Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

De quoi s'agit-il?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour un devoir en géo, mon fils doit identifier ce fossile à l'aide d'un indice.Indice que nous avons réussi à déchiffrer ce serait turonien miocène, par contre pour l'identification, nous séchons lamentablement.

Qui pourrait nous aider?

Un grand merci.attachicon.gifGet fossile2.jpg

L'objectif d'un devoir n'est il pas de trouver par soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, il y a plein de gens qui ne comprennent pas ce que nous demandons nous les profs et nos programmes. Combien de profs critiquent des parents sans avoir pris le temps de les comprendre, combien de fois j'ai entendu critiquer une mère qui ne "s'occupait" pas de ces gosses alors qu'elle était simplement dépassée et qu'elle s'y prenait mal ?.

Personnellement je me prononcerais quand j'aurais le texte du devoir et le niveau. Coté Ecole Primaire , j'ai vu des demandes en histoire géo ou en sciences nat tout à fait étonnantes pour le niveau, L'instit n'est pas cinglé, en fait le problème est qu'il n'était pas vraiment formé pour toutes les matières qu'il avait à enseigner, du coup on trouve un extrait de la bible dans un document sur l'évolution, un schéma de l'appareil génital humain en CM1.

Par contre je suis désolé mais je n'ai pas vu plus de profs cinglés que de parents cinglés.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était autrefois... M'enfin, un enfant de 5 ans saurait ça !

"A child of five would understand this. Send someone to fetch a child of five." (Groucho Marx)

On peut imaginer qu'il doit y avoir un contexte autour de l'énigme... une leçon, une visite, ...quelque chose qui doive mettre l'élève sur une piste.

Peut être une piste...un PDF où il y a des planches qui montrent des dents similaires...

http://www.mnhn.fr/publication/geodiv/g02n2a1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...