Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

il y a 20 minutes, trenen23 a dit :

Orléans, je crois que je vois, mais je crois que le site est plus ou moins cité dans le dernier Régne Minéral (de toutes manières si c'est à quoi qu'est ce que je pense, c'est le résultat d'un joli travail de prospection, fallait s'y attaquer)

 

Serge

Une vrai chasse au trésor mais qui n est pas terminé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jcb a dit :

Une vrai chasse au trésor mais qui n est pas terminé !! 

J'ai cru comprendre que la prospection continue, la cible n'ayant pas été réellement trouvée.

il y a une heure, 1frangin a dit :

mariol ?

 

Honnêtement j'ai pas le Régne sous la main et je me souviens pas du nom.

 

Serge

 

Je passe vous voir Samedi à Ambazac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Je me permet un petit up du sujet :)

Je me demandais, la plupart des pièces qui ont été postées sont d'anciennes découvertes, qui sont de localisation maintenant inaccessibles si je ne dis pas de bêtises, est ce qu'il y a, d'après vous, des endroits dans le Puy de Dôme où il me serait encore possible de trouver de la fluorine ?

 

Car un prospecteur auvergnat qui n'a pas de fluo c'est quand même moche.. ( je veux pouvoir me regarder dans la vitrine le matin sans avoir honte ^^ ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci le sablais pour ta réponse ;)

 

Je tiens a préciser que j'étudie à fond les cartes géologiques et que je me suis déjà rendu à certains endroits mais je n'ai effectivement pas réussi à trouver ne serait ce qu'une jolie pièce, que ma demande n'est pas pour qu'on me balance des coordonnées hein, juste que je n'arrête pas de lire et d'entendre "que ce n'est plus accessible ", " qu'il n'y a plus rien " et qu'à force je me suis dit que c'était peut-être bien vrai vu que je n'avais pas vu de découvertes récentes :)

 

Du coup on va faire preuve de persévérance et croiser mes doigts pour avoir un peu de chance, le propre du prospecteur quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Superbes ces fluo ! 

Le 20/07/2020 à 00:32, otto lidenbrock a dit :

Fluorine en cristaux octaèdriques mauves aux arêtes courbes 'ochsenauge' sur Fluorine verte et Calcédoine blanche  [80mm]

La Barre

 

Capture d’écran 2020-07-14 à 23.48.23.png

 

Capture d’écran 2020-07-14 à 23.48.43.png

Dégagée au fluorhydrique ? La majorité des fluorine en ochsenaugen est généralement recouverte de quartz ou de fluorine . Les gisements sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...