Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tumbler

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

  1. Hâte de voir! Et ca explique qu'il faille creuser, mais bon la région est sympa. Pas d'idée pour les galeries. Il y a quelques trous (puis d'aérations?) le long de la montée et en bas du chemin, mais pas explorer du tout (je ne trouve plus mes frontales...) Au pire tu as des grottes prés de Saint Hyppolite (carriere des claris je crois), mais pas de mineraux a trouver, juste un peu de spéléo sympa :)
  2. Top ! merci pour les multiples infos (je poserais la question sur la solution tampon a M. Gol du coup ) Ahah, les qq fluos de Durfort que j'ai (passées a l'HCL) sont toutes un peu (beaucoup) fendues sur les arrêtes. Peut être trop d'HCL.. Je suis pas trop pressé, mais j'ai hâte de voir le résultat. La je reviens d'un petit tour de l'assise de Chitry, mais pas grand chose (mais on verra après nettoyage), et pas le bon topic.
  3. Bonjour a tous Je descend de la région du Morvan a Nîmes sous peu (merci le déconfinement). Je pense aller faire un tour a St Bresson plutôt que St Laurent pour grater et profiter de la vis si l'eau n'est pas a 13°. J'ai vu les pièces postées par Montviso, ca donne envie en effet. Mais bon vu que ca a 15ans, je ne sais pas si il reste encore qqch...On verra bien, au pire ca fait une sortie dans un coin sympa! Si vous avez des précisions, je suis preneur (car bon google map et les cartes georisques ne sont pas non plus hyper précises :)) Bon weekend!!
  4. Merci, c'est la photo qui fait beaucoup :). Super pour le tuyau dithionite, je regarder comment me procurer cela (si ca se trouve en superU ou équivalent). Sinon j'ai cru voir sur de multiples threads" Mister Gol", donc en dernier recours. Ok pour phosphorique, mais pas trouvé en SuperU ca, toujours du chlorhydrique en grande quantité. Et de ce que j'ai vu le phospho abime le moins les fluos, donc ca pourrait être en effet le bon achat. Merci, c'est la photo qui fait beaucoup :). Super pour le tuyau dithionite, je regarder comment me procurer cela (si ca se trouve en superU ou équi
  5. Bonjour a tous! Je prend en cours de route ce sujet, car je suis nouveau sur le forum et dans la région! Quelques trouvailles pré-confinement. Fluo et quartz je pense (et que je suis mauvais pour reconnaitre de la barytine....). Non traitées (pas comme les fluos de Durfort ou le chlorydhrique est nécessaire +++...) a part coton tiges et brossage sec/humide. Trouvé très proche de la pierre percée. Je n'ai pas vu de panneau ou de déchets (mais je ne suis peut être pas allé a cet endroit). Très belles barytines postées par d'autres, j'aimerais pouvoir en trouver comme cel
  6. Ahah facile comme mot compte triple. Merci!
  7. Très jolies ces photos! Les couleurs sont incroyables. On a presque l'impression de voir et t'entendre les sons du passé. Ca me rappelle des sorties spéléos. Mais dans des anciennes mines jamais. Ca doit être impressionnant de tomber sur du vieux matériel. Merci a vous de perpétuer ces souvenirs, et hop je rajoute dans mes favoris!
  8. Bonjour Nemausus Aux dernières nouvelles, La mine au dessus de Durfort (filon de fluo) était encore accessible. Je t'envoie en MP
  9. Je confirme que Durfort est encore accessible (enfin accessible en 2020). Petite grimpette sur chemin carrossable pour le filon de fluo. On a pas tenté la montée en voiture . On trouve des carottes de forage pas toute récente et de la fluo bleutée (plus grosse arrête de 1cm). Il faudra que j'y retourne un de ces jours, et hors période de chasse...
  10. Voila quelques trouvailles de fluo. J'aimerais bien connaitre le type de minéralisation car j'ai cru comprendre que la fluo était cubique (j'ai d'ailleurs quelques cubes de fluo de pierre perthuis et d'une mine du sud), mais ici rien ne ressemble a cela. Je suis très curieux de la 3eme, je me suis cru dans de la science fiction. On dirait des immeuble futuristes imbriqués. C'est fou la nature!
  11. Bonjour a tous! Je suis nouveau sur le site et sur la région. Maine-Reclesne faisait partie des endroits que j'avais envie de visiter (avec l'Argentolle et la petite Verrière). Bon.....je confirme les travaux de terrassement et la barrière qui rendent inaccessible cet endroit.... mais on a quand même gratté sur les bords. Quelques pièces sympas de fluo pour des débutants. Par contre pas de barytine magnifique comme on peut en voir ailleurs. Mais sur les cartes interactives, on avait repéré une second halde (confirmée) a qq min du grand site. A priori filon de fluo.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.