpg.e35b056ddb4bbe608e5b39ed10fa0136.jpg

 

ou ça :

PB170146.thumb.JPG.5b8cd92943a1f18342e946e873c72882.JPG

 

qui deveint ça: un fond très abstrait et puissant

PB170146-v2b.thumb.jpg.5d47e7b90686ee123b9d5de33b913e16.jpg

 

Puis je les mets en fond pour mes photos de minéraux :

1450173503_P5100005-Copie.thumb.JPG.3a04a210630edd1580399199b28305f0.JPG

 

P3020054b.thumb.jpg.fa4bd31951d861cb6cdbfca4fc89f720.jpg

 

amis des minéraux et de l'art, j'espère que ma séance vous a plue !

Manu

et bonne année :

HAPPY2023-manuPLETart1.png.6a98ae722f3222bcde9cd2a1a9ce8c15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 16:51, icarealcyon a dit :

Merci beaucoup Pablo, Gryph, Sacha et Coraline !

A la fin des années 90 (du siècle dernier :P) je partageais mes loisirs non caillouteux entre la peinture sur soie et l'acrylique, avec quelques aquarelles et surtout beaucoup de dessin à la mine de plomb. J'ai peint mes meubles, des boites en bois , etc...Mais avoir un gisement de fluorine très riche en couleurs qui fournit du beau massif à moins de 15 km de chez soi (Le Piboul), ça inspire ! Un jour, mon mari a coupé une grosse tranche de fluo bien zonée et multicolore à la disqueuse et je l'ai polie avec du papier carrosserie à l'eau. Le déclic !  :idee: Je suis passée à la 3D, d'abord avec des formes simples: coupes, cabochons, puis très vite la sculpture de petits animaux et plantes. Je me suis équipée peu à peu, et j'ai bénéficié des cours d'un bijoutier créateur (et ami) pour le travail basique de l'argent. Et du coup... j'ai abandonné la 2D.

 

Voici des pièces réalisées vers cette période (1995-2000):

-les perce-neige: en fluorine de Saint-Laurent Les Bains et argent massif émaillé à froid pour les tiges;

-le papillon: en fluorine du Piboul, antennes et pattes en argent noirci,

-le bouquet de violettes: fluorine violette du Piboul, verte et incolore de Saint Laurent les Bains, tiges en argent émaillé à froid.

 

L'ennui avec la fluo, c'est que certaines nuances, en particulier le bleu, le violet-bleu et certains tons de vert  se modifient avec l'exposition à la lumière sur le long terme. Le violet-bleu peut tourner au violet-rose; par contre le jaune est parfaitement stable. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai gardé mes objets à l'ombre.

 

J'ai un fils qui marche sur mes traces ! Lui, c'est la peinture à l'huile qu'il préfère pour s'exprimer. Moi, je n'ai jamais su me débrouiller avec ce médium.

 

IMG_2776.JPG

 

bravo, c'est top !

 

 

Le 21/10/2018 à 14:09, antakari a dit :

salut, bravo @ tous pour ces superbes creations :hi:

ici, retour à l'atelier, 

des trucs un peu space, pour participer

DSCN6303.thumb.JPG.0f0ce217abd1eebda1d3faf93c3b24d5.JPG

 

DSCN6336.thumb.JPG.dfe388b8ad6c680babef10d8aa44c13b.JPG

 

 

 

DSCN6345.thumb.JPG.d5eadd9f169d2658057aea1617e45c0c.JPG

 

 

 

araucarias, 

 

 

 

 

DSCN6381.thumb.JPG.fe97438d79fed171e642686b95751ad2.JPG

 

cactus del valle

 

 

ojo,

 

 

kultrun,

 

 

chaud devant,

 

 

 

 

:trinquer:

TOPTOP, tout a fait dans mes gouts ! et très belles photos(ça aide)

bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elasmo a dit :

Lui y parvenais très bien (blague pour ceux qui ne comprennent pas l'humour)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Uri_Geller

 

Bon, il est vrai que si l'on utilise la parapsychologie, cela devient possible.., toujours est-il que ça ne doit pas être simple à réaliser. ^^

 

Le fait d'imaginer qu'en science, lorsque l'on se rapproche du zéro absolu en ajoutant une pression incommensurable, il est possible de traverser une coupelle avec sa tasse, et la ressortir toutes deux confondues et indemnes (Science & Vie)...

 

Par contre, celui qui tenait d'un bout et moi de l'autre bout une tige de duralum, c'est Jean-Pierre Girard, lors d'un de ses stages.

La barre s'est tordue sans aucun effort exercé, sinon je l'aurais ressenti.

C'est une bonne personne ce Jean-Pierre, tu peux me croire Jean-François !

 

=> https://www.girard.fr/

 

Toutes ses sources sont very-fiables, et ça s'est important de le souligner... ^^

 

C'est à lui que l'on demandait, lorsque la famille et la gendarmerie n'avait plus aucun espoir de retrouver une personne disparue ou enlevée...

 

Sur quinze ou dix sept personnes qu'il a retrouvé, il a dû arriver à temps pour en sauver trois ou quatre, dont une inextrémiste.

Il a aussi permis à deux personnes hémiplégiques de marcher à nouveau, et bien d'autres choses encore.

 

La parapsychologie appliquée, ça aussi c'est tout un art !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanil, j'ai eu comme prof de physique à la fac Henry Broch.

  Un jour au cour d'un Tp de physique, il demande à quelqu'un ,  une clef. Je lui propose la clef de mon appartement que je louais en colocataire à Nice. Il l' a met dans la mains d'une copine. Lui demande de se concentrer. Il met son doigt sur la clef, dans la main fermée de la copine. Et voilà , je peux plus rentrer chez moi, la clef est tordue. La copine a senti se tordre le clef dans sa main!

Il nous tordait aussi des régles en alu etc..;

Il nous a dit qu'il n'avait aucune aptitude particulière. Juste des conseils de magiciens, illusionnistes, et de la physique.

Il avait fait un défi, une cueillère sous ampoule, quiconque était capable de la tordre par son esprit avait un prix à gagner, personne n'a relevé le défi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean francois06, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre. 

Mais il est vrai que l'esprit crée une barrière lorsque l'objet sur lequel on doit agir est sous verre...

Jean-Pierre arrivait à faire tourner une petite pyramide juste posé sur une aiguille sous un bocal de verre, et j'y suis aussi arrivé une seule fois, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean francois06 a dit :

Pas vraiment, l'illusionnisme est une forme d'art.

 

Le 08/01/2023 à 16:25, jean francois06 a dit :

Je lui propose la clef de mon appartement que je louais en colocataire à Nice. Il l' a met dans la mains d'une copine. Lui demande de se concentrer. Il met son doigt sur la clef, dans la main fermée de la copine. Et voilà , je peux plus rentrer chez moi, la clef est tordue. La copine a senti se tordre le clef dans sa main!

Il nous tordait aussi des régles en alu etc..;

 

 

@jean francois06, c'est pourtant bien du vécu, ton vécu, ta propre expérience !!!

Tu voulais certainement dire, l'art qu'est la psychokinésie.., bien différente de l'illusionnisme. 

 

Il y a 1 heure, Manu34 a dit :

Le mensonge et la persuasion aussi... Et ça peut rapporter gros! 

 

J'ai déjà dis ce que je pensais de la litothérapie, alors pourquoi une telle affirmation en ce qui concerne la psychokinèse ?

Il a fait ses preuves dans les laboratoires du monde entier, et c'est vérifiable.

Ensuite il était aussi dans les services secrets...

Ça peut surtout lui rapporter gros si on le traite de charlatan (5000 € l'amende).

C'est juste une science que l'on ne connaît que trop peu !

N'oublions pas qu'il a retrouvé quinze ou dix-sept personnes disparues, dont deux ou trois restées en vie grâce à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psychokinésie, ou télékinésie, en l'état actuel des connaissances scientifiques ne peut pas être démontrée, et de fait ne peut pas être prouvée.

Donc scientifiquement ça n'existe pas.

Ce monsieur n'a pas pu l'expliquer, même s'il a pu montrer quelque chose de non prouvable.

Un bon illusionniste peut montrer sensiblement la même chose. Et de fait on peut en douter.

Je sais c'est con comme raisonnement; car par exemple, de tous temps on a vu les pommes tomber du pommier sans que personne ne mette jamais en doute le fait qu'elles tombent. Et on ne s'est jamais posé la question pourquoi elles tombent.

Il a fallu qu'un érudit fasse la démonstration scientifique de ce fait pour que ce soit définitivement prouvé. ( bon là je fais court)

Alors que c'est accepté depuis toujours!..... Et oui c'est con...

Croyez moi, jamais vous ne me verrez écrire (ou dire) que la télékinésie est un mensonge! Désolé si mes mots ont été mal interprétés.

Par mon intervention j'attire juste votre attention sur le fait que dans ce forum les dérives non scientifiques de certains sujets sont très mal vues.

Mon intervention s’arrête là.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Manu34 a dit :

Désolé si mes mots ont été mal interprétés.

Par mon intervention j'attire juste votre attention sur le fait que dans ce forum les dérives non scientifiques de certains sujets sont très mal vues.

Mon intervention s’arrête là.

 

C'est moi qui suit désolé d'avoir mal interprété les mots...

 

Ce qui est bien ou mal vu devrait rester intime à chacun, mais par contre, en connaissance de toutes causes, et non pas en fonction des informations disponibles en masse et pour les masses.

Jean-Pierre a contribué à l'évolution de la médecine par le dépôt de brevets, ainsi qu'à l'armement, ce dont il n'est pas très fière...

Autre exemple en Russie, ou on l'a convoqué pour réaliser une expérience scientifique :

Il devait à distance et dans une autre pièce, provoquer une diminution significative du rythme cardiaque d'un individu.

L'expérience n'a pas fonctionné exactement comme prévu, et l'individu à faillit avoir un arrêt du cœur, à cause d'un rythme cardique trop élevé...

 

Il est tout à fait raisonnable de ne pas y croire, mais toutes les preuves sont sur son site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...