Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

BAB4243

Membre
  • Content Count

    122
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About BAB4243

  • Birthday 05/19/1984

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Minéraux francais , plus particulierement le massif central .
    La genese , condition de formations , modes de formations et caracteristiques des gisements ect..
    L'art lapidaire

Recent Profile Visitors

1,318 profile views
  1. Salut. Effectivement beau debut de collection , mais je salut surtout le passionné de la loire comme moi , ce fleuve est fascinant . Peu de fossiles sont trouvable bien plus haut la ou je la frequente , meme si il s'est deja trouvé du mammifere dans les ruisseaux qui l'alimentent dans la haute vallée (notamment l'aubepin avec un crane de rhino) certains sont visible au petit mais beau musée de Chilhac .
  2. Salut. La publication complete Spinosaurus.pdf
  3. Je n'ai jamais dit que cela venait de cette region , un deplacement d'origine anthropique sur une distance pas si grande que cela est possible lors des deux derniers millions d'année . Mais une origine artificiel est le plus probable d'apres que ce que j'ai pu lire.
  4. C'est moi ou on distingue ce qui pourrais representer l'uretre?
  5. Salut. Peut etre olivine et olivine alteré pour les mineraux vert et rouille et calcite pour le mineral blanc . Sebastien
  6. en tous cas belle emeraude , peu incluse ce qui n'est pas souvent le cas du beryl vert
  7. fragement donc d'ou la longueur de la base , du coup certainement d'un Elan D'eurasie , ce qui etait ma premiere idée avant de chercher du coté d'un jeune cervidé. D'ailleur en plus d'etre de l'os les bois de cervidé sont en quelque sorte un cancer des os controlé .
  8. cela ne ressemble pas au amethystes de l'Allier (si ont parle bien du cour d'eau pas du departement) , les petits gisements que je connais (surtout en Haute loire) les cristaux sont globalement plus petits et d'un couleur plus terne , tirant sur le rosé.
  9. okay , du coup une idée de l'espece ? la base est tres large , les deux ramification a la base sont etranges . peut etre est ce d'une espece actuelle ,peut t'il s'agir des d'un bois d'un jeune cerf ?
  10. je dirait meme un fragement de l'extremité d'un bois de cervidé par rapport a la cassure assez longue.
  11. Disons que je suis du genre maladroit et distrait , si il y a une chance de percer mon sac de concentrer (sac de en plastoc que je met dans mon sac a dos) je vais la saisir , plus rarement je transporte dans des sac de course plus costaud duquel que je suis tout a fait capable de renverser du concentré dans ma voiture , ou encore de faire 1H de route et m'apercevoir que j'ai oublier ma pelle ... un vrai don . Mais tu a raison pour le coup il m'est deja arriver de remplir directement mon sac a dos (ou n'importe quoi pouvant contenir du sable) car je n'avait pas pris de sac. Par contr
  12. Salut. Il doit donner les prix max au carat , je ne pense pas qu'il s'agisse du prix des pierres presentées , sinon ce serais cher comme par exemple pour l'emeraude qui n'est pas top qualité , apres annoncer des prix comme cela a de quoi impressionner et surement faire plus de vu.. Je n'aime pas trop critiquer les efforts de vulgarisation , mais il me semble que des precisions aurait ete les bienvenues sur comment s'etablie le prix d'une pierre comme les eventuelles traitements , la clarté , le prix suivant le poids (un saphir de 1 ct coutera moins cher au carat qu'un autre de meme
  13. Pas de soucis si tu souhaite en discuter tu peut me contacter.
  14. Oui , l'une ou l'autre mais Puy de Dome . Je tien D'ailleurs a remercier Francois Perinet pour son Travail d'invetaire qui est une aide precieuse pour chercher et comprendre .
  15. Sur qu'il date de cette année , comme tout le monde je n'ai pas pu faire enormement de sortie , vu la taille et la Teinte il y a trois provenance possible , un ru en haute loire proche du coupet (pas la Ciziere) , une riviere du Puy de Dome affluant coté ouest de l'allier et bien sur le fameux gisement "d'Issoire" , sur les autres endroit prospecter il n'y a pas ou tres peu de cailoux de cette dimension. Mais je pense plutot a la riviere coté ouest de l'Allier , qui a ete une bonne surprise , j'ai trier pas mal de concentrer du secteur ... l'aspect aussi correspond aux autres corindons t
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.