Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Etant présent à Ambazac le 6 octobre, je resterai sur place jusqu'à mardi midi suivant. Je suis donc dispo pour faire des sorties et voir une ou deux collections… 

@+  

Posté(e)
Il y a 1 heure, MICA87 a dit :

Petite découverte récente.........................  lors d'un vide grenier !!

Un Quartz Morion de Compreignac, dans son jus !! 

Ah ben oui là évidemment !  Si les cailloux viennent à toi maintenant ! C'est de la triche ! 

Bon j'en connais qui s'en mordent les doigts, tu as fait une bonne affaire, comme cela devrait être le cas dans les vides greniers et brocantes ! 

Bravo, je suis content pour toi !!!  :applaudir:

Posté(e)
Il y a 5 heures, MICA87 a dit :

Petite découverte récente.........................  lors d'un vide grenier !!

Un Quartz Morion de Compreignac, dans son jus !! 

De surprise en surprise MICA !! :suer: 

Dans son jus, tu as demandé par hasard au vendeur le pedigree de l'animal? il a peut-être une belle histoire le bougre !! 

En attendant un nouveau truc sorti de derrière les fagots, félicitations. :super: 

Posté(e)

C'est de la folie ce quartz! et encore plus impressionnant en vrai! C'est dommage de ne pas connaitre la provenance exacte... Moi j'aurais proposé Vénachat, il en a bien la tête! ou Pény... Mais bon, Compreignac, sur l'étiquette, ça passe!  Félicitations Mica!!  :applaudir:

Posté(e)
Il y a 8 heures, lapioche a dit :

C'est de la folie ce quartz! et encore plus impressionnant en vrai! C'est dommage de ne pas connaitre la provenance exacte... Moi j'aurais proposé Vénachat, il en a bien la tête! ou Pény... Mais bon, Compreignac, sur l'étiquette, ça passe!  Félicitations Mica!!  :applaudir:

Oui, en le regardant de près vendredi soir, je pense ou Vénachat, ou Margnac. Extrait probablement, lors des exploitations. 

Posté(e)

Merci pour vos commentaires, c'est sympa ! :super:

Effectivement je penche aussi pour une provenance de Vénachat, plutôt que Margnac.... 

Sinon, pour l'étiquette, on peut faire un "mix" : Quartz Morion de Marnachat ou Vénagnac ! :grandsourire:

A+

Posté(e)

vraiment des drôles de trucs à trouver en faisant les puces. ça ne m 'étonne pas et c 'est tant mieux ; il est vraiment beau. Un copain a récupéré pour quelques euros un lot dans des puces avec dans celui ci un or natif cristallisé dans du quartz(brésil, France ,?). tout est possible; en tout cas , Bravo!

Posté(e)
Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 18:19, maurice a dit :

vraiment des drôles de trucs à trouver en faisant les puces. ça ne m 'étonne pas et c 'est tant mieux ; il est vraiment beau. Un copain a récupéré pour quelques euros un lot dans des puces avec dans celui ci un or natif cristallisé dans du quartz(brésil, France ,?). tout est possible; en tout cas , Bravo!

Merci Maurice ! :super:

Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 18:34, Pablo87 a dit :

Hola mon Lolo oui il est splendide merci de nous l'avoir fait voir lors de notre dernière réunion 

Merci Pab' ! A très bientôt ! :clin-oeil:

Posté(e)
Le 29/09/2018 à 10:49, otto lidenbrock a dit :

Pyromorphite brune sur Fluorine légèrement encroûtée de Galène et de Barytine [120mm]

Niveau-150Sud, cote 200 (?), mine du Rossignol, Chaillac,

Découverte de l'ancien chef-porion de la mine, monsieur Aucharles.

Capture d’écran 2018-09-23 à 02.02.01.png

J'adore celle là, avec cette pyro en plein milieu et qui a l'air bien aérienne ;) Top

Posté(e)

En attendant la bourse d’Ambazac ...

Cristaux de galène tronqués {6cm}, mine de la Besse, Corrèze.

2C8ADD27-063B-4859-8F3B-8610D9F1D310.thumb.jpeg.a1432ab90092ca1477a0a071113cc7a5.jpeg

C1A6984D-FD7A-4D74-A263-60F1A57DADBB.thumb.jpeg.bbaf446f89b79075a3e863bdd36e6eb2.jpeg

8A657989-BD56-4594-AE80-C924F917E96E.thumb.jpeg.edbca0ae3aba02e0f24518f967ee890a.jpeg

Photo prise sur une aire d’autoroute, lors d’un passage dans le Beaujolais.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Max Tom a dit :

En attendant la bourse d’Ambazac ...

8A657989-BD56-4594-AE80-C924F917E96E.thumb.jpeg.edbca0ae3aba02e0f24518f967ee890a.jpeg

Photo prise sur une aire d’autoroute, lors d’un passage dans le Beaujolais.

Superbe pièce, Bravo !  Je ne savais pas qu'il y avait des aires d'autoroutes dans le Beaujolais avec de belles galènes Limousines !!!:mortderire:

Posté(e)
Le 02/10/2018 à 20:34, lemorion a dit :

Superbe pièce, Bravo !  Je ne savais pas qu'il y avait des aires d'autoroutes dans le Beaujolais avec de belles galènes Limousines !!!:mortderire:

Peut être qu'elle avait été retenue en otage dans une mine Beaujolaise. D'un autre coté c'est pas ce qui manque dans le Beaujolais le plomb et ses annexes.

Posté(e)
il y a 27 minutes, 1GM a dit :

Peut être qu'elle avait été retenue en otage dans une mine Beaujolaise. D'un autre coté c'est pas ce qui manque dans le Beaujolais le plomb et ses annexes.

Une rançon a-t'elle été versée aux ravisseurs ? Cette pièce devrait revenir chez elle, en Limousin quoi ! :rolleyes:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...