Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Humour géologique, minéralogique ou paléontologiques


Messages recommandés

à l’instant, grenat66 a dit :

 

Avant une dure journée de labeur, il faut bien se mettre en condition (y'a pas que les chasseurs qui ont compris ça !)

 

 

 

 

 

... et le soir, en ramenant les cailloux à la maison, l'un d'entre eux est tombé du coffre de la voiture !!!

 

 

 

 

 

index.jpg

images.jpg

il y a 15 minutes, grenat66 a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux l'homme sur la pierre entre les rochers mais impressionnant! 

 

Je ne savais pas qu'un caillou pouvait valoir des milliers d'euros. Je pensais que cela désignait toutr petit pierre sans valeur...

 

"J'ai un cœur de pierre mais c'est un pierre précieuse", Gims.

 

Où travailler pour trouver des pierres et gagner assez avec cela pour partir en vacances ? Chez  pierre et vacances !

 

Ub geologuse que je connaissait se nommait en nom de famille : Broyer, si c'était mon fils je l'aurai appelé Pierre.

 

Où trouver de beaux cristaux ? Chez un cristallier qui fait des verres en cristal !

 

Où trouver la pierre philosophale  permettant de vivre une éternité? Au Loch Ness en écosse, là où Poudlard est installé. Conseil Équipez-vous de la carte des maroudeurs. 

 

Les marées terrestres existent, ça vous fait marrer ? (Insipiration sur une récente vidéo de Jamy Gourmand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 18:05, cascaillou a dit :

Un géologue, c'est le gars qui ne doute de rien au moment de passer la douane avec une barbe de 8 mois, des rangers encore imprégnées d'ANFO, un Estwing dans sa besace, et de la pechblende dans sa valise, et qui lancera aux douaniers paniqués "Ça n'a rien de personnel, on me paye pour ça! "

 

Fait quelque chose de similaire ( bon sans pechblende et avec une barbe de 1 mois )... Dans le sac cabine il y avait plus de 20Kg de cailloux, un Laguiole, et quelques autres trucs qui finiraient derrière les douaniers/agents de sécurité et me vaudrait un long interrogatoire. ( et je parles même pas de ce qui trainait dans le sac en soute... )

C'était une autre époque et en Icelande les douaniers n'étaient pas tatillons. ( les cailloux ne venaient pas d'Icelande en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est un grand classique chez les collectionneurs et les géologues. Moi c'était l'Estwing oublié dans le bagage à main, ça leur avait pas plu aux douanes américaines. Mais bon j'étais encore gamin et au final ils ont été compréhensifs, ça avait fini dans le coffre de bord.

 

Je rigole bien à l'idée que certains géologues aient pu, je n'en doute pas, se retrouver à devoir se justifier de la présence de traces d'explosifs sur leurs vêtements ou de radiations dans leurs bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne connaissez pas l'album 'Carbondating' de 'Small rocks' (=petits cailloux), dont les titres de morceaux sont des références potaches à la géologie, je trouve la pochette du vinyl très drole:

 

Recto :

 

4EB2B77A-4F58-4618-89DD-EBA06BF67439.jpeg

 

 

Photo national geographic d'un géologue surpris dans son habitat naturel ? 

 

Verso :

 

9C121B7A-7A30-499E-9421-D07F39D61857.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...