Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Halucigenia

Membre
  • Content Count

    2,466
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Halucigenia

  1. Hello l'ami trop sympa tes brachios Sache que cela m'intéresse à l'échange, j'en ai toujours pas ! tu peux passer chez moi quand tu veux ! je t'attends redis moi
  2. "Je pense avoir fait le temps et il temps pour moi de tirer ma révérence " Je comprends pas le sens de cette phrase ?!? peux-tu en dire plus ? Sinon, pour les fossiles, pas de souci pour t'aiguiller ! Bienvenue !
  3. Il n'y'a pas fossiles dans tes silex. On peut trouver des fossiles dans le silex à la fois dans un bloc de silex mais aussi seul sans bloc. Pour trouver des oursins dans le silex, on peut en trouver dans les champs après les labours, les falaises et la carrières, mais bien sûr dans des sites qui en possèdent ( cf carte géologique et étage géologique)/ j'en ai trouvé pas mal dans la Somme pour ma part ( silex du crétacé supérieur: étage conacien, senonien, turonien) Principalement les régions d'âge crétacé sup en France. ( somme, seine maritimes, oise,....)
  4. Oui c'est une vraie, et c'est une harpoceras; Par contre l'ombilic ( = le cœur) a été sculpté à mon avis, justement là où cela apparaît orange/mate.
  5. La Douvellei de bully top ++++ Je vous envoie un petit souvenir du cap Blanc Nez ! https://www.youtube.com/watch?v=G-NRq70ZR-0 J'ai adoré !!!
  6. je vois un rognon avec un artefact patiné, donc un vieille enlèvement ! éclat de gel ou de choc naturel plutôt; Je ne vois pas de geste volontaire, humain et précis ( bulbe issu de la percussion, onde ... , acte précis volontaire, et pas d'objectif // le seul aurait pu être d'en faire un nucléus mais c'est cause perdu vu la forme du bloc d'autant qu'il provient d'une région qui en regorge !) En tout cas, c'est vraiment pas probant et moi je parle pas d'intervention humaine ici. Aux plaisirs !
  7. effectivement pour le nuclèus, je n'y vois rien d'humain dans le sens préhistorique de la chose !?! Et pour la crise, elle continue bien sûr ! Et pour les richesses paléontologiques, oui , elles sont bien toujours là, mais n'intéresse personne, sauf nous les passionnés ! Ton tamisage est riche en bestiole !!!
  8. C'est une très bonne analyse C'est tout à fait cela ! Merci et bonne année 2017 à toutes et tous
  9. J'aurais pensé la même, elles sont très belles et ton dégagement est vraiment à saluer, car c' est vraiment pas de la tarte !
  10. A moins d'avoir loupé un truc, mais pour moi, ce sont des silex tout simplement... et dans un sac de moule, cela arrive souvent dans la Manche ou mer du nord (silex du crétacé)
  11. Va voir sur mon site: http://www.paleo-site.com/ElementsRubrique.aspx?SITE=SDENE&RUB=26&MP_SS_RUB=ELEM&MP_ELT=FICHE&ELT_SS_RUB0=61&PAGE=1&Lang=FR
  12. Dis c'est quand même fort ce que tu fumes ??? Zieute, cela te fera rire... http://www.dailymotion.com/video/xtc19r_zone-d-evolution-prioritaire-silex-and-the-city_fun
  13. Libère tes pierres, elles seront bien plus heureuses dans la nature !
  14. Pour moi, il ne s'agit pas d'un biface mais d'une ébauche de hache du Néolithique
  15. Elles proviennent certainement de Sorel en Vimeu, une ancienne carrière souterraine qui exploitait le phosphate, proche d'Abbeville.. Si tu en trouves dans les champs, c'est certainement parce que le phosphate était étalé dans les parcelles culturales pour enrichir les sols. Les espèces que tu présentes sont bien celles dont on parle juste au dessus; le problème de ce site, c'est que les racines des dents sont en générale très mal conservées.
  16. L'huitre, cela me rappelle vraiment du Rollot... Un site où elles grouillaient... Et où l'on avait la chance d'y trouver beaucoup de dents de requins !!!
  17. Bien jolie découverte, cela rappelle des souvenirs !! J'ai même l'impression de reconnaître le champs !!
  18. En ce moment sur Planet + L'origine de la vie, les fossiles Ediacara, Burgess...etc... Avec plein de nouveautés !!! +++ TOP EMISSION ! A suivre si vous avez l'occasion.
  19. C'est toute la société qui est passé à l'Euro? y'a belle lurette maintenant . tout a flambé !
  20. Là encore, c'est un vrai ! et la pointe est cassée cela reste une jolie pièce ! 1250 EURO: il est tombé sur la tête ! cela vaut 50 à 100 euro, mais pas plus !
×
×
  • Create New...