le sablais Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 L'affaire est close ! N'en rajoutons pas la modération Citer
kerpo56 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 comme les bons champis sont rare cette année voici des mauvais DSC_0017.JPG Citer
Geodinos Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Polypore ... Où pas ? Et quoi ? Citer
charo Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Dans la famille des Stérées. Peut être Stereum hirsutum, Stérée hirsute ? Citer
Geodinos Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Il y a très longtemps que je me pose la question ??? Ceci est la résultante de quoi ?? Citer
charo Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Geastrum fimbriatum, Géastre sessile ? Citer
fossilo19 Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 bonjour, Il y a 13 heures, charo a dit : Geastrum fimbriatum, Géastre sessile j'y verrais plutôt un Scléroderme vulgaire (Scleroderma aurantium) me semble t-il Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Moi j'aurais dit Scleroderma polyrhizum (synonyme : Scleroderma geaster) Citer
charlton Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour . fréquent dans mon jardin , à l'intérieur de mes serres . Géastre en étoile (astrée hygrométrique) Citer
debey Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 à une semaine de noël dernière ramasse de l'année je pense .... quoique ... en gros un kilo à cuisiner pour les conserves au vinaigre ... sanguins et vineux dans 5 minutes fin de la cuisson et mise en bocaux ... miam miam ... Citer
debey Posté(e) 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 on a testé tout à l'heure avec Antoine ..... hmmmmmm à quatre ça le fait ... champipis, olives et drink ... avant nous étions les 2B3 car avec mon pseudo et 2 potes (antoine et jmimi) ça le faisait .. puis jmimi ne nous a plus supporté LOL en fait il a du partir pour raisons personnelles sur bordeaux ... donc nous nous sommes retrouvés à 2 ... non non ... il y a nos amis jack et daniel qui nous ont rejoint !!!! donc les 2B4 maintenant pour l'apéro !!! hips !!! LoL Citer
gryph58 Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) 28 décembre 2016 Petits champignons blancs "à fourrure" qui poussent sur des rondins de bois coupés: Schizophyllum commune ? Citer
charo Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) 28 décembre 2016 Bonjour Gryph, la macro du dessous est aussi remarquable. Attention de ne pas respirer les spores qui "peuvent" germer dans les poumons. Le St Veran fait moins de mal Salut JP Citer
gryph58 Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) 28 décembre 2016 Bonsoir Charo, Merci. Oui j'ai lu ça en les identifiant ! Des champis dangereux même sans les manger ! Ils semblent pourtant si inoffensifs avec leur "fourrure" qui rappelle celle des chats au point que ça donne presque envie de les caresser ! Je te souhaite une bonne fin d'année à coup de St Véran ! Citer
kerpo56 Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 mycène à pied laiteux de la famille des tricholome Citer
charo Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Bonjour, Le coucou est revenu la semaine dernière et les Calocybe gambosa également qui ont terminés en omelette Salut JP Citer
gryph58 Posté(e) 28 juillet 2017 Signaler Posté(e) 28 juillet 2017 Dans le Morvan cet été il pleut presque tous les jours . Dire que les années précédentes à la même époque c'était la canicule et super sec ! Il y a au moins un avantage à cette météo pourrie. On voit pas mal de champignons depuis quelque temps et pas que des girolles. Citer
charo Posté(e) 28 juillet 2017 Signaler Posté(e) 28 juillet 2017 Veinarde ! En Anjou il y a une pousse de cèpes que j'ai ratée et les girolles sont actuellement grosses comme des écrous de 10 ; je surveille. Salut JP Citer
LANATURE Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 des cépes d'été , j'en ai trouvé qq'uns , des gros .... mais trop avancés pour les manger , hélas . Et regardez ce champigon , un arbre commence à pousser dedans ( trouvé ce matin de bonne heure ). Citer
gryph58 Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 Coucou Charo, Tu devrais venir faire un tour dans le secteur car en plus des champignons c'est bientôt la saison des fossiles. il y a une heure, LANATURE a dit : regardez ce champigon , un arbre commence à pousser dedans Bonjour Lanature, Je dirais plutôt que c'est le champignon que pousse autour de la jeune charmille. Champignon ou plutôt Myxomycète ? Citer
LANATURE Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 gryph 58 , en fait j'avais pensé ( où plutôt vue sur internet ) le nom de polypore du bouleau ( qui en grandissant s'étale en demi cercle ) mais d'après les feuilles du (futur ) arbre j'en doute bien . Citer
charo Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 Ce n'est pas un noisetier qui pousse à travers ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.