Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN


Messages recommandés

Il y a 1 heure, MICA87 a dit :

Petite découverte récente.........................  lors d'un vide grenier !!

Un Quartz Morion de Compreignac, dans son jus !! 

 

 

Ah ben oui là évidemment !  Si les cailloux viennent à toi maintenant ! C'est de la triche ! 

Bon j'en connais qui s'en mordent les doigts, tu as fait une bonne affaire, comme cela devrait être le cas dans les vides greniers et brocantes ! 

Bravo, je suis content pour toi !!!  :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MICA87 a dit :

Petite découverte récente.........................  lors d'un vide grenier !!

Un Quartz Morion de Compreignac, dans son jus !! 

 

De surprise en surprise MICA !! :suer: 

Dans son jus, tu as demandé par hasard au vendeur le pedigree de l'animal? il a peut-être une belle histoire le bougre !! 

En attendant un nouveau truc sorti de derrière les fagots, félicitations. :super: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lapioche a dit :

C'est de la folie ce quartz! et encore plus impressionnant en vrai! C'est dommage de ne pas connaitre la provenance exacte... Moi j'aurais proposé Vénachat, il en a bien la tête! ou Pény... Mais bon, Compreignac, sur l'étiquette, ça passe!  Félicitations Mica!!  :applaudir:

Oui, en le regardant de près vendredi soir, je pense ou Vénachat, ou Margnac. Extrait probablement, lors des exploitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment des drôles de trucs à trouver en faisant les puces. ça ne m 'étonne pas et c 'est tant mieux ; il est vraiment beau. Un copain a récupéré pour quelques euros un lot dans des puces avec dans celui ci un or natif cristallisé dans du quartz(brésil, France ,?). tout est possible; en tout cas , Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 18:19, maurice a dit :

vraiment des drôles de trucs à trouver en faisant les puces. ça ne m 'étonne pas et c 'est tant mieux ; il est vraiment beau. Un copain a récupéré pour quelques euros un lot dans des puces avec dans celui ci un or natif cristallisé dans du quartz(brésil, France ,?). tout est possible; en tout cas , Bravo!

Merci Maurice ! :super:

 

Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 18:34, Pablo87 a dit :

Hola mon Lolo oui il est splendide merci de nous l'avoir fait voir lors de notre dernière réunion 

Merci Pab' ! A très bientôt ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 10:49, otto lidenbrock a dit :

Pyromorphite brune sur Fluorine légèrement encroûtée de Galène et de Barytine [120mm]

Niveau-150Sud, cote 200 (?), mine du Rossignol, Chaillac,

Découverte de l'ancien chef-porion de la mine, monsieur Aucharles.

Capture d’écran 2018-09-23 à 02.02.01.png

J'adore celle là, avec cette pyro en plein milieu et qui a l'air bien aérienne ;) Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la bourse d’Ambazac ...

 

Cristaux de galène tronqués {6cm}, mine de la Besse, Corrèze.

2C8ADD27-063B-4859-8F3B-8610D9F1D310.thumb.jpeg.a1432ab90092ca1477a0a071113cc7a5.jpeg

 

Cristaux de galène tronqués {6cm}, mine de la Besse, Corrèze.

C1A6984D-FD7A-4D74-A263-60F1A57DADBB.thumb.jpeg.bbaf446f89b79075a3e863bdd36e6eb2.jpeg

 

Cristaux de galène tronqués {6cm}, mine de la Besse, Corrèze.

8A657989-BD56-4594-AE80-C924F917E96E.thumb.jpeg.edbca0ae3aba02e0f24518f967ee890a.jpeg

 

Photo prise sur une aire d’autoroute, lors d’un passage dans le Beaujolais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max Tom a dit :

En attendant la bourse d’Ambazac ...

 

Cristaux de galène tronqués {6cm}, mine de la Besse, Corrèze.

8A657989-BD56-4594-AE80-C924F917E96E.thumb.jpeg.edbca0ae3aba02e0f24518f967ee890a.jpeg

 

Photo prise sur une aire d’autoroute, lors d’un passage dans le Beaujolais.

 

Superbe pièce, Bravo !  Je ne savais pas qu'il y avait des aires d'autoroutes dans le Beaujolais avec de belles galènes Limousines !!!:mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 20:34, lemorion a dit :

Superbe pièce, Bravo !  Je ne savais pas qu'il y avait des aires d'autoroutes dans le Beaujolais avec de belles galènes Limousines !!!:mortderire:

 

Peut être qu'elle avait été retenue en otage dans une mine Beaujolaise. D'un autre coté c'est pas ce qui manque dans le Beaujolais le plomb et ses annexes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 1GM a dit :

 

Peut être qu'elle avait été retenue en otage dans une mine Beaujolaise. D'un autre coté c'est pas ce qui manque dans le Beaujolais le plomb et ses annexes.

 

Une rançon a-t'elle été versée aux ravisseurs ? Cette pièce devrait revenir chez elle, en Limousin quoi ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...