Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

lemorion

Membre
  • Compteur de contenus

    1 090
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de lemorion

  • Date de naissance 06/07/1964

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Limoges
  • Intérêts
    La minéralogie Française avec : les "grands gisements" mais aussi les plus petits.... les pièces plus systématiques. La minéralogie du Limousin et tout particulièrement les pegmatites (quartz, orthose, béryl et les phosphates...) Pour les pièces étrangères je fonctionne au coup de cœur, et j'ai un grand faible pour Panasqueira...Globalement, je ne m'arrête pas qu'au Quartz, Fluo, Baryte et pyros, il n'y a pas que ces 4 minéraux dans la vie ..

Visiteurs récents du profil

12 187 visualisations du profil
  1. lemorion

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Hello ! Si elle le gite est indiqué sur la carte géol, il est donc connu, il faut juste indiquer avec un peu plus de précision ou elle se trouve..... Coté Chanteloube, coté Margnac, Vénachat, par exemple... Le béryl, n'aime pas forcément la biotite..... mais plutôt la muscovite....
  2. Une "petite" calcite de Saint Robert en Corrèze échangée à Ambazac 2018 ! Merci MICA 87 !
  3. C'était un réel plaisir de faire ta connaissance (de faire votre connaissance !). Ce sera avec un énorme plaisir de t'accueillir l'année prochaine ! Tes deux pièces dans la boîte, c'est super sympa aussi !!!! Je verrai si je peux améliorer l'affaire pour l'édition 2019 ! Un échantillon qui ne soit pas qu'un éclat, par exemple. Mais pour cela, il faut que j'aille en chercher, et c'est pas du tout cuit !!!!
  4. Arf, on n'est jamais à l'abri d'un paparazzi qui rôde ! N'est ce pas MICA87 ? Heureux d'avoir fait connaissance. J'adresserai comme convenu, le bulletin d'adhésion à la SGL certainement en fin de semaine .... François
  5. lemorion

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Super plaque !
  6. Tiens, je reconnais une Barytine de la Mure en forme de ...........Coeur (avec un peu d'imagination...) ! étonnant ?
  7. lemorion

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Une rançon a-t'elle été versée aux ravisseurs ? Cette pièce devrait revenir chez elle, en Limousin quoi !
  8. lemorion

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Superbe pièce, Bravo ! Je ne savais pas qu'il y avait des aires d'autoroutes dans le Beaujolais avec de belles galènes Limousines !!!
  9. Ah oui, effectivement ça change de Vaulry, mais on n'est pas dans la même catégorie, même en comparant celle de Puy les Vignes qui se trouve à l'Ecole des Mines ou celles de la Pierre Blanche qui sont bien petites à coté des monstres de Tsumeb !
  10. Bonjour à tous, Retenez dès maintenant les dates des 6 et 7 avril 2019 sur vos agendas !!! La Société de Géologie du Limousin (SGL) en partenariat avec l'Association pour la Promotion de la Géologie de Rilhac Rancon, ont le plaisir de vous annoncer l'édition de GEOLIM 2019 (les rencontres géologiques en Limousin) qui se déroulera les 6 et 7 avril 2019, à l'espace Mazelle, à Rilhac Rancon à proximité de Limoges (87). Comme vous le voyez sur l'affiche jointe, le thème de cette édition 2019, qui s'annonce d'ores et déjà comme un cru exceptionnel reliant le patrimoine régional, l'histoire et la minéralogie sera : "Des minéraux pour la porcelaine." Un thème très Limousin, puisque Limoges est reconnu mondialement pour sa porcelaine dure. Des conférences auront lieu comme les années précédentes le samedi après-midi et dimanche après-midi. Les thèmes vous seront communiqués un peu plus tard. Au plaisir de vous y rencontrer ! Amicalement. François
  11. lemorion

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Oui, en le regardant de près vendredi soir, je pense ou Vénachat, ou Margnac. Extrait probablement, lors des exploitations.
  12. lemorion

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Ah ben oui là évidemment ! Si les cailloux viennent à toi maintenant ! C'est de la triche ! Bon j'en connais qui s'en mordent les doigts, tu as fait une bonne affaire, comme cela devrait être le cas dans les vides greniers et brocantes ! Bravo, je suis content pour toi !!!
  13. lemorion

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Merci Laurent ! Par le passé, j'ai eu du mal à l'écrire correctement, maintenant je sais ou se trouve le "H" Ça ne vaut pas les casques de la Combe de la Selle, mais les Prehnite de Champagnac la Rivière (87), sont quand même pas mal !
  14. Merci Mica87, moi c'est pareil, je peux faire encore un tout petit peu de place, si besoin.
×