Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

De quoi s'agit-il?


Messages recommandés

Tetralophodon, un Gomphotheriidae. Grosso modo on avait la bonne réponse. Sauf que ça n'était pas Pikermi.

Un dinosaure au miocène ?, c'est surement le seul !

Mais je comprend pas pourquoi elle a utilisée cette énigme, à résoudre pour des mômes de 10 ans en Belgique, sans indices ??????............

Serge

N'empêche que certains considèrent les crocodiles comme les derniers dinosaures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#85 !

Vous voudriez que l'on repasse tous les posts de ce forum comportant des "erreurs", faisant allusion aux erreurs commises ici où là dans le vaste monde, mal composés, ambigus, inutiles, superfétatoires, creux, redondants, ventes dissimulées ou si peu et autres billevesées, etc, au peigne fin ?

Si vous passiez à autre chose, histoire de ne pas ôter leur job aux fossoyeurs...

Ici c'est "identification de fossiles" ... un peu de modération quoi, c'est ce qui manque le plus en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof, instit, ou n'importe quel autre individu ...nous sommes dans "identification fossiles" et pas au tribunal des flagrants délires !!!

Le fossile a été identifié.

Nous sommes sur un forum, dans le virtuel... et sur simple présentation d'un élément, dont on ne sait pas s'il est avéré -et ça ne nous regarde pas- car il peut tout aussi bien s'agir d'une "plaisanterie", on part en digression... Est-ce une démarche correcte et sans danger ?

Ce message peut être modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dès ce week-end lui réécrire un mot en lui redemandant un rdv , et surtout lui demander de m'expliquer ce qu'est un dinausore.Suis par contre pas certaine qu'elle va apprécier :debousole:

En effet les enseignants apprécient moyennement qu'on remette en question leur compétence, il faudra lui faire comprendre son erreur avec diplomatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en connais, Cedrick ?

En fait je laisse, les autres modos pourront modérer, parce que en tant que prof très intéressé par les méthodologies, j'aimerais savoir ce qui a décidé cette prof à proposer ce truc. Après, maintenant que la détermination est faite, vous pouvez faire comme moi quand un post ne m'intéresse pas, ne plus le suivre.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enseignants? qui n’apprécient pas particulièrement qu'on discute? Yep j'en ai connu.

Ca se comprends quand ils ont raison et que ce sont des petits morveux arrogants qui mettent en doute leur enseignement (la plupart du temps).

Mais ça leur arrive aussi d'avoir tord, et alors la, pour leur faire comprendre sans blesser leur susceptibilité...

Serge, quelle est ta vision des choses? la meilleure approche pour convaincre la dinausore? A la place de la maman, je laisserai couler, si l'enseignante se braque c'est l’élève qui va en pâtir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof, instit, ou n'importe quel autre individu ...nous sommes dans "identification fossiles" et pas au tribunal des flagrants délires !!!

Le fossile a été identifié.

Nous sommes sur un forum, dans le virtuel... et sur simple présentation d'un élément, dont on ne sait pas s'il est avéré -et ça ne nous regarde pas- car il peut tout aussi bien s'agir d'une "plaisanterie", on part en digression... Est-ce une démarche correcte et sans danger ?

Ce message peut être modéré.

C'est exactement mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez faire comme moi quand un post ne m'intéresse pas, ne plus le suivre.

Bien sûr Serge, mais alors entre "ignorer un membre", "ne plus suivre les sujets qui dérapent" et ceux qui ne sont qu'une suite du genre "t'es où là (pour faire court)?" ... on risque de se retrouver devant la télé.

Bon, l'avenir est devant nous, l'espoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est avec moi, aucun problème pourvu que ce soit cordial et poli, tout le monde n'est pas pareil. Il faut tâter le terrain !! On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif !, ça ne marche pas qu'avec les élèves. Logiquement l'enfant ne doit pas pâtir d'une démarche des parents, c'est du moins ce que j'ai toujours essayé de faire.

Après si on reste sur mon mode de fonctionnement, tous mes élèves ont le droit de me demander pourquoi je fais quelque chose dans mon enseignement dans les même conditions de courtoisie, j'y répond toujours (au pire, par "c'est comme ça", mais c'est rare).

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez faire comme moi quand un post ne m'intéresse pas, ne plus le suivre.

Bien sûr Serge, mais alors entre "ignorer un membre", "ne plus suivre les sujets qui dérapent" et ceux qui ne sont qu'une suite du genre "t'es où là (pour faire court)?" ... on risque de se retrouver devant la télé.

Bon, l'avenir est devant nous, l'espoir aussi.

Au moins Claude a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...