Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

Le 23/08/2018 à 11:34, fluopathe a dit :

Apres le polissage au grain 1000, mets tu un produit supplémentaire?  Les fractures de la coupe ont un aspect mat ou gras ?

Le grain 1000 se suffit à lui-même, passé avec un tampon monté sur pièce à main, c'est déjà bien brillant ! J'utilise parfois de la cire à marbre, pour les angles et coins difficiles à peaufiner. La fluorine massive de Saint Laurent les Bains a une structure pas classique: bien que de belle transparence, elle est moins spathique,  elle clive moins que celle du Piboul, par exemple. Un ami artiste professionnel, m'a suggéré de varier les textures de surface dans un même objet (sablé->poli), c'est une idée géniale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 27/10/2018 à 19:26, Christophe63 a dit :

 

Question bête, mais ça se trouve où Porte de Fer?

Car j'ai beau être auvergnat, je ne connais pas.

La porte de fer est une galerie, le long de la Senouire à côté de Jozat. Le gisement est cité sous le nom de travaux de La Tourette par Christian Vialaron. (La Senouire, une vallée minière entre La Chaise Dieu et Paulhaguet 43 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
il y a 31 minutes, 1frangin a dit :

Gannat ? 

 

Et non 

il y a 18 minutes, 1GM a dit :

pas Vensat... c'est du courant maintenant.

 

J'ai bien une petite idée, mais on m'a fait jurer de ne rien dire quand on m'a offert un échantillon. ( indice : de l'autre coté de la Limagne )

En mp si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...