Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

lapioche

Membre
  • Content Count

    150
  • Joined

  • Last visited

About lapioche

  • Birthday 10/10/1984

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    ambazac
  • Intérêts
    recherche de mineraux, particulièrement le secteur des monts d'Ambazac, photo (nature, plantes ,animaux, mineraux micro/macro).

Recent Profile Visitors

1,603 profile views
  1. Merci Greg et Benj, c'est vrai que ça fait un peu Aveyron, surtout avec le style du quartz! mais il y en a eu aussi de la belle à Chabannes (la Crouzille)
  2. Jolie, et bonne technique pour la photo, ça fonctionne bien! Pour Benj, sympa la torbernite! est-ce que tu as une localisation plus précise? Hétérosite, Frondélite massive (vert), Frondélite en cristaux radiés (noir), Cacoxénite. Vilatte-haute, décembre 2016 (10x9cm)
  3. Merci Mica il faudra qu'on aille y faire un tour, aprés une bonne pluie! En ce moment on ne voit plus grand-chose sur les haldes, et il y surement d'autres coins intéressants dans le secteur... Vaulry c'est vaste!
  4. Salut Mica, pour la première je peux te dire que je me suis posé la question sur le coup ! La pièce était sale et on ne devinait que deux faces brillantes, on aurait vraiment dit un quartz C'est sur qu'elles ne sont pas évidentes à dénicher, à l'époque ils ont fait du bon boulot de tri et de lavage! Mais tu as fait de jolies découvertes aussi de ton côté
  5. Ah euh si je la garde quand même celle-là ! desolé Greg En voilà deux autres mieux exprimées mais plus petites, de Vaulry. la première fait 8mm et la deuxième 1.5cm, dommage que le cristal soit cassé!
  6. Merci Bon c'est dommage que les cristaux soient mal formés, elle est surtout massive...
  7. Belle série aussi de ton côté! il me semble que je reconnais la première, c'est bien le cristal terminé que j'avais vu lors d'une réunion si je ne me trompe pas ça c'est pas courant du tout... C'est ma récolte en presque un an depuis octobre 2018, et ça m'a valu un bon mal de dos en début d'année ! Sinon pour nettoyer les Pharmacosidérites j'utilise le bac à ultrasons avec Hexametaphosphate de sodium + eau oxygénée, ça met longtemps (4-5h) mais ça fonctionne bien pour ramollir et détacher l'argile compacte qu'on retrouve souvent sur les cristaux où dans les petites géodes, là ou la brosse ne peut pas aller.
  8. Pas si petite que ça cette Wolframite! très sympa En voici d'autres avec un peu de pharmacosidérite, cette fois-ci de Vaulry (haldes)
  9. Dommage que tu ne puisses pas venir, on pourra y faire un tour une autre fois Pour coller avec le thème de Géolim 2020, Une "petite" Wolframite d'1.7Kg trouvée par hasard en fouillant sur internet. Puy les vignes (87), époque de l'exploitation.
  10. Salut Pablo Il y en a pas mal là bas, avec la turquoise et la cassitérite. Je crois qu'on doit y faire un tour en septembre...
  11. Wavellite, Montebras (déblais de l'ancienne mine d'étain)
  12. Salut Mica! La verte a des cristaux cubiques bien formés, Je mettrai une photo en micro des que je l'aurai nettoyée un peu mieux
  13. Sympa la stibine. Pour la pharmacosidérite la couleur est verte quand elle est fraiche , elle vire au brun par oxydation à l'air et à la lumière.
  14. Deux petites Pharmacosidérites de Vaulry (Haldes, secteur de la fosse profonde).
×
×
  • Create New...