Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Humour...


Invité redsun69

Messages recommandés

Il y a 13 heures, SACHA16 a dit :

pour botter le train arrière de quelqu'un, veille à utiliser les pieds plutôt que les dents

Excellent retour... et très conforme au "honni soit qui mal y pense"

 

 

 

Bon, maintenant on se calme et ne parlez pas tous en même temps ! Lequel d'entre vous a planqué le micro ?

 

 

 

Bon, on se calme. Ne parlez pas tous en même temps. Lequel d'entre vous a planqué ma tourmaline.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

:gratte-tete:le sujet «Vos découvertes géologiques dans un rayon d’un kilomètre »:siffler:j’y pense depuis longtemps mais  j’ai pas oser :rougir:

Ah bâ, pas de bol Colargol! Houps! Pardon Gaël :rougir:.

Dommage pour le km, :secret:Manu vient justement de nous agrandir le terrain jeu :yahoo:, mais ce serait quand même rigolo de voir toutes les cochonneries qu'on a eu a se mettre sous la dent juste autour de chez nous et ce sans pour autant en dévoiler le lieu exact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SACHA16 a dit :

, mais ce serait quand même rigolo de voir toutes les cochonneries qu'on a eu a se mettre sous la dent juste autour de chez nous et ce sans pour autant en dévoiler le lieu exact. 

des fougères dans le parterre de la supérette :

37DB74D1-1658-4889-9123-A88ABDF4BA2A.jpegDes Fillon de calcite la:

D2FD2305-2EC1-4BB3-822C-20D4D733F890.jpegUn morceau de bois dans l’all du parc

image.jpgDeux rhyncônelles, des nummulites, une dent de requin , deux silex taillés, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, charlton a dit :

Le plateau de Millevaches  investit dans la transition écologique !!!

Hum, pas si sûr ! Pas de rejet de CO2 ? Bon, ce n'est qu'une transition, alors...

 

Voilà des p'tis gars soucieux de l'environnement. C'était... le 17 aout 2019 à Espinas dans le Tarn-et-Garonne. Bien que les bovins, parait-il, pas si écolos que ça question émission gaz à effet de serre

 

image.jpeg.36157310b303821e80068b6fc7a980f3.jpeg

 

 

 

 

Très imaginatifs les Espagnols, je doute qu'il y ait beaucoup de candidats pour aller prendre l'air...

Kayou

  • Kayou
  • Membre
  • 0
  • 18 656 messages
 
  •  
 

IMG-20201013-WA000511.jpg.85179666e3270626d9fdf6bc738f6600.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la communication:

Le colonel au commandant: Demain, à 9h00, il y aura une éclipse du soleil, ce qui n'arrive pas tous les jours. Amenez les hommes dehors devant la compagnie pour qu'ils voient ce rare phénomène et je leur expliquerai. En cas de pluie, nous ne pourrons rien voir, donc emmenez-les dans le gymnase

 

Le commandant au capitaine: Par ordre du colonel, demain à 9h00, il y aura une éclipse du soleil; s'il pleut, vous ne pourrez pas la voir devant la compagnie, donc l'éclipse aura lieu dans le gymnase, ce qui n'arrive pas tous les jours.

 

Le capitaine au lieutenant: Par ordre du colonel, demain à 9h00 aura lieu l'inauguration de l'éclipse de soleil dans le gymnase. Le colonel dira s'il doit pleuvoir, ce qui n'arrive pas tous les jours.

 

Le lieutenant au sergent: Demain à 9h00 le colonel éclipsera le soleil dans le gymnase, comme cela arrive tous les jours quand il fait beau; s'il pleut, alors ce sera dehors.

 

Commentaires parmi les soldats: Demain s'il pleut, ce sera comme si le soleil devait éclipser le colonel dans le gymnase. c'est dommage que cela n'arrive pas tous les jours !

 

Imaginons maintenant la même chose sur les différentes phases du déconfinement depuis le discours de Macron jusqu'aux simples citoyens en passant par les ministres, les préfets, les maires, les commerçants, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tempête annoncée… Cela me fait penser à un commentaire (Yakakliké) dans lequel quelqu’un a demandé si le vent souffle plus à Beuvry qu’en Bretagne, ou inversement ? http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_rolleyes.gif

 

Cela dépend quel sens qu’on donne à la girouette....

et quand j'écris « sens » je ne parle pas de la direction donnée par le coq, mais le sens du mot.

Même si parfois il est préférable de parler de la pluie et du beau temps, il serait absurde de ne parler que de météo..... quoi que, j’ai encore une petite anecdote à propos de météo.....

Mais revenons-en à nos moutons !

Prenons le mot « girouette » dans son second sens…

 

Le comportement de la « girouette » c’est celui (celle) qui a toujours le c.. posé entre deux chaises, qui ne sait pas dans quel sens se tourner.

Un coup à gauche, un coup à droite... Oui, mais non, mais non, mais oui... Une jour "contre", un autre jour "pour"...

 

 

Généralement, les girouettes sont tout là haut, là haut......

Il faut dire que la girouette (l’objet) tourne d'autant mieux qu'elle est plus haut placée.

Par contre les girouettes humaines, elles, elles doivent tourner quand elles sont en bas pour pouvoir se placer.... en haut.

 

Mais attention quand même, à ne pas servir de paratonnerre !

Il suffirait d’un éclair et ce jour là, et leur premier tour serait aussi le dernier.

  http://idata.over-blog.com/4/22/39/26/Politique/Humour-derision/la-girouette-politique.jpg

 

On aura beau s’en agacer, la vie politique est ainsi faite.

Certaines personnes sont comme les girouettes, leurs idées n’ont pas beaucoup de sens à force d’avoir trop changé de sens.

Et quand elles se fixent, c’est qu’elles ont commencé à rouiller !

Le vent souffle les girouettes s’affolent dans tous les sens - Le blog de l'absurde (over-blog.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SACHA16 a dit :

Encore une tempête annoncée… Cela me fait penser à un commentaire (Yakakliké) dans lequel quelqu’un a demandé si le vent souffle plus à Beuvry qu’en Bretagne, ou inversement ? http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_rolleyes.gif

 

Cela dépend quel sens qu’on donne à la girouette....

et quand j'écris « sens » je ne parle pas de la direction donnée par le coq, mais le sens du mot.

Même si parfois il est préférable de parler de la pluie et du beau temps, il serait absurde de ne parler que de météo..... quoi que, j’ai encore une petite anecdote à propos de météo.....

Mais revenons-en à nos moutons !

Prenons le mot « girouette » dans son second sens…

 

Le comportement de la « girouette » c’est celui (celle) qui a toujours le c.. posé entre deux chaises, qui ne sait pas dans quel sens se tourner.

Un coup à gauche, un coup à droite... Oui, mais non, mais non, mais oui... Une jour "contre", un autre jour "pour"...

 

 

Généralement, les girouettes sont tout là haut, là haut......

Il faut dire que la girouette (l’objet) tourne d'autant mieux qu'elle est plus haut placée.

Par contre les girouettes humaines, elles, elles doivent tourner quand elles sont en bas pour pouvoir se placer.... en haut.

 

Mais attention quand même, à ne pas servir de paratonnerre !

Il suffirait d’un éclair et ce jour là, et leur premier tour serait aussi le dernier.

  http://idata.over-blog.com/4/22/39/26/Politique/Humour-derision/la-girouette-politique.jpg

 

On aura beau s’en agacer, la vie politique est ainsi faite.

Certaines personnes sont comme les girouettes, leurs idées n’ont pas beaucoup de sens à force d’avoir trop changé de sens.

Et quand elles se fixent, c’est qu’elles ont commencé à rouiller !

Le vent souffle les girouettes s’affolent dans tous les sens - Le blog de l'absurde (over-blog.net)

Rappelons nous cette grande pensée d'Edgar Faure, grand maître du changement de direction:

"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent  !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, caterpillar a dit :

Désolé, mais je vois pas où il y a une erreur

Pourtant il y en a une :yes3:

Il y a 4 heures, Manu34 a dit :

Le Puy du Mas est à Bassignac (15).

Montboudif (15) est à l'Est de Bassignac.

J'ai tout bon???

 

 

 

C'est presque ça, le Puy du Mas est sur la commune Veyrières .

Si on suit La direction des flèches de Montboudif (15)et de la Font-Sainte (15) on se retrouve dans le département de la Gironde ,alors qu'elles devraient être dans la direction opposée (Lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2 géologues étaient à la pêche dans une barque un peu vieillotte, lorsque tout à coup l'eau commença à entrer par un trou.

Le premier tout énervé dit au second :

- Nous allons couler, et je ne sais pas nager !

Le second répondit.

- Pas besoin de t'énerver, je vais faire un autre trou dans le fond de la barque et l'eau sortira par là.

Bah, elle n'est pas très sympa pour les géologues cette blague, mais elle n'est pas de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...