Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral, végétal et le champignal ? Connaissez-vous celui-ci ?


Messages recommandés

Oui Taj pas attaqués du tout, ni vers ni limaces ce qui est fort rare !
Coprinus ephemerus exact, merci Le Sablais. :super:
Merci pour l'invitation ! :trinquer: Si sur la route du retour de mes vacances je passe en Corrèze avec une halte en Haute Vienne le partage concernera plutôt les fossiles et les minéraux ;)  d'ailleurs  je suis certaine que vous avez des tas de champignons dans vos régions.
Pas d'omelette ni de salade pour ce panier de cèpes. Une autre fois peut être. Je les ai simplement poêlé au beurre avec une escalope de dinde et son jus et c'était excellent !
La semaine dernière c'était rosés à la crème. C'est pas mal non plus mais pour moi ça ne vaux pas les champis des bois.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Cladoniaceae, lequel?

Est-ce que ce genre de lichen a une durée de vie aussi éphémère qu'un champignon? Parce que j'ai tenté de le retrouver, pour lui tirer un meilleur portrait (avec un APN au lieu de mon vieux clou de téléphone) et bien que nenni ils avaient tous disparu.

Lichen 12-2-20.jpg

IMG_20200212_141458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Si le "conifère" est assez vieux, ses racines peuvent facilement atteindre les 10m de long.

Surtout si elles vont chercher l'humidité....

Juste un test à faire pour vérifier: sentir le champignon!

Un odeur douce ou plutôt acide genre "javel"?

Je dois corriger ma petite erreur: c'est bien un Sparassis et non une clavaire.

La clavaire "chou fleur" existe bien mais c'est pas ça! Il n'y a que le nom commun de chou fleur en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...