Guest triga 63 Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 bonjour à tous, j'ai pu constater, que plusieurs d'entres nous, avaient la fibre artistique, soit dans les profils, soit au cours de conversations. Ce post est mis pour pouvoir s'exprimer, aux travers d'oeuvres réalisées par les géoforumeurs et géoforumeuses! ( peintures, sculptures, verreries, aquarelles......) Alors, laissez vous aller !!!!! Pour commencer, un plat en verre de 50cm*50cm, réalisé en fusion de verre, avec émaux au cobalt, et or 24 carats, thermoformé au platre libre (emprunte de mes paluches!!), cuit à 790°C environ, 14 heures. TG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 waouh !!! tu as une vue complete ..............s'il te plais gaelle !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cantalou Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 plus sobre...calcite en boule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierreux Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 rose des vents Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabaton Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 sans commentaire a+ jp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi MIMOUNE Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 sans commentaire a+ jp clair de lune ??? Ok je sors, mais c'est vraiment magnifiquement peint (sincèrement beau trait de crayon) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabaton Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 pour ceux qui preferent plus soft....... a+ jp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alchimiste Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 joli, rabaton, je prefere la premiere poire...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi MIMOUNE Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 Bon ce n'est pas moi qui le fait... Mais cette vidéo bien sympa montre ce que l'on peut réaliser avec un peu de roche détritique meuble CLIQUEZ ICI Et, en guise de bonus, le site perso d'un grand nom de la géologie française, qui sait également faire preuve de talent dans le domaine artistique, Mr Gilbert BOILLOT, dont j'ai eu le plaisir "d'éplucher" les ouvrages à l'université Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest triga 63 Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 Bonsoir, je savais que je pouvais compter sur vous! de vrais talents, ça me plaît!! Pour répondre à 1frangin, je n'est plus la photo du plan général, je ne la retrouve pas !!!! ce sont des pièces vendues, et quelques fois, je ne pensais pas forcement à faire plus de photos!! Je dois en avoir d'autres entiers......... en attendant voila une "sculpture", dalle de verre fusé, 25cm*15cm : grisaille rouge et or 24 carats. TG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantal Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 Quelques créations persos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest triga 63 Posted March 7, 2008 Report Share Posted March 7, 2008 Bonsoir Chantal, c'est du montage de perle? Sympa, bon jeu de patience aussi. peux tu faire une vue plus raprochée, que l'on admire le travail! TG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantal Posted March 8, 2008 Report Share Posted March 8, 2008 Je fais de la vente et ces pendentifs en perles swarovski ont beaucoup de succès ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yvan Posted March 8, 2008 Report Share Posted March 8, 2008 Juste pour participer....... rapport bien sûr direct avec la géologie puisque c'est du marbre de Carrare ! ........... ça devrait plaire ! (photo prise au musée de Rennes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted March 8, 2008 Report Share Posted March 8, 2008 La photo est… de toi ? Angle et cadrage parfaits ! Joli dégradé, aussi ! Éclairage ? Je n'ai renoncé au NB que le jour où je n'ai plus trouvé un bon labo… Tu diras qu'il restait le photo club ou le labo domestique ! OK, mais pas le temps pour le premier, pas la place pour le segond… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yvan Posted March 8, 2008 Report Share Posted March 8, 2008 La photo est… de toi ? Angle et cadrage parfaits ! Joli dégradé, aussi ! Éclairage ?Je n'ai renoncé au NB que le jour où je n'ai plus trouvé un bon labo… Tu diras qu'il restait le photo club ou le labo domestique ! OK, mais pas le temps pour le premier, pas la place pour le segond… Merci beaucoup.... Oui, je l'ai prise récemment au musée de Rennes.... il y avait une magnifique lumière diffuse provenant d'une grande verrière, c'était très beau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted March 8, 2008 Report Share Posted March 8, 2008 ça l'est toujours ................bravo!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest triga 63 Posted March 8, 2008 Report Share Posted March 8, 2008 Chantal, les perles Swarovski, sont de belles perles, joli travail! et Yvan, iln'y a pas de doute, tu es un artiste toi aussi je suis persudée qu'en chacun de nous, il y a une âme d'artiste, il faut simplement savoir l'exploiter!!!! A+TG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest triga 63 Posted March 10, 2008 Report Share Posted March 10, 2008 bonjour à tous et toutes, quoi, vous n'avez plus rien?????? Cantalou, cherche tes dessins, Rabaton, tu dois en avoir d'autres! Sans compter, les timides!!!!! Alors osez...., tout est accepter : photos artistiques comprises!!! Pour répondre à 1frangin, je n'ai pas retrouvé la photo du dit plat, mais en voila un autre, pour ce qui est de la forme, c'était la même. Donc, plat de 50*50cm toujours la même technique, fusion : 795°C, temps de cuisson: 14 h, thermoformé au platre libre : 700°C à peu près!! A vous de jouer!! TG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo87 Posted March 10, 2008 Report Share Posted March 10, 2008 Voici quatre photos, deux dessin et deux portrait à la feuille d'or jaune et blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierreux Posted March 10, 2008 Report Share Posted March 10, 2008 sculpture d'un linteau de cheminée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amph Posted March 10, 2008 Report Share Posted March 10, 2008 Ca c'est la classe, çà a toujours été un rêve pour moi de savoir tailler des pierres. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest triga 63 Posted March 13, 2008 Report Share Posted March 13, 2008 :coucou!: allez hop, on remonte un peu, il n'y a pas d'autres artistes! triga Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roc provencal Posted March 13, 2008 Report Share Posted March 13, 2008 je suis desole gaelle ma creativite est tres limitee mais l'essentiel est de participer amicalement roc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierreux Posted March 13, 2008 Report Share Posted March 13, 2008 Bonjour triga 63 j'ai trouvé une scorie je pense a du verre peut tu confirmer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts